samedi 31 octobre 2009

Joyeux Halloween!

Quel bonheur de fêter l'halloween un samedi!
Du temps pour savourer les instants magiques en compagnie de sorcières, dragons et autres créatures célèbres.

Question de se mettre dans l'ambiance, je vous partage mes photos du cimetière du Père Lachaise, endroit que nous avons visité cet été, à Paris.

Passez une belle journée!


Pour notre dernière journée à Paris, nous nous rendons au Cimetière du Père- Lachaise. Je suis un peu septique… un cimetière vaut-il vraiment ce détour? Des tombes célèbres?



Et bien, j’ai vraiment ADORÉ l’endroit …. De beaux sentiers entourés de tombeaux des années 1800 et plus encore (rien mais rien à voir avec nos cimetières). Un certain charme se dégage de cet endroit lugubre quand même. Les tombeaux sont surélevés, quelque fois, les portes sont ouvertes avec des toiles d’araignées. Quelque fois, les roches sont déplacés. FASCINANT.


Je me suis arrêtée à la tombe de Jim Morrison et d’Edith Piaf. Un plan nous est remis pour situer plusieurs dizaines de tombeaux de célébrités. Bref, nous avons marché, marché, marché longtemps dans ce décor unique en son genre.





4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il st particulièrement superbe ce cimetière, c'est le plus beau de Paris.

    RépondreEffacer
  2. je suis d'accord, le "Père Lachaise" est vraiment beau et encore plus en novembre avec les tombes fleuries...ma grand-mère vivait tout près et enfant je m'y promenais chaque fois que j'allais la voir.....chose étrange mon mari (que j'ai connu bien plus tard) venait y manger son sandwich le midi avec ses copains...le monde est petit

    RépondreEffacer
  3. Oui le pere Lachaise est a voir, a ressentir, a ecouter une fois dans sa vie au moins !
    Nath, je t'ai tagguee ajd :D

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails