Voilà que le mois de décembre est entamé et il me fait plaisir de vous proposer un projet simple pour permettre à toute la famille de profiter de cette ambiance unique !
La boite de courrier de Noël !
Qui n’était pas emballé à l’école de recevoir du courrier de ses amis pendant les classes ?
J’ai de doux souvenirs de moments passés avec ma sœur à construire des boites postales qu’on suspendait à nos portes de chambre. Nous passions des heures à dessiner, écrire des lettres avec de beaux timbres et distribuer le courrier. Nous avions aussi créé notre propre code secret en transformant des lettres et des chiffres !
C’est avec cette tradition que j’ai voulu renouer cette année !
Pas besoin de savoir écrire pour participer ! Des dessins à colorier, des devinettes, des charades illustrées, des photos peuvent tout aussi bien faire l’affaire ! N’oublions pas d’avertir la grande visite de préparer des surprises aux membres de la famille qu’ils pourront poster eux aussi.
Chaque dimanche soir de décembre, nous ouvrirons en famille la boite aux lettres et un facteur désigné distribuera le courrier ! Des heures de plaisir à découvrir ces petits trésors!
Et qui sait ? Peut-être le Père Noël y laissera aussi une trace à l’intérieur !
Vous pouvez lire la marche à suivre et les matériaux nécessaires à cette réalisation sur le blogue de monscrapbook.com en cliquant ici.
Trop trop beau ! Je vais en faire un je pense ! Merciiiii, becs becs becs
RépondreEffaceroh oui trop joli!!!!!!!!!!
RépondreEffacerSuperbe Nath. J'aime beaucoup et surtout l'usage de la machine à coudre... j'ai vu de très belles cartes chez Dame Plume réalisée avec l'aide de quelques points de couture pour créer un bel effet...
RépondreEffacerJ'adorais déjà ces papiers, mais là!!!! Wow!!
RépondreEffacerBonjour ! (bonsoir chez nous, en Belgique !)
RépondreEffacerJuste un petit mot à glisser dans cette jolie boîte, pour te dire à quel point j'apprécie ton blog et ses très chouettes idées ! Il est mon "coup de coeur" pour cette semaine, merci pour cet agréable partage !