jeudi 8 décembre 2011

Le courrier de Noël.....


Qui n’était pas emballé à l’école de recevoir du courrier de Noël de ses amis pendant les classes ?
J’ai de doux souvenirs de moments passés avec ma sœur à construire des boites postales qu’on suspendait à nos portes de chambre. Nous passions des heures à dessiner, écrire des lettres avec de beaux timbres et distribuer le courrier. Nous avions aussi créé notre propre code secret en transformant des lettres et des chiffres !
Pas besoin de savoir écrire pour participer ! Des dessins à colorier, des devinettes, des charades illustrées, des photos peuvent tout aussi bien faire l’affaire ! N’oublions pas d’avertir la grande visite de préparer des surprises aux membres de la famille qu’ils pourront poster eux aussi.

Chaque dimanche soir de décembre, nous ouvrirons en famille la boite aux lettres et un facteur désigné distribuera le courrier ! Des heures de plaisir à découvrir ces petits trésors!



Vous trouverez la marche à suivre ici pour la réaliser avec une boite de pizza vide.

Et parlant de courrier de Noël.......
J'ai croisé les lutins à vélos sur l'avenue du Mont-Royal à Montréal le week-end dernier! Avec leur boîte aux lettres....ils sont totalement craquants. D'ailleurs tout le quartier était festif, aux allures de Noël. Difficile d'être de mauvaise humeur à la vue de toute cette mise en scène!

Si votre petit a écrit sa lettre, vous pourrez trouver l'horaire de ces lutins ici et aller faire une petite promenade sur l'avenue (j'en ai profité pour aller chez Farfelu!)




Et une autre idée (info partagée par SOSgarde): les vidéos envoyés par le Père Noël.  Je me laisse tenter cette année dès que les lettres des enfants seront postées.

Bon, je retourne fabriquer mes cartes de Noël!  C'est toujours merveilleux d'en recevoir dans nos boîtes postales!  Ne délaissons pas cette tradition ;)

Tchoubi x

2 commentaires:

  1. Nous, le courrier de Noël, c'est tous les jours (d'école) dans la boîte à lunch! Et moi aussi, je suis attachée à la tradition des cartes de Noël qu'on s'échange par la poste; pas mal plus charmant pour garnir la bibliothèque que des messages Facebook!!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails