lundi 28 décembre 2009

3 jeux faits à la main (en papier)

Quatrième et dernier projet pour l'atelier monscrapbook.com!

Voici des petits jeux très simples mais qui sont très populaires à la maison!
Faits de papiers, de photos et de quelques blocs qui trainaient ici et là, je remarque souvent que les jouets les plus simples durent beaucoup plus longtemps.

1- Le jeu de mémoire
Les photos de voyage ou des membres de la famille, les photos regroupant le même thème au fil des ans : Noël, les anniversaires, l’été, etc peuvent servir à réaliser un jeu fait maison.

À l’aide d’un punch rond, on réalise le nombre de cercle choisi en prenant soin d’utiliser le même papier motif. A l’endos, on y colle nos photos. N’oubliez pas de faire deux copies de la même photo!!

** le nombre de cercles peut augmenter selon l’âge de l’enfant….



2- Le casse-tête de blocs
La quantité de blocs sera aussi choisi en fonction de l’âge de l’enfant.
Si vous prenez plus de 9 blocs, il vous faudra prendre un format d’impression de photo différent.
Vous pouvez utiliser du papier motif pour l’un des côtés et des photos de l’autre!

3- Le petit lexique
Pour un enfant de 6 ans qui demande sans cesse : « Comment on écrit le mot… ? » le petit lexique est vraiment pratique!
Sous forme de mini-album, en voici un que j’ai créé ayant pour thème l’hiver.
J’ai pris soin de mélanger des papiers motifs, mots et photos qui reflètent cette saison!





10 commentaires:

  1. oulalal ! J'aime beaucoup le lexique ! Un vrai coup de coeur ! Bravo Nath pour toutes tes inspirations (et merci pour ton petit mot :D)
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  2. J'adore!!
    En revenant des vacances, je crois que je vais faire un petit jeu de mémoire à mes amis de la garderie.
    Merci pour cette magnifique idée!!

    RépondreEffacer
  3. Que de bonnes idées ! Bravo et merci !

    RépondreEffacer
  4. C'est super tous ces projets... de belles idées. 4.

    RépondreEffacer
  5. sont vraiment chouettes ces cadeaux !! il faut absolument que je me procure un emporte pièce, avec toutes ces idées, il est amorti c'est sûr ! Bravo!

    RépondreEffacer
  6. De belles idées toutes simples.
    J'aime bien le lexique. Est-ce que c'est assez solide pour être utilisé plusieurs fois?

    RépondreEffacer
  7. Merci pour vos commentaires !

    Géraldine ::: Effectivement, à mon avis, le "punch" à forme simple (rond, carré, étiquette, etc) vaut vraiment la peine d'être acheté! Il est plutôt dispendieux (dépend de la grandeur entre 15-35$) mais fort utile dans tous les projets :)

    Achat 100% Qc: Le lexique est composé de carton Bazzill (très épais) alors il est fait pour supporter la longue utilisation!

    RépondreEffacer
  8. Super le jeu de mémoire, j'avoue que je cherche des activités à faire faire à mes nièces et neveux! J'aime beacoup les jeux en papier.

    RépondreEffacer
  9. Ce sont de super bonnes idées!!!
    Je me demandais ou je peux me procurer les blocs de bois?

    RépondreEffacer
  10. Il y a longtemps que j'ai ces blocs de bois!
    Il me semble que j'en ai déjà vu au magasin 1$... sinon, les bazars et ventes de garage sont à surveiller!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails