vendredi 5 février 2010

Souvenir d'enfance

À la recherche d’un de mes dessins créé lorsque j’étais enfant ( dans le cadre des 12 travaux de Tchoubi ), j’ai perdu la notion du temps ce matin. Dans le débarras, j’ai cherché ma boite bleue de Patin Bauer. Elle est remplie de souvenirs de mes années à la maternelle et première année. J’espérais bien sûr y trouver un bout de papier où j’avais griffonné quelques formes rudimentaires. Mais j’ai trouvé bien mieux! Pendant quelques minutes, le sourire aux lèvres, je me suis revue toute petite en pleine création. Je me souvenais de ma première expérience en broderie, c’était un écureuil sur un tissu bleu. Et… de mon collage de patin, comme j’avais adoré utiliser le papier brillant qui imitait le miroir de la lame. Et aussi, ces petits calendriers qu’on fabriquait à l’époque et où on arrachait les pages des mois! Ma carte de Père Noël que j’aimais tant. Et les feuilles de travaux scolaires photocopiés à l’encre bleue! Mon premier bulletin avec une note du professeur: « Je suis contente de Nathalie. Petite fille polie. » ! J’ai retrouvé quelques dessins de 1980. J’avais 5 ans. Contrairement à toutes les bricoles dont je me rappelais l’expérience, ces dessins ne me disent plutôt rien! À croire que j’étais plus attirée pour la couture, les cartes et le bricolage que le dessin, tout comme aujourd’hui d’ailleurs!

Et cette petite aventure m’a fait réaliser que les enfants se rappelleront sûrement de quelques expériences créatives et artistiques! Une motivation supplémentaire en soi à en conserver des traces au fil des années. J’ai relu ce billet qui m’inspire d’ailleurs à mettre en valeur les petits chefs d’œuvre des enfants d’une manière différente.

Ah oui! J’ai trouvé mon dessin! À suivre,

3 commentaires:

  1. Ma maman a gardé ma 1ère tortue que j'avais fait en dessin et je l'en remercie :)
    Par contre avec ma soeur, on avait des cahiers entier d'histoires dessinées, mais je ne sais pas si elle les a gardé...

    RépondreEffacer
  2. chanceuse tous mes souvenirs d'enfance et d'école sont à 5000 km ! en passant tu es toujours aussi polie et même plus ! très sympa ! :-)

    RépondreEffacer
  3. Merci de nous avoir ouvert ta boîte à souvenir. Il me tarde de découvrir ta créa avec ton dessin. Nul doute que tu en feras des merveilles.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.