jeudi 19 novembre 2009

Bruno au Salon du Livre


Comme certaines d'entres vous le savez, nous avons réalisé un rêve l'été dernier en parcourant 5 régions magnifiques de la France avec nos deux enfants pendant plus de 40 jours!
Quelle expérience mémorable.  Je suis d'ailleurs en plein travail à monter ces souvenirs dans un album (aucune chance que ce soit en scrapbooking, j'ai choisi de travailler avec Photo In Press).

Tout cela pour vous dire que nous avons vécu des situations quelque fois dépaysantes, drôles, inquiétantes et plus, durant notre séjour!  Mais, mais, mais, Bruno Blanchet nous a accompagné!
Bien installé dans nos valises,  La Frousse autour du monde Tome 1, a été lu avec bonheur durant notre aventure.  Une minute!!! Mais de quoi parle t-on ici?

Enfin les chroniques de Bruno Blanchet réunies dans un livre magnifiquement illustré, avec les photos personnelles de ce globe-trotter à nul autre pareil. Dans une esthétique exotico-trash, Bruno Blanchet nous entraîne avec lui dans sa première année de périple de La Frousse autour du Monde (2004-2005). En plus des textes poétiques et drôles des 41 premières chroniques, Bruno a lui-même ajouté des commentaires inédits, des photos jamais publiées et des objets de voyages qu'il a pris soin de nous faire parvenir en provenance du bout de la planète! Retrouvez un Bruno absurde qui pose son regard original sur le monde et les gens qui l'entourent, qu'ils soient de Brossard ou du Myanmar!  Source ici
Des chroniques qui m'ont permis de mettre en perspective plusieurs aspects de notre voyage.  Plusieurs fois, je me disais :  "Bon, c'est pas facile, mais pensons à Bruno qui a vécu pire!"

Bref, voici un extrait de ce que j'avais écrit, un 19 juillet, en Provence:

Bien que nous sommes loin de vivre les expériences au Iles Fidji de Bruno, chaque matin est un jour nouveau qui débute pour moi, Dan, Coralie et Justin. Pour chacun d’entres nous, nous nous ouvrons sur le monde, nous découvrons des lieux inimaginés ! Chacun franchit des petits pas, propre à lui pour ouvrir sa porte vers l’aventure, si petite soit-elle pour l’instant…. Un nouveau met, une question à un serveur, dormir dans un nouveau lit, se brosser les dents avec des poils ou des cigales, apprendre sur des sujets, des événements qui ne nous auraient pas intéressés habituellement ;)



J’avoue que les km que nous parcouront ne ressemblent en rien à faire le tour du monde en sac à dos. Voyager avec les enfants est quelque peu épeurant pour maman et papa. Et si, et si, et s’ils tombaient malades, et si, on les perdait dans la foule… et si, et si.


Mais l’idée de départ était de les intitier aux voyages, leur donner envie de prendre l’avion et s’ouvrir à de nouvelles expériences.


Je suis sans crainte que le temps de visiter d’autres pays beaucoup plus dépaysants viendra bien assez vite. Pour l’instant, on se la coule douce…. Volontairement. Une étape à la fois.

Le livre « La Frousse autour du monde » est Inspirant… avec un grand I.
Des épreuves, des situations loufoques, des peurs, des exploits!


Je vis dans la Ouate mais je rêve secrètement à ses dépassements hors du commun. Et je sais qu’il n’y a que nous pour ouvrir cette voie…. Le jour viendra t-il ? Chose certaine, j’admire ces globe-trotteurs.


Voilà donc que j'espère pouvoir obtenir cette année, au Salon du livre, le Tome 2 autographié par Bruno!!!
Je lui préparerai aussi un p'tit message pour le remercier de partager ses expériences inspirantes et divertissantes avec nous!  J'adore, j'adore, j'adore et j'adore le graphisme de ses livres, très stimulant pour les créatifs!  Bref, une lecture tout aussi délicieuse pour les yeux.

1-Lire une entrevue de Bruno Blanchet avec Marie-Christine Blais de La Presse ici.
2-Devenir Fan Facebook ici
3-Consulter son site web et son blogue.
4-Etre au courant des heures de dédicace de ce livre, ici
5-N'oubliez pas que nous pouvons lire à chaque semaine les articles de Bruno dans le cahier Voyage de La Presse.  (moi, je me ferme les yeux pour ne pas voir, je préfère les livres aux journaux!)

Si vous voyagez ou que vous en rêvez.... Avez-vous pensé à l'ajouter à votre liste de cadeaux de Noël?

2 commentaires:

  1. Aller a la poste en France est effectivement toute une aventure :) Ca sent le chant des cigales (tchitchitchitchitchitchitchi)!
    Becs becs becs

    RépondreEffacer
  2. bonjour,
    merci pour votre blog, j'aime beaucoup!
    merci pour avoir parlé de ce livre, je vais aller le chercher, il m'intéresse beaucoup et après l'avoir lu, je vais le donner à un ami égyptien...
    j'adore voyager en Egypte, j'y ai trouvé une famille là-bas, à Luxor et en y allant régulièrement, je découvre, je découvre....c'est fabuleux!toutes les émotions sont multipliées par 100! ce peuple est gentil, accueillant....inimaginable! j'adore mes amis...
    et je ne peux pas marcher sur la corniche ou dans les villages sans me faire arrêter tous les 5 mètres par un "welcome", "d'où viens-tu?", sans avoir une invitation à boire le thé ou le karkadé!
    Je repars en mai, cette fois, je vais essayer de faire des jouets pour les enfants avec les femmes du village! je cherche des idées simples à faire et surtout.. j'apprends l'arabe afin de communiquer plus facilement! quel bonheur, quelle richesse....
    bonne journée à bientôt
    Marie

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails