lundi 27 avril 2009

Conserver les cartes d'anniversaire?

J'ai toujours aimé recevoir des cartes! Je les conserve toutes préciseusement dans une vieille boite à la maison. Ma plus ancienne remonte à mon 7 ème anniversaire (sur la photo, la carte des manèges)!

Je me souviens de celles avec mes personnages préférés, celles où on pouvait y insérer des 10 sous, celles 3D, celles des amis, de mes premiers amoureux. Oui, je suis une fille de souvenirs.... depuis que je suis toute petite, j'aime relire, revoir, fouiller dans mes trucs du passé (ce n'est pas pour rien que je suis tombée en amour avec le scrapbooking!)

Pour moi, un gentil mot composé avec coeur par une personne aimée vaut 1000 fois les cadeaux les plus dispendieux!

Je veux donc aussi conserver les cartes que mes enfants reçoivent (et j'essai de ne pas oublier d'y inscrire l'année ou l'âge). A la naissance de Justin, j'avais décoré une petite boite de bois avec la technique de la "napkin" mais elle est déjà presque pleine.

Et vous, conservez-vous toutes ces petites preuves de votre existence au fil des années? De quelle façon?

6 commentaires:

  1. Ha oui !! Comme toi, j'ai conservé tous mes cartes et je fais de même pour les enfants. L'idée de la jolie boite me plait beaucoup, mieux que la vieille boite de chaussure que j'ai en ce moment ;D

    RépondreSupprimer
  2. yessssssss madame. J'ai même ressorti ma collection d'effaces dernièrement pour mes enfants. J'y retrouve là des odeurs d'enfance... et je conserve pêle-mêle les cartes de fêtes... la semaine dernière j'ai commencer l'aménagement d'un coin scrapbook // disons pour rassembler, classer et mettre ensemble les photos. Je suis également soucieuse des souvenirs, des traces du passé... de là l'idée du blogue itou, travailler des montages-photos qui seront conservés.

    RépondreSupprimer
  3. La carte de fraisinette, je l'ai reçu moi aussi!!! :o) Que de souvenir!!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle cette boite. Pour le moment les souvenirs des enfants s'entassent dans un tiroir...pas cool comme rangement. Ce que j'aime garder ce sont les vieux flacons de parfum que je ne porte plus. Quand je les sens cela me plonge dans des souvenirs presque oubliés.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi beaucoup de trésors entassés dans des boites à chaussures. Comme nous rénovons notre salon cet automne, j'aimerais bien avoir une grande bibliothèque où l'on y trouve plusieurs de nos souvenirs. Quelle belle soirée quand on "fouine" à l'intérieur de ceux-ci.

    Ka ::: Effectivement, les parfums nous font revenir l'espace d'un moment en arrière! Un autre truc que j'aurais du garder ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je conserve toutes les cartes que je reçois! Mais je crois que je bats le record du rangement peu esthétique... Elles sont toutes entassées dans un grand sac en plastique au fond d'une garde-robe!! Il faudrait peut-être que je me trouve une belle grande boîte comme la tienne.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails