mercredi 17 novembre 2010

Peinturer la fierté !

Il y a de ces petits moments où la vie prend les moyens pour nous dire d’arrêter. Comme si elle n’obligeait à nous asseoir, écouter, regarder attentivement pour nous souffler doucement les petites réussites de notre existence. Hier soir, bien emmitouflés dans une couverture du salon, toute la famille a pris le temps de regarder le portfolio de Coralie tout juste sortit du four de l’école.


Et j’ai eu le vertige! Comme elle avait grandit! En 3 ème année, elle affichait ses couleurs, ses goûts et ses réflexions.  Elle voulait devenir une "artiste", elle aimait dessiner et lire......
J'ai été aussi très émue par son dessin de notre famille.  La robe que je portais était complètement remplie de coeurs!! Et curieuse, je lui ai parlé de ma tenue, elle m'a répondu : c'est parce que je t'aime beaucoup.  Ouff... vive les émotions fortes!  (est-ce qu'on peut les garder à 8 ans toute la vie me suis-je dit)

Dans le portfolio, il y avait une charmante liste inspirante de moyens de récompenser l’enfant sans tomber dans le « allons t’acheter …. pour te récompenser » . Bien que certaines idées nous semblent évidentes, elles méritent qu’on les relise de temps à autre afin de réaliser que les actions les plus simples sont souvent les plus efficaces et magiques!

Je vous partage cette liste :

Et pour ma part, j'ai eu envie hier soir de peindre un joli mot pour elle… 

Passez une belle journée!

15 commentaires:

  1. Ô!!! Comme c'est beau, vrai, touchant et stimulant...

    J'en ai des frissons.

    Bravo à toutes les deux, à l'équipe-école qui semble avoir compris l'utilisation du portfolio et à ce magnifique billet.

    Très inspirant. xx

    RépondreEffacer
  2. Chère Tchoubi!
    J'aime non seulement vos créations, vos idées, votre façon d'écrire et de raconter les choses mais aussi la personne douce, belle et sensible qui se cache derrière tout ce talent!
    Vous avez ce don de mettre en valeur les grandes merveilles du petit quotidien!
    Chapeau!

    RépondreEffacer
  3. Wow! Petites anecdotes inspirantes et réconfortantes en cette pluvieuse journée d'automne! Du pur bonheur!!!

    RépondreEffacer
  4. ahahah ! Tellement toi cette peinture ;) Elle a du aimer ca et te faire un gros calin !
    Becs becs becs

    RépondreEffacer
  5. J'aime beaucoup cette liste! C'est génial de retrouver ça dans le portefolio des enfants!

    Et ta peinture est tout simplement Wow!!

    RépondreEffacer
  6. Comme j'i aimé lire ce beau message inspirant, et remplie d'affection!!!
    Merci pour ce beau partage et au plaisir de vous relire bientot!

    RépondreEffacer
  7. Très touchant. Magnifique dessin-hommage pour ta fille. Elle le gardera longtemps et l'encadrera certainement un jour, dans son atelier d'artiste.
    4.

    RépondreEffacer
  8. Waow quel moment de partage...
    J'en suis toute retournée encore.
    Merci pour ce p'tit clin Dieu matinal.
    A tout bientôt.
    Domi

    RépondreEffacer
  9. C'est très émouvant, ta peinture est vraiment jolie !!
    L'idée du portofolio à l'air d'être une riche expérience !!

    RépondreEffacer
  10. La peinture est vraiment très jolie!
    merci beaucoup de partager ces jolies idées.

    RépondreEffacer
  11. Merci pour ce partage d'un moment très émouvant.
    Ce portfolio est un magnifique cadeau et ta peinture témoigne merveilleusement de ton amour de maman.
    Bisouilles de Bruxelles

    RépondreEffacer
  12. Coup de coeur pour le professeur qui a pensé mettre ce message si important...Plusieurs parents vont peut-être mettre les récompenses matériels de côtés..En plus, y'a de belles idées là, si simple !

    RépondreEffacer
  13. super tout ca... et j aime la peinture, si seulement je pouvais avoir autant d imagination pour faire un truc pareil... mais une fois devant une feuille... rien ne vient... ca me fait penser au bac de francais (ca remonte deja loin... mais la situation est la meme!!) meme si j ai change de continent... les idées ne viennent pas plus !!

    RépondreEffacer
  14. Wow! Très inspirant!!!
    J'aime la liste et je retiens cette belle idée de compliment pour les enfants.

    Merci de l'avoir partagé!

    (ps j'ai retenu ton billet dans mon potinage ce dimanche!)

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails