jeudi 28 janvier 2010

Barrettes fleuries

Le temps doux me fait miroiter déjà l'arrivée du printemps!  Je prends de l'avance pour de petites bricoles que je pourrai utiliser dans mes cheveux (sans les écraser par la tuque).   C'est aussi avec plaisir que je les porterai hâtivement lors de notre prochain voyage, dans un peu plus d'un mois, au Costa Rica! 

Alors, pour réaliser ces petites barrettes, rien de plus simple et rapide!   Vous avez peut-être déjà tout sous la main :

Matériaux:
- Colle chaude
- Fleurs artificielles (genre dollorama)
- Barrettes (en vente dans les boutiques de tissus)
- Bouton ou boutons à recouvrir de tissus (dans ce dernier cas il vous faudra un bout de matériel de coton)

Marche à suivre:
- Décortiquer la fleur (enlever les embouts en plastique).
- Si désiré, empiler plusieurs épaisseurs de fleurs pour créér un joli relief
- Faire quelques points de couture au centre de la fleur pour fixer les pétales
- Préparer votre bouton.  Si vous utilisez un bouton à recouvrir de tissu (tuto ici), n'oubliez pas d'enlever la petite anneau à l'endos à l'aide d'une pince
- Appliquer de la colle chaude sur le bouton, faire adhérer les pétales
- Appliquer de la colle chaude au bout de la barrette et faire adhérer la fleur.

En images:
En résultat:

Deux autres idées trouvées via How about Orange:

1. Les roses chez Purl Bee









2. Un autre modèle expliqué chez  A hoot and a holler

5 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques! Merci de l'idée!;)

    RépondreEffacer
  2. J'aime c un peu de scrap dans les cheveux ;)
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  3. Ça sent l'arrivée du beau temps!! Très joli, frais et féminin à souhait! Une belle idée pour retenir les toupets qui n'en font qu'à leur tête! hahaha

    J'aime beaucoup la fleur en feutre!

    RépondreEffacer
  4. Très joli, j'aime l'utilisation du bouton recouvert de tissu. On n'a jamais assez d'idées de créations à faire avec ces boutons, c'est trop amusant!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails