mardi 17 août 2010

Plaisirs d'été

Passer du temps au bord de l'eau....
à chercher des pierres précieuses

à attendre le poisson, tranquillement, des heures durant

à tenter de nouvelles expériences en plongeant au centre d'un lac

en apprenant à nager plus vite que prévu grâce à une nouvelle piscine

S'accorder de petites attentions

faire réchauffer des serviettes quelques minutes dans la sécheuse et s'y envelopper à la sortie de l'eau

décorer ses petites orteilles de petites fleurs (fait maison!
le truc? deux couches de vernis de couleurs, ensuite, prendre le bout
d'un pinceau, le tremper dans une goutte de vernis blanc et déposer
de petits ronds pour former la fleur!)


À la cuisine,

Préparer des biscuits comme ceux-ci, ceux-là!

Cuelllir 3 livres de bleuets.... les faire tremper dans le chocolat et les congeler...

Observer une plantation nouvelle au jardin. 
Chez moi, pour la première fois : les cerises de terre.

Profiter des activités familiales typiquement estivales

le cerf-volant

le soccer

Quel été magnifique qui passe doucement..... encore quelques jours à nous!

9 commentaires:

  1. Inspirant comme toujours! Merci de nous faire prendre conscience que tous ces petits moments sont, en fait, du bonheur en concentré!;)

    RépondreEffacer
  2. Salut Tchoubi. Un été qui ressemble en tous points au nôtre (le vernis en moins!!!) Chez moi aussi les enfants ont enlevé leurs ballons très rapidement pour nager dans leur piscine ovale!!! Vive les cerises de terre et les tomates cerises, pas mal nos seules récoltes de l'été dans mon beau jardin sauvage (il manque d'amour de ma part!!!). Je te salue et profite des derniers soupirs des vacances d'été!!! 4.

    RépondreEffacer
  3. De beaux petits moments qui font que la vie est tellement belle!

    RépondreEffacer
  4. mignonne tes petites felurs.... nous on fait des doddling.... c'est tout mimi aussi

    RépondreEffacer
  5. Très beau billet, Tchoubi!
    Je l'ai retenu dans notre revue de blogues de la semaine, spécial vacances d'été!

    RépondreEffacer
  6. Je retiens l'idée des ongles déco !
    Anne

    RépondreEffacer
  7. Bonjour Tchoubi!

    Merci pour les belles idées, nous avons fait un texte sur nos plaisirs d'été en classe et ton blog nous a beaucoup inspirés!

    Les élèves du groupe 22 de l'école Armand-Lavergne, Mtl.

    RépondreEffacer
  8. Quel honneur pour moi! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire :) Bonjour à tous les élèves, je suis vraiment touchée que ce billet vous ait inspiré. Passez un bel été tout en couleurs!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails