jeudi 12 novembre 2009

Mon album de l'Avent '09


Et voilà! Les bases de mon album de décembre sont créées!  Il ne restera plus qu'à y insérer photos et notes.  J'ai passé deux soirées complètes de bonheur à assembler ces différents motifs de Noël!

Voici quelques notes et photos de la conception
J'ai utilisé un album qui trainait dans mon atelier depuis longtemps....



Au départ, je voulais sauver du temps pour la page couverture.  J'ai alors pensé à la technique de la "Napkin" pour créér un effet de peinture décorative pour le bonhomme de neige (technique facile démontrée dans un autre de mes billets ici).

Sur un autre carton, j'ai donc transférer mon image de bonhomme de neige et peinturer le contour en blanc.  J'ai collé ce carton à l'endos de la couverture avec des adhésifs 3D pour donner un effet de cadre....





Pour relier l'album, je me suis procurée des anneaux à cartable (mag 1$) et le ruban pompon pour la finition (Club Tissus).  J'ai peinturé grossièrement aussi la couverture, dessiner des notes de musique, et avec un pinceau rempli d'eau et de peinture, j'ai créé des éclaboussures de neige.

Pour ce qui est de l'intérieur : papiers motifs de différentes grandeurs, transparents cousus, pochettes, enveloppes, cartes de Noël et tout ce qu'on peut trouver sur le thème!











J'ai aussi récupéré du tissus...
pour l'intérieur de la couverture, j'aimais le polar rouge.  Cela ajoute une touche de chaleur à l'album!



J'ai cousu du matériel au bord des cartons...


Pour ce qui est du décompte en chiffre de l'avent.... j'ai utilisé différentes séries d'autocollants.  J'ai aussi créé de petits cercles rouges dans le logiciel Illustrator en portant une attention particulière pour qu'ils puissent être coupés avec un punch rond de 2 pouces 1/2.... (pour celles qui voudraient avoir ce fichier, envoyez moi un courriel pour l'obtenir!)

En terminant, voici la couverture arrière fabriquée de la même façon que la facade de l'album.



À venir sous peu :
---- technique de la Napkin (demain!)
---- une surprise pour vous!


Bonne journée!
*** -5 ce matin! Assez pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes :) ***

15 commentaires:

  1. Mon dieu!!! Tu es dont bien bonne!!! C'est incroyable!!!

    RépondreEffacer
  2. WOW et re-wow...il est superbe ton album!!! J'aimerais bien avoir le fichier pour les ronds!! anie59@hotmail.com Merci beaucoup!!

    RépondreEffacer
  3. c'est vraiment beau ! quelle bonne idée !

    RépondreEffacer
  4. WOW! Tu es notre Ali Edwards du Québec!!! Il est superbe ton album!

    RépondreEffacer
  5. Superbe ton album!!!Ça nous plonge directement dans l'ambiance du temps des Fêtes!!!Moi il me reste encore la moitié des pages à terminer!!!

    RépondreEffacer
  6. Que de travail!!
    Il est super beau.
    Toutes mes félicitations.

    RépondreEffacer
  7. Fioutfiout (j'essaie de siffler par écrit!)!! C'est vraiment génial comme résultat! Ce n'est pas mon genre de classer les souvenirs de la sorte mais je trouve exceptionnel celles qui prennent le temps de le faire! Bravooo Nath! xx

    RépondreEffacer
  8. y'est super beau ton album...bon la je veux vraiment en faire un!

    RépondreEffacer
  9. Wow ton album est hyperrrrrr beau, j'en veux un hihi!!

    RépondreEffacer
  10. Bonsoir Nath, où se procure-t-on un ''punch'' de 2 1/2 pouces? Très inspirant tes projets. Nous on s'est attardé à faire le sapin aujourd'hui!!! Eh oui... miss Poune s'en pouvait plus... j'ai donc troqué le naturel pour l'artificiel pour quelques années...

    RépondreEffacer
  11. Alors ça y est ! Il est réalisé ! J'aime beaucoup la couverture avec la technique de la serviette... Bravo !
    Bisous

    RépondreEffacer
  12. Supeeeeeeeeeeeerbe ! Tu me donnes le gout ! Mauvaise toi je cours deja apres le temps ! :P
    Becs becs becs

    RépondreEffacer
  13. Même après 2 ans je le regarde encore ♥ Il est trop beau oui :) Je me promet d'en fabriquer un !

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails