Ma fille aura bientôt 10 ans :-) Je ne me ferme pas les yeux : les prochaines années risquent d'être fortement colorées (
pour être polie et positive!)...... Ma fille est de nature souriante, extravertie, expressive et intense. Une vraie boule d'émotion sur deux pattes. Ce n'est pas toujours facile pour moi de suivre ses élans et je cherchais depuis un moment un moyen de nous "connecter" ensemble. Un moyen agréable de communiquer ensemble en respectant qui nous sommes. En surfant, sur le web, je suis tombée sur ce concept
journal mère-fille totalement inspirant.
J'ai trouvé cette idée géniale pour réunir nos deux âmes artistiques. Je l'ai acheté.
Mot but: Qu'on puisse se poser des questions une et l'autre, s'écrire, dessiner, s'expliquer, partager, rire et créer un couloir commun où on pourrait se rencontrer sans être interrompue
(on sait comment la vie d'aujourd'hui va vite, vite, vite). Souvent, le soir, nous sommes fatiguées ou occupées. Souvent, quand les enfants sont couchés, que j'ai enfin relaxé 30 minutes, je serais disposée à jaser tranquillement avec ma fille mais..... elle dort!!!! Entendons nous, rien ne remplace une bonne conversation réelle...... mais je crois qu'un journal peut être un complément super intéressant pour laisser la porte toujours ouverte entre nous deux. Il y a aussi des sujets gênants qu'il est plus facile de partager sur papier n'est-ce pas?
En recevant le journal
"Between us" , j'ai été un peu perplexe quant à la présentation des pages (
quoique très jolie). Les idées, questions et réflexions étaient pertinentes mais l'espace pour compléter, pour écrire et dessiner ne nous convenait pas. Pas assez de liberté! De plus, j'avais pour idée de base de traduire les questions mais l'espace était restreint.
Entre toi et moi.
En guise d'introduction,
J'y ai inscrit quelques petits détails pour bien conserver le journal....
On y a écrit nos règlements quant au partage. Pour l'instant, on dépose le cahier sur le lit de l'autre quand il y a un message. Si c'est urgent, on utilise un signet rouge qu'on glisse à la page. Sinon, l'autre répond quand elle aura une minute!
Je lui ai offert il y a 3 ou 4 semaines (lors d'une discussion de "femmes" si vous voyez ce que je veux dire!!). Elle était très émue, moi aussi d'ailleurs ;-) Depuis ce temps, on s'échange nos rêves, nos bonheurs, nos joies, nos tristesses, nos questionnements.... On sort nos crayons de couleurs, on prend le temps de réfléchir, d'écrire, de dessiner. Sans attente, sans jugement, sans pression.
Une nouvelle et belle routine s'installe entre elle et moi..... j'espère pour de nombreuses années encore (est-ce utopique? à suivre....)