mercredi 21 janvier 2009

Histoire du soir


Un des beaux moments de ma journée passée avec mes enfants est sans aucun doute celui de l'histoire du soir. Je m'asseois (enfin) en leur compagnie. On choisit chacun un livre et on se colle sur le divan. Depuis qu'ils ont 2-3 mois, je leur lis des histoires à chaque soir. Une fois par mois, la tradition dure de se rendre à la grande bibliothèque de Montréal (on revient avec 60 livres / 3 valises pleines). J'aime voir ma table du salon (et ses nombreux paniers cachés en dessous), toujours encombrée de petites histoires. Les enfants y trouvent un refuge au courant de la journée et je ne peux que m'en réjouir...


Il y a un étage complet dédié aux jeunes (disques, DVD, CD ordinateur, livres, magazines, livres pour les parents, encyclo..). Plusieurs heures du conte pour les enfants dans un bel amphithéatre. Voilà une belle activité familiale gratuite! Consultez le site web de l'espace jeunes : jeux, programmation, catalogue de recherche et même, une histoire que vous pouvez écouter en ligne
Pour moi, des milliers de livres en art créatif. Facile d'y passer une journée complète! La carte d'abonnement est gratuite. 15 documents par carte. Et... on peut renouveler tous les livres en ligne (utile quand on ne peut pas y aller aux 3 semaines!). Si votre temps est limité là-bas, vous pouvez faire vos recherches tranquillement à la maison via le catalogue Iris et même réserver vos livres en ligne. ! Il y a aussi le café des lettres pour faire le plein d'énergie (café, sandwich, collation...) Ah oui, n'oubliez pas votre valise à roulette ;-)







7 commentaires:

  1. Lire au bord d'un feu de foyer, voilà un belle scène hivernale :)

    Original ton blog :)

    RépondreEffacer
  2. Aaaah! Que serait la vie sans les virées à la bibliothèque? Je me le demande!

    C'est un plaisir que nous partageons aussi en famille! J'ai toujours aimé l'odeur des livres, le silence des bibliothèques, le choix incommensurable de livres qui n'attendent que d'être lus!

    J'aime aussi les feux de foyer, la chaleur et la lumière qu'ils dégagent! Une petite famille blottit autour...le bonheur quoi!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Nathalie! Suite à un message que tu as laissé chez moi, je découvre ton blogue et
    j'aime beaucoup la mise en page. Est-ce toi qui L'ai faite?

    Chez nous, nous n'avons pas une très bonne réputation auprès de la bibliothèque de notre ville!!! Nous sommes de ceux qui se tapons une amende de retard à chaque fois!!!

    RépondreEffacer
  4. @ Mère Michele, merci pour la nouvelle visite!
    @ Mi-trentaine : J'ai construit la mise en page du site à partir d'un "kit digital de Scrapbooking" vendu par printaday (voir lien), contente qu'il te plaise :-)
    A bientôt!

    RépondreEffacer
  5. Ahhhhhh! Je trouve tes photos toujours belles....
    C'est de quelle cie ton appareil?????

    RépondreEffacer
  6. Je trouve tes photos toujours très belles....
    C'est un Canon, un Nikon???

    RépondreEffacer
  7. Bonjour Marie!
    Alors mon appareil, c'est une Canon Rebel... indispensable dans ma vie ;-) A plus tard!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails