lundi 16 février 2009

Basilique Notre-Dame

C'est par une belle promenade dans le Vieux-Montréal, un après-midi du 14 février, que nous avons décidé d'entrer dans la Basilique Notre-Dame, apparamment un joyau d'architecture de la région.

Comme je n'avais aucune attente, j'ai été stupéfaite et sans le mot, en entrouvant les portes de la Basilique. Quelle beauté. A couper le souffle par la grandeur et la richesse des moindres décorations tout aussi extravagantes les unes des autres.


J'aime l'éclairage des églises, les couleurs des vitraux et les petits lampions allumés ici et là. Bien je ne suis pas pratiquante, les peintures révélants différentes épopées de l'histoire catholique ne peuvent qu'être intriguantes à admirer.


Bref, si vous passez par là, c'est un 5$ par personne bien investit (on peut prendre des photos).
Et je compte bien assister au spectacle sons et lumières : "Et la lumière fut" qui dévoile les secrets entourant la construction de cette magnifique Basilique.

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog! Une belle découverte avec plein de trouvailles! Je reviendrai faire mon tour!
    En passant, j'ai travaillé longtemps dans le Vieux-Montréal et mon truc pour ne pas payer c'était de dire que j'allais me recueillir!!! Ça fonctionne peut-être encore! Avis à celles qui désirent aller visiter la Basilique.... hihihi!

    RépondreEffacer
  2. j'ai un ami qui vit à montreal j'espère lui rendre visite un jour et visiter cette ville qui a l'air magnifique biz mel

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails