mardi 5 octobre 2010

Escapade au centre de soi, en pleine nature

La route vers un petit paradis s’annonçait dès l’arrivée en voiture à Jouvence. D’abord, en marchant, en pleine noirceur, dans le sentier longeant le lac Stukely. En humant le parfum des feuilles mortes, en écoutant le bruit des ruisseaux, en marchant dans les flaques d’eau avec mes bottes de pluie (il y a des lunes que j’avais osé!) je ne pouvais qu’apprécier la suite!

Entourée d’une douzaine de filles intenses et souriantes, nous avons exploré plusieurs facettes de nous, de nos vies, de nos objectifs. Nous avons entremêlé nos pinceaux, nos collages et nos discussions dans un cadre plus qu’enchanteur. Et...sentir les odeurs du repas qui se prépare sans nous! De vrais vacances!

La soirée venue... Prendre du temps pour jouer avec son appareil photo... Saisir les étoiles.  Capturer le banc solitaire sur le quai du lac.

Simplement se réchauffer au bord du feu.

Écouter de la musique Jazz tout en découpant dans les revues des illustration inspirantes pour finaliser mes objectifs...


Prendre des pauses à l'extérieur et découvrir les trésors offerts par la nature.

Créer en pleine nature, avec son manteau d'hiver qui s'imprègne du parfum de grand air.  Etre reconnaissante de toute la beauté offerte sous nos yeux.


S'endormir la fenêtre ouverte au son du ruisseau.
S'aventurer à de nouvelles techniques, peindre sans hésiter, sans se censurer.
 
Je remercie M d'avoir organisé cette escapade créative ainsi que toutes les filles qui y ont participée!  Je vous remercie de m'avoir laissé ma solitude parfois, de m'avoir fait rire aux larmes, de m'avoir fait réfléchir, de m'avoir inspiré à esssayer un chemin différent!

Je vous invite à regarder le vidéo très inspirant de l'escapade:  par ici chez M comme Muses!

11 commentaires:

  1. Ah comme j'aurais aimé y être...

    RépondreSupprimer
  2. Nath, tes photos sont magnifiques, superbes, je manque de mots! C'est wow!! Une raison de plus pour perdre mon p'tit appareil et m'acheter le même que toi! héhé!

    Tellement heureuse d'avoir partagé ce week-end avec toi ainsi que la route! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Chère Nathalie,

    Merci pour ce beau témoignage et tes photos magnifiques, je sais maintenant où aller quand j'aurai besoin de retrouver ces moments magiques...

    Merci aussi pour les échanges au sujet du matériel, j'en aurais pris tout plein encore!

    J'ai apprécié ta douce présence, tes bottes d'eau qui me faisaient rêver et surtout, m'endormir au son de ton crayon qui grattait le papier...

    Amitiés!

    RépondreSupprimer
  4. Wow Nathalie... Tes photos sont magnifiques, ton texte émouvant. Grosse bise et bonne créativité :-)

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! Tes photos sont tellement magnifiques ! À elles seules, elle décrivent si bien l'escapade que nous venons de vivre... Et tout comme M, j'ai plus qu'envie d'ajouter à ma liste de cadeaux ton appareil !

    Merci pour ton calme et ta douceur :-) Je suis vraiment heureuse d'avoir (enfin!) fait ta connaissance ! C'est agréable de lire

    Au plaisir de se revoir :-D

    RépondreSupprimer
  6. wow ça a l'air d'un superbe week-end. Peut-être l'an prochain s'il ya une autre édition, d'ici là dame fortune aura peut-être laissé un petit pécule chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  7. ça devait être sublime... Les photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  8. C'est le genre d'escapade qui me ressemble beaucoup, ça me rejoint tellement! Partir pour mieux revenir. La nature, lieu de ressourcement assuré.

    RépondreSupprimer
  9. Miammmmm aussi délicieux de te lire que d'avoir fait ta connaissance! Merci de mettre des mots et des images sur cette expérience si riche! Wow!

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont superbes! On dirait bien que tu en as profité pleinement!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis simplement ravie de ton partage, c'est un peu comme si j'y avais été moi aussi, de l'autre côté de la planète...
    A tout bientôt, et merci de m'être revenue, un p'tit peu, mon p'tit rayon de soleil...
    Domi

    RépondreSupprimer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails