À la maison, j’ai eu envie de mettre des lumières chaleureuses dehors, comme quand nous étions petits! Des couleurs chaudes et réconfortantes. J’ai réutilisé mon banc de parc et j’ai officiellement aménagé notre coin « chocolat chaud ». Et une tasse à la main, j’ai réfléchis à mon mot phare qu’a été 2012…. « Harmonie ». Et ça me fait rire!!!! Je crois que je n’aurais pas pu trouver pire mot pour décrire ces 12 derniers mois! Une année bouetteuse pour moi. Une année d’attente. Une année de restructuration. Une année de deuils, de frustrations, de difficultés, de doutes, de tourments! Il y en a dans la vie qu’on aime mieux oublier non? Oui, oui, oui, j’imagine que c’était une étape essentielle pour laisser la place à ce qui viendra au cours des prochains mois. Dans le fond de mon cœur, en janvier 2012, j’avais choisi le mot harmonie car je me voulais zen en fin d’année. J’anticipais les réorientations que je devais prendre. Je savais pertinemment que ce serait une année de chamboulement à tous les niveaux et ... je n'avais pas tort.
Comme vous l’avez constaté, j’ai eu besoin de prendre aussi du recul face au blogue et le rêve que j’y avais mis au niveau des projets créatifs depuis des années. J’ai eu besoin de casser le rythme et l’énergie qui lui était destiné. Oh… que ça été difficile mais combien bénéfique pour moi. J’ai pu mettre en perspective la place réelle que je devais accorder maintenant à cet univers dans ma vie. J’apprécie venir écrire ici, je me rends compte que c’est primordial à ma santé mentale (!) mais je sais maintenant que c’est une passion, à savourer délicatement sans en espérer davantage. Sans m'en demander plus sinon le bonheur de partager avec les autres la joie de créer à la main, d'échanger avec vous qui partager ces mêmes intérêts.
Ceci dit… j’ai hâte à 2013.
Vraiment. Une nouvelle année toute neuve
avec des projets touts neufs aussi.
Après avoir passé une entrevue de sélection et une période de longue attente (encore!), je viens d’apprendre que je
suis officiellement étudiante en graphisme en janvier 2013!!!! Yahhhhhhhooo!
J’ai le goût d’apprendre, de me dépasser et de nager dans la créativité
toute la journée avec mon nouveauuuuuuuuuu Mac!
Je travaillerai en parallèle comme pigiste en graphisme et design web
dans mon joli bureau à Chambly. Bon, je devrais
rayer « joli» car pour l’instant, il ressemble plutôt à ceci :
Suis-je donc harmonieuse en
cette fin d’année? Respire. Je laisse ces dernier jours de décembre m’en
rassurer totalement ;-)
Sur ces quelques mots, je
vous souhaite un joyeux temps des Fêtes!
Soyez heureux et ayez le
courage de vos ambitions pour 2013!
Et merci de votre visite par
ici
Tchoubi xx
Tchoubi xx
Tu es une femme si belle et inspirante ! Merci pour tes beaux partages !
RépondreEffacerMerci beaucoup Jacinthe!
EffacerL'année dernière tu m'avais inspiré avec ton mot phare. J'avais donc décidé d'avoir moi aussi le mien, et j'avais choisi "passionnant". Bon, je ne peux pas dire que mon année 2012 fut passionnante plus qu'il ne le faut mais elle a été une année de remise en question et de re-focalisation (si ce mot existe!). J'ai recentré mes énergies sur mes enfants et sur mes besoins et je suis prête à attaquer 2013 avec mon nouveau mot phare: renouveau. Je l'ai choisi un peu en ligne avec les prédictions Maya... Et j'ai déjà hâte de connaître le tien! Aussi merci d'être de retour sur ton blogue. Tu me fais aussi du bien. Je te souhaite la meilleure des chances dans ton nouveau défi.
RépondreEffacerNadia
Merci Nadia d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques mots! Même si notre mot phare n'a pas été nécessairement représentatif de notre année, j'aime penser qu'il nous a quand même orienté afin d'obtenir le meilleur de nous-même en 2012 ;-) J'aime beaucoup ton mot "renouveau". Je suis en réflexion sur le mien et j'espère vous le partager bientôt!
Effacertu m'inspires toujours autant et tu m'as beaucoup manqué!!
RépondreEffacermerci de partager tout cela avec nous et merci de continuer ton blog!
Merci à toi Daisy d'être aussi présente près de moi! Je te suis avec toujours un grand bonheur aussi....
EffacerBravo pour ta persévérance ! Tu n'as pas lâché et regarde , tu as de magnifiques projets pour 2013. Je te félicite ! Je suis contente de te revoir sur ton blog ! Tu es si inspirante !!!! Citrouille
RépondreEffacerMerci Citrouille! En effet, on regarde droit devant pour une nouvelle année! Joyeuses Fêtes!
EffacerJe te trouve pas mal courageuse de te relever les manches de la sorte et de retourner aux études, bravo! Si jamais tu as besoin de petits conseils pour ta nouvelle carrière, ma petite soeur est graphiste-pigiste et travaille aussi en design web, je pourrai te mettre en contact avec elle.
RépondreEffacerBonne cheminement sur la nouvelle route qui s'ouvre devant toi!
Et joyeuses fêtes à toi aussi! xx
Merci beaucoup Ariane! C'est très gentil d'avoir pensé à me mettre en contact avec ta soeur! J'accepte avec plaisir, j'aurai évidemment besoin de conseils pour démarrer le tout. Merci et Joyeuses Fêtes!
EffacerIl paraît que tu as déjà ses coordonnées, c'est Amélie Mimeault. N'hésite pas à lui écrire, ça lui fera un grand plaisir de t'éclairer du mieux qu'elle peut!
EffacerMerci de partager tes doutes, tes expériences, tes pensées et tes projets. Inspirante, comme toujours, je te lève mon chapeau! Que la nouvelle année te propulse vers de nouveaux sommets, même s'ils ne seront pas toujours en pleine zénitude, comme nous tous (et toutes)! xx
RépondreEffacerBonne chance dans ton nouveau projet. Tu continues de m'inspirer autant comme artiste que comme personne et comme maman.
RépondreEffacerWow, 2013 s'amène avec plusieurs défis et nouvelles expériences !
RépondreEffacerQuelle bonne nouvelle pour 2013! Ce retour aux études sera passionnant.
RépondreEffacerJ'apprécie aussi ton retour et je te souhaite de vivre que de belles réalisations pour la prochaine année.
* Moi aussi, je suis encore déçue... Tu aurais été merveilleuse comme porte-parole, tant pis pour eux!
Quel bonheur de te retrouver sur ton blogue!
RépondreEffacerDe tres joyeuses Fetes a toi aussi!
Julie
Yoouuuuppppiiiiii ! Tchoubi est de retour ! Quelle merveilleuse nouvelle pour mon petit coeur de bricoleuse :-) Je te souhaite, ma chère Nathalie, tout le bonheur dans tes nouveaux projets, des défis à la hauteur de tes rêves et surtout : beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir.
RépondreEffacerJoyeuses fêtes et bonne année 2013 !
Nathalie-Catherine ;-) xx
alors vite on passe l'éponge sur 2012 et on se concentre sur 2013 que je te souhaite à la hauteur de tes attentes !!!!
RépondreEffacerpasse de très belles fêtes de Noël !!!!!
Maryse
Année bancale.
RépondreEffacerChangez nous ce devait être l'année de la réussite et enfants et ce le fut: concours de kiné, bac, brevet avec mention et titre de Champion de France oui mais... mari nommé au loin, nouvelles taches très dure à mon boulot et surtout un des trois fils mentalement malade.Bref l'année que devait être festive ne le fut pas et nous sommes toujours sur la sellette.
2013 nous apportera peut-être une accalmie.
bonne chance dans ton nouveau projet, il n'y a pas d'âge pour étudier ! et c'est un domaine où tu es déjà vraiment douée ! je comprends tellement ce que tu as pu vivre cette année, je le vis souvent par période c'est le principe du changement et de l'évolutuion ! Joyeuses fêtes de fin d'année pour toi et tous les tiens
RépondreEffacerxxx
Isabelle
Parfois, il faut s'arrêter ou stagner pour mieux repartir...
RépondreEffacerJoyeuses fêtes de fin d'année, à vous et votre famille!
Je te souhaite un joyeux temps des fêtes et une belle fin d'année 2012!
RépondreEffacerLe temps des fêtes est passé et je lis ton billet avec grand intérêt! Cheminement ô combien intéressant et inspirant pour les propres choix à faire dans ma vie. Bravo pour ce nouveau projet qui n'efface pas totalement les précédents mais vient les compléter ....
RépondreEffacerBonne année 2013, pleine de sourires (c'est mon mot phare pour 2013 ;-)
Je te suis encore Tchoubi et je te souhaite aussi du succès. J'ai hâte d'entendre parler de toi pour tes travaux de graphisme. Reste toi-même, courageuse et inspirante!
RépondreEffacer