jeudi 16 décembre 2010

Gourmandises de Noël....


En ce mois de décembre, j'ai le coeur à cuisiner!  Cuisiner des gâteries.  Chaque jour ou presque, je me retrouve une cuillère de bois à la main.  Tout est prétexte à en offrir aussi, à décorer les petits pots, fabriquer de jolis emballages.   Et vous, avez-vous des recettes sucrées que vous refaites à chaque année?
En voici quelques unes ULTRA simples que j'ai essayées!

Des grenobles épicées à la canelle et à la muscade, saupoudrés de sucre à glacer! Déliceux!


Des amandes sablées au sirop d'érable... 

 Des truffes au chocolat et des biscuits au chocolat blanc et noix de macadam....



Et dans le cadre des cadeaux gourmands et des cadeaux faits à la main, j'ai un gros coup de coeur pour ceux de Soulemama! 

J'adore l'idée des baumes à lèvres! À essayer!

Source : Soulemama

Et vous, avez vous cuisiné des surprises?
Bon, j'ai une petite fringale! À bientôt :)

7 commentaires:

  1. Je viens de faire les noix, elles refroidissent, on verra. Voici le Fudge, à faire aussi pour les fêtes de noël :
    http://emileetnous.blogspot.com/2010/01/fudje.html

    RépondreEffacer
  2. Moi je n'arrête pas de cuisiner !
    Je mets des recettes chaque semaine... A venir mes biscuits de Noël !

    Merci pour le partage.

    Karo

    RépondreEffacer
  3. Des biscuits de Noël... à décorer, j'en rêve.
    Seulement, les 3 recettes de sablés que j'ai essayé l'année dernière n'ont pas été un succès. Je suis incapable de rouler de la pâte qui ne se tient pas.... c'est comme du sable! Au secours!
    Une recette infaillible peut-être à me suggérer?

    RépondreEffacer
  4. Merci Nathalie pour toutes ces bonnes recettes! Justement, la semaine prochaine, mon amoureux et moi on veut se lancer pour la 1ère fois alors on va essayer une des tiennes! ;)

    RépondreEffacer
  5. Merci! Nat! Pour tes p'tites gâteries sucrés!!!

    Anne-Marie xx

    RépondreEffacer
  6. Merci Tchoubi pour ces belles recettes! Les noix de grenobles semblent sublimes!!!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails