dimanche 4 décembre 2011

Entrevue avec Marika de la Magie des Étampes & Tirage!


Je vous présente aujourd'hui une entrevue avec l'un des précieux commanditaires de mon blogue. Il s'agit de Marika, une représentante de la compagnie Stampin' Up.

Retrouvez la aussi sur son blogue et sur marikalemay.com!

Tchoubi :: Marika, tu es démonstratrice pour les produits Stampin' Up, en quoi consiste ce travail?
Marika :: Je suis représentante pour la compagnie Stampin'Up! depuis son arrivée au Québec! Nos produits vedettes sont sans contredit nos étampes, d'une qualité exceptionnelle, ainsi que tout ce dont les bricoleuses peuvent rêver: perforatrices, papiers design, accessoires originaux, produits Sizzix, etc. Les gens peuvent se les procurer par le biais d'une représentante. Rien n'égale les bons conseils prodigués par une démonstratrice qui utilise ces produits depuis longtemps! 



Je donne des cours et démonstrations chez moi et je me déplace à l'occasion pour démontrer les produits chez mes clientes. Elles peuvent également commander en ayant seulement regardé le catalogue et en me contactant par la suite. Les avantages de magasiner par catalogue sont nombreux: pas de foule comme dans les boutiques, des trucs et conseils offerts par quelqu'un qui connaît vraiment ces produits exclusifs.

Il y a des représentantes Stampin Up! partout au Québec. En commandant avec moi, vous obtenez en plus de la formation gratuite de qualité puisque j'offre un cours en ligne en cadeau pour chaque tranche d'achat de 65$ et plus! Un cours gratuit avec moi, dans le confort de vos pantoufles, chez vous! Je vous invite par ici pour constater la multitude de cours inspirants que je vous offre!

Tchoubi :: Quel est ton cheminement artistique?
Marika :: J’ai toujours aimé travailler avec mes mains et j’ai touché à beaucoup de loisirs créatifs : papier fait main, peinture décorative, papier marbré, confection de boîte décoratives et utilitaires en carton, etc.. Curieusement, je me lassais toujours et je cherchais un autre passe-temps jusqu’à ce que je découvre la compagnie Stampin’ Up !. Comme j’ai toujours peiné à dessiner, d’avoir de belles images de qualité à colorier ou peindre a fait mon plus grand bonheur ! Je me suis mise à explorer, à développer des techniques et à sortir de ma zone de confort pour toujours pousser plus loin. Ce qui n’était qu’un loisir s’est transformé en carrière puisque j’en fais mon gagne-pain depuis maintenant 6 ans. Je ne me suis jamais lassée et je continue de partager mes trucs et créations sur mon site web.




Tchoubi :: As-tu un endroit spécifique où tu fais tes créations?
Marika :: Bien sûr et il est essentiel à ma vie ! J’ai refait mon atelier récemment et c’est l’endroit où je passe tout mon temps dans la maison ! Simplement décoré et offrant beaucoup de rangement, chaque chose a une place et chaque chose se trouve à sa place (la plupart du temps !). Cela me permet d’être beaucoup plus inspirée que dans mon ancien atelier où régnait le chaos. Le fait d’avoir un endroit à soi peut faire une différence énorme dans le temps que l’on consacre à notre loisir créatif et le plaisir qu’on en retire. J’encourage toutes les passionnées à au moins réserver un petit coin dans leur maison, ne serait-ce qu’une armoire, pour créer. Vous verrez qu’on s’y met beaucoup plus souvent !



Tchoubi :: De quelle création es-tu la plus fière?
Marika :: Je dois dire que je suis très fière de ma série de cours en ligne parce que je peux rejoindre des femmes extraordinaires tout autour de la planète ! Ils sont d’ailleurs très populaires parce qu’ils reflètent ma philosophie créative : créer des projets simples et rapides tout en apprenant qu’il n’y a pas d’erreurs en art. Le fait d’accompagner et de former des femmes démonstratrices à faire comme moi me stimule toujours énormément parce que je suis convaincue que toutes peuvent réussir, en ayant peu ou pas d’expérience !

Tchoubi :: Quelle partie de ton travail aimes-tu le mieux, qui te stimule le plus?
Marika :: C’est certain que la partie création est ma favorite, mais il ne faut pas négliger la portion affaire. Les gens croient que nous passons toutes nos journées à créer, mais en fait cela ne peut être que 20% dans mon cas. Les 80% qui restent sont consacrés au service à la clientèle : répondre aux questions, placer des commandes, préparer des notes de cours.


Tchoubi :: Comment balances-tu le travail et la famille ?
Marika :: Je fais de plus en plus une coupure entre les moments de travail et les moments en famille et c’est vraiment important. Lorsque nous travaillons à la maison, il est facile de se laisser prendre dans le tourbillon et le travail 7 jours sur 7. J’ai réservé un espace cocooning dans mon atelier et mes enfants viennent me rejoindre pour jaser et même faire leurs devoirs pendant que je travaille. Cela nous rapproche parce que c’est ma pièce, mais ils savent qu’ils y ont une place de choix. Pour le reste, je suis une femme très organisée et structurée, donc jamais de dernière minute pour moi, ce qui m’assure de pouvoir consacrer du temps de qualité avec mes proches.
 
 
Tchoubi :: Aurais-tu un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait suivre ton exemple?
Marika :: Bien sûr! Commencer en douceur en suivant l’un de mes cours en ligne ou en venant y assister chez moi. Ne pas investir dans une tonne de produits sans les essayer avant ou sans se faire conseiller. Garder vos projets simples, ils font toujours un plus grand effet. Noter qu’il n’y a pas d’erreur en art et qu’il y a toujours quelque chose à faire pour améliorer un détail qui ne vous plaît pas.  Bricoler de façon régulière, si possible 15 minutes par jour: ça rend heureux et ça nous fait décrocher!
 
Tchoubi :: Où trouves-tu ton inspiration? As-tu des livres, films, sites web ou personnes à nous suggérer?
Marika ::  Quand j’ai débuté, je visitais beaucoup de blogues pour m’inspirer et je feuilletais le catalogue Stampin’Up! qui contient environ 400 projets, pour m’inspirer. Puis, plus le temps a passé, plus je me suis mise à découvrir mon style personnel et à ne plus avoir besoin de copier des projets déjà vus.

Ce qui m’inspire le plus, curieusement, ce sont les tissus imprimés et les photos ayant la nature pour thème. Je tiens d’ailleurs un carnet d’inspiration pour m’aider. Vous pouvez lire les billets décrivant mon processus créatif par ici.  Je vous recommande de vous inspirer de ce qui se fait et d’adapter à votre personnalité:
- Lisez www.lamagiedesetampes.com où plus de 1200 idées vous attendent!
- Achetez le catalogue Stampin’ Up!, il vaut 15 revues inspirantes!
- Si les photos vous inspirent, le site deviantart vous ravira!
- Un site américain comprenant des milliers d’échantillons: http://www.splitcoaststampers.com/


Tchoubi :: Quel est ton plus grand rêve? Où te vois-tu dans 5 ans?
Marika :: Mais c’est une excellente question! La création fait maintenant partie de mon quotidien et est un élément essentiel à mon bonheur. Mon plus grand rêve est de pouvoir me déplacer partout pour enseigner ce que j’aime et partager mes découvertes avec toutes les passionnées, débutantes comme avancées. Je le fais déjà par le biais de mes cours à distance, mais je souhaite donner des ateliers intensifs un peu partout au Québec. Je voudrais que tout le monde goûte au plaisir de créer de ses mains !


Merci beaucoup Marika!
 
 
******************Tirage*******************



Marika de la Magie des Étampes vous offre généreusement la chance de gagner ces ensembles d'étampes Stampin' Up en caoutchouc (montage sur bloc d'acrylique).

S.v.p. pour participer, laissez un commentaire sur ce billet d'ici jeudi, 8 décembre 2011, 00h (heure de Montréal). J'annoncerai le nom du gagnant sur mon blogue, vendredi le 9 décembre 2011!
* Si vous laissez un commentaire anonyme, n'oubliez pas de laisser votre nom!!

-- Tirage ouvert au Canada seulement.

Vous désirez vous afficher sur le blogue de Tchoubi pour 2012? Communiquez avec moi au nathalie@tchoubi.com pour obtenir un document d'information!

32 commentaires:

  1. Merci pour cette entrevue!
    Une belle découverte!!!

    Génial pour le tirage!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, wow, wow !!!
    C'est vraiment un super cadeau !!!
    Merci à Marika et Tchoubi... En plus de nous inspirer, vous voulez nous gâter !!!

    RépondreSupprimer
  3. Stampin'Up a des produits fantastiques! C'est vrai que c'est une belle qualité!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment une très belle entrevue!
    Marika fait vraiment de très belles créations!!

    juliedostie@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. J'aime pas...j'adore ces produits.
    Merci de nous les faire redécouvrir encore et encore.

    Véronique

    vmartinet@msn.com

    RépondreSupprimer
  6. Très impressionnant et inspirant! Merci de nous la faire découvrir!

    Claudia B.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les produits Stampin'Up !!! et merci pour l'entrevue !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. entrevue très intéressante
    et j'adore les produits Stampin'up

    RépondreSupprimer
  9. Wow c'est un bel article et que dire de son espace de travail! De quoi rendre nimporte qui vert de jalousie!

    twyty -Cynthia Guénette

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour cette entrevue et merci de nous offrir la chance de gagner de merveilleux produits. J'adore ce que fait Marika et je suis son blog depuis très longtemps, elle a beaucoup de talent et j'adore ce quelle fait. Bravo!
    Nadyne

    RépondreSupprimer
  11. Une super entrevue. c'est tellement plaisant de connaître de nouveau talent.

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis une fan des créations de Marika. Son blog est toujours inspirant. Merci pour le tirate.

    RépondreSupprimer
  13. WoW! Merci pour cet échange, c'est très intéressant d'en connaître davantage sur les artistes d'ici et sur qui ils sont aussi.
    Les produits sont fabuleux!!

    Véronique

    RépondreSupprimer
  14. Super!! J'ai plein d'idées de cartes et d'étiquettes pour mes confections. Merci.
    Julie Bertrand

    RépondreSupprimer
  15. Une belle découverte! Je consulterai dorénavant le site web de Marika qui regorge d'inspiration!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour l'entrevue et le tirage ! Une belle découverte pour moi !

    Marie-Lise

    poumal@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Wow... c'est vraiment trop beau!!! Tant d'idees en tete aussi.......
    Julie Lamoureux

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour. Je suis une fidèle lectrice de Marika. J'ai beaucoup ce qu'elle fait et de nous offrir un cadeau avant Noël, ça lui ressemble tellement. Merci pour tes belles idées.

    RépondreSupprimer
  19. Super ,joli blog . Merci pour ce petit concours . Bonne journée . Anita Fortumeau.

    RépondreSupprimer
  20. Stamping up! J'adore leurs produits!
    Entrevue inspirante! Merci!
    Claudine Simard (Appétit)

    RépondreSupprimer
  21. Bonne idée les entrevues ! Très inspirant pour moi car je suis travailleuse autonome et j'y découvre de bons trucs. Merci!

    RépondreSupprimer
  22. Vous êtes toutes très créatives.Bravo et merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  23. Marika est toujours très inspirante, mais elle a oublié de dire qu'elle inspire et s'occupe de toute une égrosse quipe de démonstratrices ! Une équipe où elle privilégie le partage et l'entraide ! Toute une créatrice , mais une personne généreuse et à l'écoute aussi, je vous le dis !!Merci Tchoubi pour cette entrevue, elle le mérite !

    RépondreSupprimer
  24. C'est une très belle découverte pour une débutante comme moi... j'ai déjà hâte d'en lire plus!!! Inspirant, beau et original. J'adopte à l'instant.

    Joannie Cloutier
    cloutier_joannie@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  25. Caroline Pelletier7 décembre 2011 à 10 h 01

    Un nouveau site à insérer dans mes favoris ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  26. Marika est une belle source d'inspiration tant créative que point de vue humain. Merci pour toute votre générosité!

    Annie

    RépondreSupprimer
  27. Je suis déjà une fan de Marika, je visite son blog chaque semaine. très ispirante!
    Rachel Rodrigue

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Très belle entrevue avec Marika et belle découverte. Et bravo Tchoubi pour toutes tes superbes idées de bricolage de toutes sortes.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreSupprimer
  30. Oups, tellement énervée que j'en ai oublié mon identité... Johanne S.

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour cette belle entrevue. j'ai déjà acheter ce produit une fois mais je ne connais personne près de moi qui en vendais :( je vais en prendre note c'Est sur et aller voir son site.qui sais peut-être!!!!
    diablo-nancy

    RépondreSupprimer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails