mercredi 7 décembre 2011

Journée Coucou le 14 décembre! Saluons nos blogueurs préférés!

Il existe dans nos favoris, des blogues que nous visitons quotidiennement. Des blogues riches en information, riches en inspiration. Du contenu gratuit que nous avons plaisir à suivre. Plusieurs les lisent en débutant leur journée avec un bon café comme on rencontre des amis. D’autres les lisent pour s’instruire, pour réfléchir, pour apprendre, pour se divertir.

Il faut garder en tête que derrière le blogue se cache une personne qui y consacre beaucoup, beaucoup de temps. La grande majorité des blogueurs ne sont pas rémunérés pour leur contenu. Ils le font par passion, par plaisir de partager leur intérêt avec les autres. Ils travaillent pourtant de nombreuses heures à planifier leurs billets, faire des recherches, prendre les photos, faire la mise en page, et plus encore.

Étant moi-même blogueuse et en discutant avec plusieurs autres dernièrement, une interrogation revient toujours : « Y a-t-il quelqu’un au bout de l’écran? » Même s’il est possible de deviner en s’aidant des statistiques, rien ne vaut un commentaire, un courriel d’un lecteur pour nous motiver à continuer. Vous aimez l’idée, la photo, le contenu? Vous avez été ému par un billet, inspiré? Vous avez essayé de nouvelles choses, mis en application une idée, un concept ou un projet proposé par le blogueur? Quelle récompense de vous lire, à cette occasion, par le biais des commentaires ou d’un courriel! Quelle gratification de sentir que notre contenu est apprécié, lu et suivi avec intérêt.

Le but n’est pas d’écrire à chaque fois que nous lisons les billets de nos blogues favoris! C’est pourquoi je décrète officiellement mercredi prochain le 14 décembre la Journée Coucou. C’est un moment spécial que nous pourrons saisir pour saluer les blogueurs que nous lisons! Un petit commentaire, un courriel ou simplement un clin d’œil rapide ;-) pour leur signifier que nous sommes au rendez-vous!

C’est un beau cadeau de Noël que nous leur offrirons, croyez-moi. Alors, on l’inscrit à nos agendas!

N’hésitez pas à partager l’information! Vous pouvez enregistrer et publier aussi l’affiche!

 
Comment laisser un commentaire sur un billet de blogue
Tout le monde peut écrire un commentaire (même sans avoir à ouvrir un compte google par exemple).
Au bas du billet, vous pouvez cliquer sur le mot « commentaires ».

Laissez votre message! 

Pour enregistrer le commentaire, vous devez choisir la source de votre message.  Si vous n’avez pas de compte, choisissez anonyme (vous pourrez quand même, si désiré, laisser votre nom ou courriel dans le message!).



Pour terminer, cliquez sur « publier le commentaire».



Il se peut que votre message n’apparaisse pas immédiatement.  Plusieurs blogueurs doivent approuver  les commentaires avant leur publication.
Prenez le temps de l'essayer mercredi le 14 décembre ;-)
Tchoubi x

34 commentaires:

  1. Bonne idée Tchoubi ! de Citrouille

    RépondreEffacer
  2. super comme idée, c'est vrai que les commentaires aident beaucoup, ca motive!

    RépondreEffacer
  3. Belle initiative! Tout à fait d'accord avec toi; un peu de feedback, ça fait du bien, ça aide à continuer. On se dit à mercredi prochain alors! xx

    RépondreEffacer
  4. Tu as bien raison "Tchoubi", c'est toujours agréable d'avoir une petit "coucou" de nos lecteurs... tu as eu une belle idée en décrétant le mercredi 14 décembre "Journée Coucou"... continue ton beau travail, j'aime venir te lire...

    RépondreEffacer
  5. c'est une belle idée... à tout bientôt alors :)

    RépondreEffacer
  6. Oui, belle et excellente idée des coucous! :)

    RépondreEffacer
  7. Bonjour, je participe ! (est-ce qu'on peut mettre ce dessin avec lien vers ce billet sur notre blogue ?)

    RépondreEffacer
  8. Avec plaisir Isabelle! Vous pouvez utiliser l'affiche comme vous voulez, elle a été conçue pour cela!

    RépondreEffacer
  9. je ne le fais pas assez souvent.... sur mon propre blog, je n'ai même plus l'option commentaire car j'en avais jamais! Je ne fais qu'afficher mes pages maintenant, je n'écris plus.... je trouve l'idée géniale par contre !

    RépondreEffacer
  10. excellente idée.
    c'est vrai qu'un petit message sur notre blog fait toujours plaisir.
    je participe aussi - je mettrai le lien ce week end

    RépondreEffacer
  11. Bonne idée. Sylvie S.

    RépondreEffacer
  12. Je trouve ce concept très sympa! C'est vrai que l'on ne pense pas à toujours à laisser un commentaire sous les articles que l'on apprécie. Pourtant, c'est toujours agréable d'en recevoir.

    RépondreEffacer
  13. Bonjour Tchoubi!
    Je propage cette initiative dès maintenant!
    Merci!

    RépondreEffacer
  14. je blogue en dilettante mais j'apprécie tellement la blogosphère et j'ai mes choux-choux (comment on écrit ça?!!) Belle initiative. je vais me pratiquer pour faire de beaux clin d'oeil ;) :) :.) :+) ;-), voilà!!! 4.

    RépondreEffacer
  15. Merci pour cette excellente initiative ! Je vais faire l'annonce sur mon blogue dès maintenant !

    RépondreEffacer
  16. Moi aussi je partage, c'est trop cool ! C'est vrai que des fois on se pose des questions surtout quand on a pas trop de commentaires ! :)

    RépondreEffacer
  17. Moi aussi je publie ta bannière demain sur mon blog familial ( avec un lien vers ton message de blog )

    RépondreEffacer
  18. Et bien alors un petit coucou en passant aujourd'hui sur ton blog que j'adoooooooore.
    Plein d'idées, de fantaisie...mais surtout plein de vie !!!
    Merci de ce rendez-vous et de ces ponts créatifs qui se tissent même avec des milliers de kilomètres entre nous.
    Continues de nous faire rêver, toi et ta petite famille.
    De belles et douces fêtes de fin d'année !

    RépondreEffacer
  19. Mon plus beau Kikou pour toi Tchoubi ♥
    Passe une belle journée :)
    Nadia -- xXOx

    RépondreEffacer
  20. Coucou! ;)
    Merci de continuer à nous présenter toute tes trouvailles. Autant de créativité c'est super à regarder, et ça aide à se dire "moi aussi je peux!" :). Maripierre

    RépondreEffacer
  21. Ah je iens d'écrire un long message et je l'ai perdu car mon ID n'a pas fonctionné..... Enfin je voulais dire que j'adore cette belle initiative!!! Bravo!!!!!!!!!!

    Mimita

    RépondreEffacer
  22. Alors un beau coucou en cette belle journée du 14 décembre de l'an merveilleux 2011!!! Bravo pour ton beau blog!!!

    RépondreEffacer
  23. Coucou!ah la bonne idée!
    je visite ton blog via google reader et j'aime beaucoup ce que tu y présentes!

    RépondreEffacer
  24. J'aime bien l'idée, et grâce à elle j'ai découvert ton blogue. Alors, bien qu'il ne reste que quelques minutes à cette journée du 14 décembre, je te fais un petit coucou, et maintenant que je t'ai découverte, je reviendrai te faire des petits bonjours, de temps à autre.

    RépondreEffacer
  25. Bonjour!
    Je viens à peine de te découvrir et déjà un gros merci! Ça fait boule de neige chez moi puisque c'est en voyant de belles réalisations que cela me donne envie aussi de créer !Bien contente aussi lorsque j'ai constaté que tu étais Québecoise car on fait toutes de belles découvertes sur le web mais c'est tellement l'fun aussi de découvrir des artistes bien de chez nous ! Bon temps des fêtes et longue vie à Tchoubi!
    Créations Kikou
    (Qui coud, qui coud...!)

    RépondreEffacer
  26. Ho!ho! j'ai zappé le 14, mais comme on dis "mieux vaut tard que jamais", alors un p'tit coucou, pour dire que je suis inscrite à ta newletter depuis un p'tit moment que je n'ai pas pris le temps de te laisser un p'tit com aujourd'hui c'est fait, j'aime beaucoup ton blog tes créas toutes plus originales les unes que les autres, ton peps, ta bonne humeur, merci Tchoubi.......très belle journée***

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails