lundi 30 avril 2012

Bloopers des vidéos :-)

Ah.....  Il faut rire de soi dans la vie! La création d'une douzaine de vidéos n'a pas toujours été simple et facile.  Je lève mon chapeau à tous les animateurs et animatrices de ce monde! Parler à une caméra, sans répéter les mêmes mots, en articulant bien tout en gardant le sourire, ça demande de la pratique :P

Alors, un p'tit deux minutes de mauvaises prises?


Bonne journée!
Tchoubi x

mercredi 25 avril 2012

Entrevue avec Des temps et des lieux & tirage!


Je vous présente aujourd'hui une entrevue avec Benoîte, créatrice derrière la boutique Des temps et des lieux. Je vous invite aussi à lui rendre visite sur son site web ::  sur Facebook :: sur Etsy :: sur son blogue photo.


Tchoubi :: Qu’est-ce qui t’a inspiré à démarrer une boutique de bijoux?
Benoîte :: Je pourrais répondre à cette question par "il était une fois un bijou…". En effet, tout a commencé lorsqu’une personne qui m’est très chère m’a offert une broche il y a trois ans. Elle était en pâte polymère et représentait le gâteau que Peau d'Âne doit préparer au prince dans le conte de Charles Perrault. Je me suis souvenue que moi aussi, petite, je faisais de la pâte polymère avec maman (qui a toujours mon arbre accroché dans la cuisine) et j'ai décidé de faire des cadeaux aussi attentionnés que celui que j’avais reçu. Les bijoux Des temps et des lieux allaient permettre à tous de porter au cou, à la main ou au corsage un bout de leur histoire. Mon amie photographe Sylviane Robini  a pris des photos de ces nouveaux bijoux afin de leur donner un visuel. Ma boutique en ligne était née.


Tchoubi :: Est-ce que tu vends tes bijoux uniquement en ligne?
Benoîte :: Des temps et des lieux se développe et j'ai maintenant plusieurs réseaux. Je vends en ligne sur Etsy, mais je prends aussi toute commande particulière par email ou téléphone. Je participe à des ventes privées comme celles des Miss Coquettes (un collectif de créatrices dont je suis membre), ou à des ventes événementielles comme celles du Marché de Noël de Casse-Noisette en décembre dernier sur le stand de Céline en laine. J’ai actuellement trois points de vente à Montréal (Candy Nail Bar, Papillote et Galerie Zone Orange) et d’autres sont à venir. Bientôt des bijoux exclusifs seront également vendus dans la nouvelle boutique en ligne The Little Spot de mon amie Et IsmérieCréa. Toutes les adresses et dates des événements se trouvent sur mon site internet.


Tchoubi :: À quoi ressemble l’endroit où tu te laisses aller à la création?
Benoîte :: À ma cuisine ! Enfin...à la cuisine de mon Nicolas qui est le chef cuisinier dans notre couple. Malheureusement pour lui le travail de la pâte polymère nécessite un four et un point d’eau. Je travaille donc sur la table de cuisine que je dois ranger tous les jours… Je rêve d’une pièce dédiée à la création avec tous les rangements nécessaires, des affiches et des breloques, des rubans et des couleurs... En attendant nous avons donc rassemblé nos espaces de créativité pour être ensemble, chacun à ses fourneaux!

Tchoubi :: Est-ce que tu te consacres à temps plein à la confection?
Benoîte :: J'ai un emploi à temps plein en tant que chercheure post-doctorale à l’Université de Montréal. Je travaille au département de Physiologie sur le rythme cardiaque. Vous pouvez vous dire que cela n’a rien à voir avec les bijoux mais c’est faux ! Dans les deux cas il faut de l’inventivité, de la minutie et beaucoup de persévérance. Alors j'ai un travail à temps plein et une passion à temps ... qui reste !


Tchoubi :: Ta collection la bouche à l’oreille est très appétissante! Et toi, quelle est ta gâterie préférée?
Benoîte :: Toutes les sucreries me font envie ! Mais j’aime beaucoup les tartes au citron que je porte en boucles d’oreilles. Je les réalise comme un vrai pâtissier : je roule la pâte,  je coule la crème, je fouette la meringue et je glace le tout pour donner un air plus appétissant. Ah…et j’oubliais le gâteau à l’orange de maman J.
Tchoubi :: De quelle création es-tu la plus fière?
Benoîte :: Du collier que j'ai fait pour ma grand-mère en souvenir de mon père. C’est la création dont je suis la plus fière car elle le porte tous les jours.

Tchoubi :: Quel est ton plus grand vendeur?
Benoîte :: Les nounours en jujube ! C’est le bijou régression que les mères et les petites filles aiment porter. D’ailleurs, j’aime tellement les faire que je viens de les inventer bleus turquoise.

Tchoubi :: Quelle partie de ton travail aimes-tu le mieux? Celle qui représente le plus grand défi?
Benoîte :: J’aime innover donc quoi de mieux que de créer des bijoux à la demande. C'est aussi là mon plus grand défi car de nombreuses attentes sont en jeu. Mais c’est une telle récompense si la personne est satisfaite. Dernièrement, j’ai réalisé une bague biscuit Petit Écolier pour Jenny et un collier jujube baleine bleue pour Josianne ! Quel plaisir de lire ou d’entendre leurs commentaires quand elles les ont reçus. C’est d’ailleurs un autre côté qui fait de ce travail un petit bonheur : ces deux clientes sont devenues des amies.
Tchoubi :: Où trouves-tu ton inspiration?
Benoîte :: Mis à part les livres de cuisine ? Plus sérieusement, dans mes souvenirs d’enfance. Je me souviens des goûters traditionnels, des sorties à la fête foraine et des dessins animés de Walt Disney. Je suis aussi sensible aux belles images.  Dernièrement j’ai découvert le travail du photographe Tim Walker, j’aime cet univers. Mais surtout auprès de mes clientes. D’ailleurs à chaque nouveau fan Facebook, je prends le temps de regarder son profil et de faire autant que possible une photo de remerciement lui ressemblant. Cela me donne des idées et quelquefois cela aboutit à de belles collaborations. La compilation des remerciements se trouve sur mon blog photo .

Tchoubi :: Tu es nouvellement arrivée au Québec depuis 4 ans… quel est ton coup de cœur par ici?  Y a-t-il quelque chose qui t’a agréablement surpris du Québec?
Benoîte :: Mon coup de cœur ??? Mais c’est évident, la qualité de vie Montréalaise ! Depuis que je suis arrivée, je n’ai jamais fait autant de choses dans ma vie. J’ai pu me dépasser sur tous les plans : personnel, sportif et évidemment professionnel. J’ai réalisé beaucoup de rêves ici. Des temps et des lieux en est un ! J’ai été agréablement surprise par l’entraide Montréalaise, même sans problème énoncé à haute voix, des solutions viennent de mes amis Québécois et Français expatriés. Et puis les belles rencontres avec des créatrices et Maïté (Grenade conseil) avec qui je fais équipe pour développer ma petite entreprise.

Tchoubi :: Et pour terminer, est-ce qu’on peut avoir un avant-goût de la prochaine collection?
Benoîte :: Mais bien sûr ! C’est une collection pour enfants. Vous pourrez la trouver chez Papillote. Il s’agit de minis biscuits, cupcakes et beignets avec de bons glaçages dégoulinants et colorés. Je me forme aussi à de nouvelles techniques. A découvrir bientôt sur mon site...
Merci beaucoup Benoîte!
********************* TIRAGE **********************
Benoîte vous offre généreusement la chance de remporter votre coup de coeur parmi tous ses produits en boutique!
S.v.p. pour participer,  visitez la boutique Des temps et des lieux et mentionnez votre bijou préféré en commentant ce billet avant lundi 30 avril 2012, 00h (heure de Montréal).
J'annoncerai le nom du gagnant sur mon blogue, mardi le 1 mai 2012.

* Si vous laissez un commentaire de manière anonyme, n'oubliez pas de laisser votre nom et courriel!!

Tirage ouvert à l'international.
Bonne chance!

vendredi 20 avril 2012

Un petit tour du côté de Facebook?

Je vous invite à me rejoindre aussi sur Facebook où je publie souvent des "coups de coeur" susceptibles de vous intéresser .... C'est par ici.

Bon week-end à toutes!
(je me gâte, j'ai pris congé et je passe le week-end seule avec ma soeur! Magasinage, resto, spa! Hourra :)

jeudi 19 avril 2012

Entre toi et moi / Journal mère-fille

Ma fille aura bientôt 10 ans :-)  Je ne me ferme pas les yeux : les prochaines années risquent d'être fortement colorées (pour être polie et positive!)......  Ma fille est de nature souriante, extravertie, expressive et intense.  Une vraie boule d'émotion sur deux pattes.   Ce n'est pas toujours facile pour moi de suivre ses élans et je cherchais depuis un moment un moyen de nous "connecter" ensemble.  Un moyen agréable de communiquer ensemble en respectant qui nous sommes.  En surfant, sur le web, je suis tombée sur ce concept journal mère-fille totalement inspirant.

J'ai trouvé cette idée géniale pour réunir nos deux âmes artistiques.  Je l'ai acheté.

Mot but:  Qu'on puisse se poser des questions une et l'autre, s'écrire, dessiner, s'expliquer, partager, rire et créer un couloir commun où on pourrait se rencontrer sans être interrompue (on sait comment la vie d'aujourd'hui va vite, vite, vite).  Souvent, le soir, nous sommes fatiguées ou occupées.  Souvent, quand les enfants sont couchés, que j'ai enfin relaxé 30 minutes, je serais disposée à jaser tranquillement avec ma fille mais..... elle dort!!!!    Entendons nous, rien ne remplace une bonne conversation réelle...... mais je crois qu'un journal peut être un complément super intéressant pour laisser la porte toujours ouverte entre nous deux.  Il y a aussi des sujets gênants qu'il est plus facile de partager sur papier n'est-ce pas?

En recevant le journal "Between us" , j'ai été un peu perplexe quant à la présentation des pages (quoique très jolie).  Les idées, questions et réflexions étaient pertinentes mais l'espace pour compléter, pour écrire et dessiner ne nous convenait pas.  Pas assez de liberté!  De plus, j'avais pour idée de base de traduire les questions mais l'espace était restreint. 


Donc, donc, donc..... Pourquoi pas bâtir notre propre journal?  J'ai utilisé un cahier spirale Semikolon (mes cahiers préférés--- en vente à 6$ au lieu de 30$ à la vente Belvédère).   Je l'ai recouvert et j'ai inséré une photo de moi et ma fille. 
Entre toi et moi.

 

En guise d'introduction,

J'y ai inscrit quelques petits détails pour bien conserver le journal.... 

On y a écrit nos règlements quant au partage.  Pour l'instant, on dépose le cahier sur le lit de l'autre quand il y a un message.  Si c'est urgent, on utilise un signet rouge qu'on glisse à la page.  Sinon, l'autre répond quand elle aura une minute!




Je lui ai offert il y a  3 ou 4 semaines (lors d'une discussion de "femmes" si vous voyez ce que je veux dire!!).   Elle était très émue, moi aussi d'ailleurs ;-)   Depuis ce temps, on s'échange nos rêves, nos bonheurs, nos joies, nos tristesses, nos questionnements....  On sort nos crayons de couleurs, on prend le temps de réfléchir, d'écrire, de dessiner.   Sans attente, sans jugement, sans pression.

Une nouvelle et belle routine s'installe entre elle et moi..... j'espère pour de nombreuses années encore (est-ce utopique? à suivre....)

mardi 17 avril 2012

Gagnante du tirage offert par MiniBulles!


La gagnante de la maison Robinson offerte gracieusement par MiniBulles est......

Nathalie C.Ouellet

Félicitations et merci d'avoir participé!

lundi 16 avril 2012

Identificateurs à fines herbes {Tutoriel-vidéo}

Voici la vidéo 11/11 en tant que blogueuse invitée pour le magazine Coup de pouce! Quelle belle expérience, je me suis vraiment amusée à planifier et réaliser toutes ces capsules.  J'espère de tout mon coeur qu'elles ont su vous inspirer :-)

Alors, pour cette dernière semaine, apprenez à réaliser des identificateurs à fines herbes.  Je dois dire que j'en suis folle et je vais en produire une bonne douzaine au cours des prochaines semaines!!

Allez-y avec le nom des herbes ou un message personnalisé à offrir à la fête des mères pourquoi pas ?

Atelier 11 : Identificateurs à fines herbes from tchoubi on Vimeo.

vendredi 13 avril 2012

Barrettes fleuries rapido-presto

 

Mes tulipes commençent à se pointer le bout du nez! La joie (mes enfants semblent un peu déstabilisés devant la grande démonstration de bonheur que j'éprouve à chaque fois que je sors à l'extérieur)!

Des fleurs, j'ai soudainement envie d'en mettre partout. Incluant mes cheveux :-)

Barrette fleurie "rapido-presto"

Matériaux :
1 ou 2 tiges de fleurs artificielles (dollorama)
2 bobépines (épingles à cheveux)
Fil à broder, aiguille`
Bouton


Étapes:
1- Détacher les fleurs des tiges, enlever le coeur de la fleur
2- Les empiler une sur l'autre
3- Passer le fil à broder au travers de chacune des couches, passer le bouton et repiquer pour revenir à l'envers de la fleur.
4- Former un noeud
4- Insérer une bobépine dans le noeud

Une fois la barrette installée dans mes cheveux, j'utilise toujours une autre bobépine que j'insère perpendiculairement pour bien fixer.


Vous trouverez d'autres idées de barrettes fleuries sur mon blogue ici et ici!

Bon week-end (demain, un indice de l'atelier-vidéo de lundi!)

Tchoubi x

jeudi 12 avril 2012

Vente d'entrepôt Pierre Belvédère


Pour les intéressées:
Je suis de retour de la vente d'entrepôt Pierre Belvédère!
Ouff! Je crois que cela vaut le déplacement ;-)

J'ai acheté de gros cahiers spirales Semikolon à 6$ (régulier 30$) toutes les couleurs! Beaucoup d'articles de cette compagnie vraiment à bas prix....
G-E-N-I-A-L

Au moins 50% et + : jouets pour bb, jeux de société Ravensburger (tous les âges), casse-tête, décoration, napkins, articles pour mariage, marionnettes, cadres, vaiselle en plastique pour extérieur, album photos, papier d'emballage, sac cadeaux, cartes, crayons....

J'ai attendu 45 minutes mais une fois à l'intérieur, c'est bien aménagé. 4 caisses. Carosses ou paniers à main disponibles.....

Si vous avez des questions avant d'y aller, n'hésitez pas!

mercredi 11 avril 2012

Entrevue avec MiniBulles et tirage!


Je vous présente aujourd'hui une entrevue avec Sophie et Julie, heureuses propriétaires de la boutique MiniBulles.  Je vous invite aussi à les visiter sur leur site web ::  leur blogue ::  sur Facebook ::  sur twitter.


Tchoubi : Quel est l’histoire derrière la boutique MiniBulles? Quel en est le concept?
MiniBulles: Le concept de notre boutique est de rassembler dans un même espace (virtuel) nos coups de coeurs dans le domaine de la décoration et des accessoires utiles ou insolites pour enfants et mamans. Chez MiniBulles nous mélangeons les styles, les produits chic et tendances côtoient le vintage et le bohème, l'intemporel et l'eco-responsable, la nouveauté et la ré-édition.

L'histoire de MiniBulles est relativement simple. Julie et moi sommes amies de très longue date. Nous avons cette passion pour la décoration et le "home style" en commun et nos goûts sont assez similaires. Nous avons décidé de nous lancer dans notre passion et de la faire partager à travers l'ouverture de notre boutique en ligne MiniBulles.

Renard / Velvet Moustache

Tchoubi : Vendez-vous uniquement sur le web? Avez-vous pignons sur rue?
MiniBulles: Oui, nous sommes uniquement en ligne, ce qui nous offre une très vaste vitrine. Pour notre clientèle québécoise de la région de Montréal, nous avons récemment ouvert un show room, où tous nos produits sont exposés. Nous recevons avec grand plaisir sur rdv. C'est très agréable de pouvoir rencontrer nos clientes, les conseiller et noter leurs remarques et demandes.

Tchoubi : Quelle partie de votre travail trouvez-vous la plus excitante? Et celle qui représente le plus de défis?
MiniBulles: La découverte de nouvelles choses est très excitante. Toute la partie de recherche, de rencontre de créateurs et d'échanges est passionnante. mais ce qui nous fait pétiller le plus c'est quand le moment vient de décider du nouveau produits pour la vitrine de MiniBulles ! Notre plus grand défi aujourd'hui c'est de travailler à faire connaitre notre boutique, c'est un travail de fourmi qui ne doit jamais être relâché !

Tchoubi : Comment réussissez-vous à jumeler entreprenariat et famille?
MiniBulles: C'est vrai, l'entreprenariat représente beaucoup de travail, d'heures et d'investissement tant physique que psychologique. C'est pour cette raison que nous sommes deux, ca nous permet de nous relayer et de partager les taches. Notre binôme nous aide beaucoup pour la gestion de ces deux univers aussi passionnants et prenants l'un que l'autre !

Tchoubi : Qu’est-ce qui fait un bon jouet ou un beau décor pour les enfants croyez-vous?
MiniBulles: Nous ne sommes pas sur cette question, car ce qui défini un bon jouet ou décor est très subjectif. Chacune de mes filles lors de leurs 1er et 2eme Noel, ont toujours préféré jouer avec les papiers cadeaux, rubans et boites, plutôt qu'avec leurs nouveaux jouets !
Chez MiniBulles nous cherchons des objets, jouets, accessoires qui font naitre une émotion d'enthousiasme ou de doux souvenir. Ensuite viennent des éléments comme l'éco-responsabilité, les matériaux, la durabilité et le fait main pour affiner nos choix.

Serre-livres / Pakhuis Osst

Tchoubi : De quelle façon vous tenez-vous au courant des dernières tendances?
MiniBulles: Nous avons beaucoup de contacts qui nous tiennent informés de leurs nouveautés. Nous visitons aussi les salons et événements regroupant des créateurs, mais tous n'ont pas la chance de pouvoir participer à ce type de rassemblement. C'est pourquoi nous privilégions les recherches sur le web pour dénicher certains créateurs ! Nous sommes des acharnées des balades sur la toile !!!!


Valises / Lalé

Tchoubi : Les produits proposés par Mini Bulles sortent vraiment de l’ordinaire, présentez-nous quelques-uns de vos créateurs chouchous!
MiniBulles:  Effectivement chacun de nos choix sont des coups coeur. Nous aimons vraiment chacun des créateurs et designers distribués dans notre boutique. Nous avons particulièrement aimé l'univers bohème de Valérie à travers sa marque Lalé. Cette créatrice dessine ses imprimés qui ont ce petit coté désuet tout a fait charmant. Nous avons sélectionné chez elle les petites valises en toile qui rendent les voyages particulièrement colorés !


Deuz est une marque créée par Marie et Charlotte, 2 soeurs, qui cogitent et s’affairent pour donner vie à un univers esthétique stimulant, appliqué à des objets singuliers, pratiques et astucieux comme ces tapis de jeux. Nous voulions vraiment encourager leur démarche écologique.


Sylvie fait aussi partie des créatrices que nous aimons particulièrement. Elle vie ici à Montréal et la poésie de ses mobiles nuages vendus à travers le monde nous fait rêver.


Tchoubi : Quel est votre plus grand vendeur jusqu’à présent?
MiniBulles: Celles qui rencontrent le plus grands succès sont les lampes lapins, et champignons. Elles étaient très attendues ici. C'est un best-seller en Europe et nous sommes particulièrement fières de les distribuer car nous avons discuté pendant longtemps pour obtenir la version électrique nord américaine. C'est chose faite, et la demande est au rendez vous !

Tchoubi : Quels sont vos projets d’avenir? Allez-vous participer à d’autres salons et événements?
MiniBulles: MiniBulles va bientôt fêter ses 1 an d'existence ! Nous sommes très heureuses de nos débuts et les projets d'avenir fourmillent. Les opportunités d'événements se présentent au fur et à mesure que nous grandissons et de nos rencontres. Nous travaillons fort en ce moment à la création d'un événement qui nous permettra d'aller à la rencontre de notre clientèle, mais nous ne pouvons en dire plus pour le moment ;)

Merci à vous deux!

******************TIRAGE************************

Julie et Sophie vous offre généreusement la chance de remporter la cabane de Robinson de la marque Calafant!
Quel enfant n'a pas rêvé d'avoir une cabane dans un arbre ?

A monter soi-même et à décorer selon ses envies, pour jouer pendant des heures à Robinson Crusoé !
Facile à construire et à décorer, léger, l'assemblage se fait sans colle ni autre matériau. Toutes les pièces sont prédécoupées et prépliées. Une notice de montage est incluse dans chaque boîte.

A partir de : 3 ans
Dimensions : 45x34x45,5cm - 17,7x13,4x17,9 pouces
Matériau : Carton de haute qualité et recyclable



S.v.p. pour participer, allez visiter la boutique MiniBulles par ici et mentionnez votre produit coup de coeur en commentant ce billet avant lundi 16 avril 2012, 00h (heure de Montréal).
J'annoncerai le nom du gagnant sur mon blogue, mardi le 17 avril 2012.

* Si vous laissez un commentaire de manière anonyme, n'oubliez pas de laisser votre nom et courriel!!

Tirage ouvert au Québec-Canada
Bonne chance!


mardi 10 avril 2012

Les gagnantes....

Suite au billet spécial offert par Marika, voici les gagnantes du tirage.

1 ensemble d'étampes Stampin Up / Effervescence
La gagnante : Mélanie Hamel

1 ensemble d'étampes Stampin Up / Fresh Vintage
La gagnante: smallmama


1 cours en ligne Cartes pures et simples 3
La gagnante:  Nancy Auclair

Félicitations et merci d'avoir participé!


LinkWithin

Related Posts with Thumbnails