vendredi 22 janvier 2010

Votre maison est inspirante pour moi ... carte à partager

Êtes-vous déjà tombé en amour avec une maison?  Moi oui, depuis plus de 3 ans, je passe deux fois par semaine devant une maison que j'adddddddore.  Je ne peux pas m'empêcher une seconde de détourner le regard vers elle :  les couleurs, la décoration, les bacs à fleurs, le paysagement ainsi que toutes les magnifiques attentions que le propriétaire lui octroit!  Cette demeure a définitivement un charme fou à mes yeux!





Suite au billet de cette semaine sur les cartes,  j'ai créé et imprimé sur un carton épais cette petite pensée à suspendre à leur poignée de porte...



Alors, j'attendais le moment propice où il n'y aurait pas de voitures (ahahah que je suis timide!).  Mais le temps passe et elles sont toujours stationnées devant la porte.  Dites moi donc, pourquoi est-ce si gênant pour moi de déposer cette petite carte bien en vue sur le portique?  Bizarre.  J'étais nerveuse mais j'ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt une car je tenais bien sûr mon appareil photo dans l'autre!).   Je remarque le voisin qui repousse les rideaux de sa porte pour m'observer.  J'ai l'impression de me préparer à commettre un vol!  Au secours! 
Et voilà, j'accroche la carte en 1 seconde et demie, me retourne, clic... marche d'un bon pas, me retourne cliccccc!  Défi accompli.



J'imagine maintenant les propriétaires découvrir ce petit message, anonyme, par cette belle journée ensoleillée!  Et je continuerai à l'admirer en passant par là... avec un petit sourire aux lèvres!

Et vous?  Une maison en tête?
Si oui, je vous laisse le fichier de cette carte par ici.

Comment avez-vous trouvé l'expérience, racontez-moi!!   
Vous avez des photos à partager, envoyez les dans le tout nouveau album de groupe Tchoubi ... par ici

26 commentaires:

  1. Tu as raison à propos de la maison.. elle est fantastique!! Et ton idée de leur laisser une carte est si attentionnée! J'imagine être la propriétaire et découvrir cela.. c'est si touchant!

    RépondreEffacer
  2. ohhh comme elle est belle!!!! c'est quel endroit???
    disons...que en tant que propriétaire, je serais flatée mais aussi inquiète si elle n'est signée...avec tout ce que l'on entend à l'heure actuelle, je suis sûre que j deviendrais vigilante les semaines à venir....
    ;o)

    RépondreEffacer
  3. Quelle belle idée!!! Les proprios seront bien contents!

    RépondreEffacer
  4. Super idée! C'est fou comment on s'empêche parfois de laisser parler notre coeur. Je trouve ton geste très inspirant. Mission accomplie! Bravo!

    RépondreEffacer
  5. Quelle bonne idée! justement, ça fait 6 ans que je passe devant une magnifique maison qui me fait cet effet! et elle ressemble drôlement à la tienne... attends voir, je te montre bientôt! hihi!

    RépondreEffacer
  6. Hé ! C'est chez nous !

    Hihihi! Je blague mais j'aimerais bien que ce soit le cas . C'est vrai que les boîtes à fleurs et le paysagement est...en plein dans mes goûts ! Et que dire de la magnifique porte rouge !

    Bravo pour ta gentille carte !

    RépondreEffacer
  7. oh lala, c'est tellement une bonne idée, mais c'est vrai que c'est intimidant ... oserais-je ?

    RépondreEffacer
  8. Comme je te l'ai déjà dit, cette idée je la trouve tellement sympathique et touchante!

    être propriétaire de la maison et recevoir ta si jolie carte, même anonyme, je serais profondément touchée. C'est évident que les propriétaires entretiennent leur maison avec beaucoup de soins et ils savent que les passants doivent la trouver jolie. Que quelqu'un prenne la peine d'aller porter une telle petite note est quelque chose de touchant et de gratifiant.

    De nos jours, on ne prend pas assez le temps de remercier les gens pour ce qu'ils font. Même si cela ne nous est pas adressé. Mais tout le monde bénéficie visuellement des beautés que les gens sèment autour d'eux: de belles fleurs, une belle porte rouge, un drapeau, de beaux rideaux, des lumières rassurantes et quoi encore? Il faut avoir de la gratitude et toi, mon amie, tu as pris ton courage à deux mains pour l'exprimer. Je te lève bien haut mon chapeau!

    RépondreEffacer
  9. Je viens de découvrir ton blog :) J'adore. Je continuerai à te lire !

    RépondreEffacer
  10. comme c'est poétique!
    J'espère que les occupants ne te prendront pas pour une cinglée. Leur as tu laissé l'adresse de ton blog?

    Les 12 travaux de TCHOUBI ont déteint chez moi, je te suis dans l'aventure.
    BON WEEK END

    RépondreEffacer
  11. Je t'imagine le coeur battant, une main le couvrant l'autre main etiquette a la main prete a la jeter sur la porte ! Bravo quel courage !
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  12. Je trouve que c'est une belle idée que tu as eue là! Tu vois, moi, c'est toi qui m'inspire avec tes idées de projets! Bravo et merci!!

    RépondreEffacer
  13. Wow! Tellement une bonne idée! Moi aussi j'ai une maison dans mon coin que quand je prends ma marche je ralenti considérablement pour pouvoir la voir le plus longtemps possible, sans avoir l'air trop louche! Je crois que je vais tenter l'épérience de la petite note.... :S La maison que tu as choisi est vraiment jolie mais.... la mienne.... L'est encore plus! iii :D

    RépondreEffacer
  14. Quelle bonne idée ! J'aimerai ça moi aussi recevoir une de ces cartes anonyme ;-)

    RépondreEffacer
  15. Courageuse que tu es!
    Cette maison est magnifique. Je te comprends.
    Jamais je n'aurais pensé faire une carte et l'attacher à la poignée de la porte.

    RépondreEffacer
  16. Coucou!

    Un petit mot pour te dire que je décerne à ton blog un ''Blog Loving Award''! J'aime te lire!
    http://mcommemaman.blogspot.com/2010/01/blog-loving-award.html

    M xx

    RépondreEffacer
  17. Vraiment chouette, on se croirait effectivement dans un récit d'Alexandre Jardin, n'en serait-ce que pour la savourance du moment magique!!! Bravo, c'est un beau geste et certainement un beau rush d'adrénaline pour toi!!! C'EST LE PREMIER PAS EN TOUT QUI FAIT LA GLOIRE, une devise qui me suit depuis plusieurs années! Continue à te surprendre.

    RépondreEffacer
  18. Merci à toutes pour vos gentils commentaires!
    J'ai d'autres idées en tête pour poursuivre dans ce sens! Merci aussi à celles qui m'ont envoyé une photo de leur maison de rêve ;) Très apprécié!

    RépondreEffacer
  19. Bonjour Nathalie,

    Tu ne me connais pas, je suis assez nouvelle sur la blogshère. J'ai reçu une mention de M comme Maman tout comme toi. Je dois te dire à mon tour que tu fais partie aussi de mes blogs coups de coeur. Tu mets tellement de soleil dans le quotidien. Ton idée de maison est vraiment originale et si sympatique. Ça fait longtemps que je regarde tes chroniques, je me suis mise membre pour ne rien manquer.
    Bravo pour cette belle idée de maison :) Je n'ai pas eu d'autres choix que de te décerner un blog lovin award à mon tour.

    RépondreEffacer
  20. Bonjour! Un petit mot pour te dire que je t'ai remis un Blog Lovin' Award sur mon blog! Merci d'être une si belle inspiration! Bonne et belle belle journée!

    RépondreEffacer
  21. Je vois qu'on a les mêmes goûts, elle est superbe cette maison! Et j'aimerais bien être un petit oiseau pour voir la réaction des propriétaires découvrant ton billet, hihi!!

    Bravo pour ton courage car l'idée est géniale!

    RépondreEffacer
  22. Comme j'ai eu du plaisir à lire ce billet! La maison est vraiment belle, j'aime aussi ces galeries au ras du sol, c'est invitant. Les 12 travaux de Tchoubi vont bon train, et janvier n'est même pas encore terminé, félicitations!

    RépondreEffacer
  23. Quelle histoire ! Tu as raison, cette maison est superbe !
    A chacun de mes passages ici, je découvre une nouvelle bannière... J'adore celle-ci: de superbes couleurs pour l'hiver !
    Bisous

    RépondreEffacer
  24. c'est génial! J'aime beaucoup ce genre de "guerilla art"...

    RépondreEffacer
  25. Coucou quelle drôle d'idée rigolotte :-)

    j'aime aussi beaucoup regarder les maisons, c'est une grande source d'inspiration.

    Mais je pense qu'il te faut prendre ton courage à une ou deux mains ;-)
    pour sonner à cette maison et oser saluer ses propriétaires! c'est peut être le début d'une nouvelle amitié...
    Bisous de Suisse

    RépondreEffacer
  26. J'aime ! J'aime ! J'aime !
    C'est tellement peu dans nos habitudes d'établir un contact pour rien, juste pour le plaisir, qu'on en a le coeur qui bat fort. Et pourtant... Ça ne nous enlève rien, ne nous engage en rien et c'est une petite lumière dans la journée de quelqu'un.
    Il y a peu, j'ai abordé une dame juste pour lui faire un compliment sur son vêtement. J'avais envie de le faire et j'ai subitement décidé de ne pas me retenir. Au pire, je la dérangeais un peu : est-ce vraiment si grave ?

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails