mardi 5 mai 2009

1 fille, 1 garçon et 4 oiseaux


Cet hiver, nous avions installé une cabane d'oiseau directement sur la fenêtre (voir ici), et plusieurs mésanges sont venues nous visiter!

La semaine passée, pour faire différent, nous avons accroché une cloche à un arbre pour attirer principalement le cardinal rouge (que je trouve magnifique!).
Quel ne fut pas notre surprise d'y voir attérir plusieurs autres sortes d'oiseaux! Et pour notre plus grand bonheur, nous entendions toutes les mélodies s'entremêler. Pour Justin et moi, ce fut un moment magique de notre journée! Vite maman, va chercher ton appareil photo :)

Alors, je vous les présente donc (j'espère que j'ai noté les bonnes espèces! N'hésitez pas si ce n'est pas le cas à me faire signe!)
1- Pic mineur
2- Cardinal rouge (mâle)
3- Cardinal rouge (femelle)
4- Chardonneret jaune

2 commentaires:

  1. Ici aussi il y a pleins d'oiseaux! Geais bleu en quantité industrielle, quelques pics (pas des mineurs mais je ne sais trop lequel... il faudrait que je vérifie) et ce soir, nous avons découvert un nid sous notre balcon... mais j'ignore qu'est-ce qu'y s'y cache!! :o) Sûrement un merle.

    RépondreEffacer
  2. C'est un plaisir de la vie de voir les beaux oiseaux de proches. J'ai aussi des mangeoires dans mes fenêtres. Mais, dans mon coin, il n'y a pas de cardinaux, j'aurais bien aimé en voir de proches. Ici, c'est les mésenges, pic mineur, geais bleu, chardonneret jaune et des roserins. Puis direct sur le terrain, deux couples de canards malard(col vert).

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails