mercredi 25 février 2009

Via

Plusieurs articles de blogues ont attirés mon attention cette semaine! Voici 4 de mes coups coeur:

1- Via le blogue de M comme Maman, le vidéo : Who does she think she is / La créativité au féminin

Je me suis endormie hier en pensant à ce vidéo. Le film intégral sera en présentation à Montréal les 14 et 15 mars prochain. Leur site web : http://whodoesshethinksheis.net/





Et voici mon commentaire laissé à Manon suite au visionnement du vidéo:
Quel vidéo inspirant. Mais pour quelles raisons? Il est difficile quelques fois d’aller à l’encontre des images conformistes véhiculées par la société. Pour moi, m’assumer auprès des autres en me considérant entièrement, humblement et fièrement à la fois comme une personne dont les valeurs premières sont celles de la famille et de la créativité est un combat de tout instant. Beaucoup de gens me disent que j’ai de la chance. J’ai de la chance de pouvoir financièrement me permettre de vivre avec un salaire et de rester à la maison avec mes enfants. J’ai de la chance d’avoir du temps pour créer, pour me laisser charmer par tout ce qui est artistique. Et si chacun idéalement pouvait être maitre (et non victime) de ses choix, de ses priorités, de sa situation ? On voyage sur terre une seule fois alors ne serait-il pas merveilleux de sauter à pieds joints sur le chemin qui est fait pour nous? De mon côté, les 9 à 5 dans un cubicule m’angoisse terriblement, tout comme le fait d’avoir un patron… Je sais que dans 18 mois, quand mes deux enfants seront désormais à l’école, je voudrai vivre à temps plein en tant qu’artiste et j’appréhende déjà les commentaires chatouillant mes oreilles. Comme si pour être considéré, il fallait avoir un salaire digne lié avec. Et si pour être considéré, ne faudrait-il pas être heureux, tout simplement. N’est-ce pas là la clé qui mène au bonheur, au grand succès ?


2- Via le blogue de GY Couture Design : les photos de Michael Hugues.

Planifiant mon voyage en France, j'ai adoré l'idée proposée par Michael Hugues (elle peut s'appliquer partout remarquez!). Prendre une carte postale et la repositionner dans le cadrage initial de la photographie. Le résultat est totalement génial! Pour visiter son site, cliquez ici.

3- Via le blogue de Vu d'ici (à lire, l'article de M-C sur l'équilibre), l'événement Créacamp.

Avec pour thème principal la créativité au féminin, Creacamp est un événement biannuel où pour un après-midi, des créatrices de tout domaine présentent et échangent sur les projets dont elles sont à la tête. Créativité, Réseautage, Inspiration. Pour voir des photos, cliquez ici. Pour plus d'infos, c'est par là.




4- Via le blogue Au fil des jours (notre école-maison), le site web "Les coccinelles"

Pour obtenir différents exercices scolaires. Super pratique pour reviser les notions apprises en 1ere année : jeux amusants pour apprendre l'alphabet, les syllabes et beaucoup plus encore!

4 commentaires:

  1. Un gros merci pour ces liens et pour ce vidéo...
    C'est incroyable ce qu'on découvre sur les blogs! D'ailleurs ton blog fait partie de mes belles découvertes du début de 2009!
    Valérie
    ps. J'adoooore l'histoire de la petite souris! C'est le genre de blague que j'aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée gé-ni-ale que ces photos de voyage!! J'ai hâte de voir les tiennes...chanceuse!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée de la carte postale mise dans son contexte d'origine. Je l'essaie et je t'en redonne des nouvelles ;0)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup d'avoir partagé ce vidéo terriblement inspirant, tellement réconfortant. Je suis très triste de ne pas pouvoir le visionner, car ce genre de film ne vient que rarement en Gaspésie.

    Il est parfois difficile d'assumer ses choix, mais lorsqu'on décide de le faire, c'est si libérateur, même si l'entourage ne comprend pas toujours. Je ne suis pas artiste, mais je vis quelque chose de semblable avec la boulangerie café que je suis en train de démarrer avec mon amoureux. Nous avons tous les deux des études universitaires. Souvent, nos proches croient qu'il est étrange que l'on décide de faire autant de sacrifices monétaires et matériels (actuellement) pour réaliser notre rêve et vivre heureux. À chaque fois, je me demande ce qui a pu se passer pour que l'avoir ait priorité sur l'être dans nos sociétés.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails