vendredi 9 octobre 2009

De l'inspiration pour le long week-end / l'automne

Ayaayae.  Une semaine inutile à prendre du sirop, se frotter au vicks et consommer 5 boites de kleenex.  Ma grippe annuelle (à chaque début d'octobre depuis 4 ans) vient de m'attaquer.  Je passe la semaine au ralenti mais j'en ai quand même profiter pour regarder quelques beaux projets d'automne.  A défaut de pouvoir prendre un bain de vitamines D (depuis combien de temps on a pas vu un beau soleil franc?), je me contente d'admirer les couleurs automnales sur le web!



Une belle couronne fabriquée avec les feuilles tombées des arbres!  Chez Larsson, tutoriel ici.



Parlant de récolter de belles feuilles, j'aime bien cette manière de les exposer! Flickr, Something to see



De magnifiques tissus aux thèmes choisis!  Etsy, Sew love fabrics


Du magazine Living etc.



Un joli tutoriel pour fabriquer des pompons-citrouilles.  Chez Liquid Paper.




De grands rubans larges pour envelopper les colis (packing tape)... beaucoup
de choix de motifs... on peut s'en servir à d'autres fins n'est-ce pas?





Empreintes de feuilles sur les tissus!  Je veux vraiment expérimenter ça!  Surtout après
ma lecture du livre de Lotta Jansdotter (livre, blogue).



Toujours chez Martha Stewart, de jolis citrouilles simples mais élégantes!


J'aime cette peinture de John William Waterhouse.  Une visite commentée cet automne au Musée
des beaux arts serait intéressante pour moi!

5 commentaires:

  1. Oh pauvre Nathalie ! Mais tu sais quoi ? Moi aussi j'ai vide des boites a kleenex cette semaine, et resultats du docteur : Allergie ! A quoi ? On sait pas, alors tu sais si c'est récurent, ca vaudrait le coup de consulter et tu pourras enfin aller te rouler dans les tas de feuilles (trempees : beuuuuurk)...Prend soin de toi
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  2. Du bonbon pour les yeux toutes ces trouvailles!!!

    RépondreEffacer
  3. Excellentes idée de brico. Ça tombe à pic pour la longue fin de semaine ! Merci!
    Anik

    RépondreEffacer
  4. Que d'inspiration !!! Moi qui adore l'automne et ses couleurs orangées, je vais garder précieusement tes trouvailles;-)
    Bises

    RépondreEffacer
  5. J'ai hâte de voir ce que tout cela t'aura inspiré !

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails