jeudi 1 octobre 2009

La couronne du petit oiseau!

J'aime les couronnes! Je les trouve accueillantes pour les invités qui cognent à la porte. Je les trouve chaleureuses, elles nous rappellent comment il fait bon d'arriver à la maison!

Dans la dernière année, j'ai créé une couronne aux oeufs en chocolat pour Pâques et une couronne enrubannée pour la st-valentin. Cette fois-ci, j'ai voulu utiliser une branche morte et un bout de tissu pour fabriquer la couronne du petit oiseau!


Ca vous tente?
Assez facile à concevoir vous verrez :)

Vous aurez besoin:

1 longue branche d'arbre
du tissus et un peu de bourrure
un peu de ruban
du fil à broder
une petite plaque en bois (j'ai utilisé un signet en bois)
fil à pêche ou fil transparent

Les étapes:
Récupérer une branche d'arbre
Tailler l'extrémité pour faire la base de la balancoire
Courber délicatement la longue branche et l'attacher aux deux extrémités de cette base
J'ai utilisé du fil à pêche pour l'attacher

Créér votre plaque de bienvenue et la suspendre à l'aide des rubans
Fabriquer votre petit oiseau à l'aide du patron
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire par les commentaires ou par courriel à droite! Aide assurée avec plaisir!
Bon week-end !

24 commentaires:

  1. wow! super beau! super chouette! super inspirant!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour....je vien de visiter ton blog....il ma captiver du debut a la fin...j'y ai faite de merveilleuse decouverte....quelques creations que je me promet de faire...a bientot amitiée Nancy...

    RépondreEffacer
  3. WOW!!! vraiment beau, superbe !!! =D

    RépondreEffacer
  4. Magnifique, j'adore ce petit oiseau !

    RépondreEffacer
  5. Merci pour le lien, ce petit oiseau est très joli.

    RépondreEffacer
  6. Ce petit oiseau est adorable, une belle idée de décoration.

    RépondreEffacer
  7. Superbe ! Quand j'aurais ma maison a moi de moi et que j'aurai le droit de faire des trous a ma porte je me laisserai tenter par ton tuto :-)Merciiiii
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  8. Vraiment accueillant! C'est une chouette idée!

    RépondreEffacer
  9. Sophie ::: non non Sophie, je n'ai percer aucun trou dans ma porte! J'ai seulement utilisé un accroche couronne qui se dépose en haut de la porte!

    RépondreEffacer
  10. non mais c'est donc ben cute!!! j'adore!

    RépondreEffacer
  11. J'adooooore!!! Bien hâte de le voir en vrai de vrai! Je t'appelle demain p.m. xxx

    RépondreEffacer
  12. Vos couronnes sont superbes, merci pour les explications pour la réalisation.
    j'attend avec impatience vos newsletter.

    RépondreEffacer
  13. salut!
    c'est super beau ta couronne
    . comme tu es inspirante ca m'a fait du bien, après l'abence de l'été de revenir te lire !!! je voulais te suggérer, pour stimuler la création de tes petits, au musée des beaux-arts de montréal, des dimanches de création... si ça t'intéresse, fais moi signe et on se donne rendez-vous là bas
    ... avec les enfants,
    a plus tard
    josées

    RépondreEffacer
  14. bonjour, ton blog est super beau. je suis aussi à Montréal
    je viendrai te faire des visites régulières

    RépondreEffacer
  15. trop mignon et quel accueil !!!
    bisous de france
    nath

    RépondreEffacer
  16. C'est mo amieCokilou qui m'as suggérer ton blog. C'est vraiment superbe ce que tu fais .Un gros bravo . ceci dis cette réalisation automnale est vraimwent joli. Bravo

    RépondreEffacer
  17. Bravo pour cette couronne Nathalie ! C'est une très belle façon d'accueillir les personnes...
    Bises

    RépondreEffacer
  18. bonsoir. Tres jolie couronne, mais je n'ai pas pu telecharger les explications dommage.

    RépondreEffacer
  19. Tob blog est magnifique, il respire le bonheur, vraiment! Ta couronne avec le petit oiseau est vraiment mignonne. Je me demandais comment tu as fais pour faire tenir le petit oiseau, car il me semble que de la colle à sa base n'est pas suffisant ???

    Merci et bravo!
    Cami

    RépondreEffacer
  20. Bonjour Cami!
    Merci pour ton gentil mot :)
    Si je me souviens bien, j'ai utilisé du fil transparent (fil de pêche) pour attacher l'oiseau à la branche. De plus, si tu remarques, sa queue peut reposer sur la branche (en arrière)!

    RépondreEffacer
  21. Bonjour,

    J'habite en France et je viens de découvrir votre blog....Super sympa vos idées.A bientôt.

    RépondreEffacer
  22. bonjour, je suis en visite sur ton blog et je découvre de très jolies créations ! merci pour toutes ces explications, je vais tenter d'en refaire dès que j'aurai un petit peu de temps.
    Encore BravooOOO !

    RépondreEffacer
  23. j'adore ta petite couronne
    tout à fait dans le style qui me convient
    grand merci pour ton blog et pour tous ces petits KDO
    une vraie mine d'or
    Joyeuses fêtes de Pâques

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails