lundi 21 mai 2012

Les carnets de voyage des enfants...


En préparation de notre escapade familiale à New York, j'ai récupéré de nos valises les carnets de voyage de mes enfants qui attendaient patiemment d'être à nouveau utilisés.


Réalisés il y a 3 ans déjà, ils ont servis à chacun de nos 3 derniers voyages en famille.  C'est avec un brin de nostalgie que nous avons pris un moment pour regarder les dessins qu'ils avaient accumulés, inspirés par leur nouvel environnement. 



Coralie, 6 ans,  Tour de la France

Justin, 4 ans,  Tour de la France


Coralie, 7 ans, Costa Rica

Justin, 5 ans, Costa Rica


Coralie, 8 ans, Maroc

Justin, 6 ans, Maroc


Ils sont maintenant totalement emballés de poursuivre l'aventure du journal.  Ils ont vieillis, comprennent l'importance de conserver les petits détails du quotidien qui disparaissent de nos mémoires au fil du temps. 

Justin, qui sait maintenant écrire, pourra décrire toutes les découvertes qu'il fera dans la grande ville.   Coralie a déjà hâte de dessiner et de coller les tickets accumulés ici et là ..... Plaisirs totalement partagés par leur maman!  Je crois apporter ma petite caméra instantanée (même si je sais qu'elle me décevra à nouveau) pour agrémenter immédiatement nos pages de vécus:)

Vivement notre prochain voyage!

Ah oui! Je prépare aussi une petite (!) trousse de matériel créatif à apporter avec nous... celle-ci de Dear Lizzy m'a bien inspirée :


À suivre mercredi : Inspiration Journal de voyage.....

19 commentaires:

  1. j'ai utilisé un cahier de voyage pour notre voyage au Mexique, c'est vraiment intéressant de voir le voyage à travers leurs yeux...
    Le carnet est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Waw ils sont super beaux vos carnets...

    RépondreSupprimer
  3. C' est Super de conserver les dessins d' enfants : moi j' Adore .Justin a vu des dragons et des chevaliers : en France ,c' était ou?... Anita F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes allés à Caracassonne, et avons visité aussi les châteaux de la Loire. En fait, nous avons parcouru 5 régions: L'Alsace, Pyrénées, Provence, La Loire et Paris. Nous en gardons de très beaux souvenirs!

      Supprimer
  4. Ce carnet de voyage est absolument superbe ! j'aodrerais pouvoir faire la même chose à ma fille qui adore les petits carnets de voyages, collectionner les ticket d'entrée, faire des dessins des endroits que nous visitons ... je lui achète des smash book, elle adore le concept crayon + colle et plein de feuilles différentes pour décorer, écrire, dessiner ... mais ce concept serait encore mieux avec les crayons, les pochettes ... Je ne suis pas couturière (machine) mais l'idée me tente alors je vais réflechir, faire des croquis et essayer de rendre le concept accessible à mon niveau ! et par la même occasion si ça marche j'en fait un pour moi aussi parce que la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre ... je suis moi aussi depuis toute petite une collectionneuse de carnets en tout genre ! merci pour ces idées toujours si inspirantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je pense en faire un pour moi alors peut-être je détaillerai les étapes (vidéo ou tuto photo) un peu plus tard!

      Supprimer
    2. waouh ça serait génial ... je surveille alors ... j'ai suivi avec déléctation tous les numéros "Coup de pouce" (tutos en vidéo)
      un petit coucou de la France

      Supprimer
    3. Ce serait vraiment super d'avoir un tutoriel! Je trouve ton carnet de voyage super interessant

      Supprimer
    4. Ce serait vraiment super d'avoir un tutoriel! Je trouve ton carnet de voyage super interessant

      Supprimer
  5. très belle idée et ça fait de magnifiques souvenirs!

    RépondreSupprimer
  6. oh j'adore l'idée! Ils avaient quelle âge tes enfants il y a 3 ans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coralie avait 6 ans et Justin 4 ans lorsque je leur ai cousu ces carnets :)

      Supprimer
  7. c'est génial
    j'aimerai bien en créé un
    pour le journal, tu n'as mis que des pages blanches
    un petit tuto peut-être un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai acheté un journal à pages blanches puisque les enfants étaient petits à l'époque et ne pouvaient que dessiner ou coller des souvenirs de voyage.
      On pourrait utiliser des étampes du genre "feuilles lignées" à l'intérieur!

      Supprimer
  8. Ah que j'ai hâte que mes cocos puissent en avoir un!!
    Moi, j'en ai fait un l'été dernier... d'ailleurs faudrait bien que je le mette sur mon blog, tiens! :)

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau!
    L'an dernier, j'avais aussi acheté un cahier tout blanc qui a servi à recueillir tous les dessins de voyage. Vraiment pratique en voiture!
    Je partage.
    http://www.la-mere-est-calme.com/2012/05/les-potins-du-dimanche-lecon.html
    (en ligne dimanche!)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour toutes les belles idées que tu partages sur ton blog. Je me suis lancée dans des carnets de voyage pour mes neveux ici: http://manelherbe.blog4ever.com/blog/lirarticle-437140-9440396.html Et ils ont l'air d'avoir aimé, alors encore une fois merci ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails