Justin et moi allons un vendredi sur deux à la Maison du Conte, à Chambly, aux matinées artistiques enfants-parents. La Maison du Conte est remplie de petits trésors faits à la main, blocs de bois, théâtre d'ombre, etc. Le thème du dernier cours était sur la laine cardée (laine non filée). En appliquant plusieurs couches de laine et en piquant le tout avec une aiguille spéciale, on réussit à créer des formes sans couture et tout à fait solide (ca défoule, un bien fou à faire!). Ces jouets sont si chaleureux et développent l'imagination. On peut se procurer le matériel nécessaire à la boutique -la grande ourse- à Montréal pour peu de frais... Cette boutique d'ailleurs est uniquement composé de jouets fabriqués à la main par des artisans... Ils offrent aussi l'heure du conte et des bricolages spéciaux pour les parents et les enfants le dimanche!
Alors, pour célébrer le temps des récoltes, nous avons créé une citrouille qui a une jolie porte en feuille verte et dans laquelle se cache une maman souris et son bébé... On invente des histoires à chaque soir et les enfants sont vraiment captivés! Une petite pause des livres traditionnels ;-)
Bon, sur quel animal je me revanche maintenant avec mes retailles? Après quelques recherches sur internet, j'ai beaucoup appris sur la laine cardée... des livres qui ont l'air très inspirants!