mardi 24 mars 2009

Décoration de Pâques! Ma couronne de cocos en chocolat...

Lors d'une dernière visite chez Pier I Imports, je suis tombée en amour avec une couronne d'osier entièrement recouverte de cocos en chocolat. Prix : 30$. Trop coûteuse pour un mois d'utilisation. Je l'ai scruté à la lettre (bon, la conseillère m'a demandé 3 fois si elle pouvait m'aider!!). Et oui, je me suis dit.... je vais la faire ;-)

Direction Magasin du Dollar.
1 couronne et 4 paquets de 4 cocos chacun à décorer : Total : 5$
J'ai utilisé la peinture acrylique Ceramcoat, du fil à broder, une retaille de tissus pour la boucle.
Voici donc la marche à suivre pour créér cette couronne de Pâques!
1- Déballer les paquets de cocos et enlever les batons (les conserver)
2- Percer un trou de l'autre côté à l'aide d'un clou ou d'une aiguille et d'un marteau

3- Remettre les batons dans chaque coco pour faciliter l'application de la peinture

4- Peinturer les cocos de différentes couleurs.

J'ai utilisé la peinture acrylique Ceramcoat Ivoire, ombre brulée, chocolat noir, brun métallique et j'ai créé une autre couleur en mélangeant 50-50 ombre brulée et ivoire. Patience.... 4 couches ont été nécessaires pour assurer qu'ils deviennent opaques.

5- Viens ensuite le temps de décorer! Alors libre à votre imagination :) A l'aide d'un pinceau imbibé d'eau et de peinture, j'ai créé des éclaboussures d'une couleur contrastante sur quelques uns. Pour les autres, à l'aide d'un pinceau fin, j'ai dessiné des traces de glacage. Les cocos restants ont été laissés unis.

6- Après le temps de séchage, j'ai utilisé du fil à broder que j'ai passé et attaché dans une longue aiguille refermable (elle a un nom qui m'échappe!!). Ensuite, il faut traverser l'aiguille d'un trou à l'autre pour être en mesure de pouvoir éventuellement attacher le coco à la couronne.


*** Vous pouvez sauter quelques unes de ces étapes si vous voulez utiliser de la colle chaude pour faire adhérer les oeufs à la couronne. Je l'ai essayé, cela fonctionne bien et c'est rapide. Cependant, je voyais souvent mes traces de colle (moins esthétique).

7- Attacher tous les oeufs à la couronne en prenant soin de changer le sens des cocos. Couper une languette de tissus et former une boucle pour la touche finale!

Tadadam!
Un grand merci à ma maman qui m'a aidé à réaliser le tout (nous nous sommes sauvés d'un match de hockey à la télé!)
Avec ces oeufs, une autre idée : Fabriquer une guirlande en enfilant sur le fil tous les oeufs décorés!

24 commentaires:

  1. Wow!Super beau,mais à quel moment de la journée fais-tu cela?! Il me semble que ça doit prendre assez de temps...

    RépondreEffacer
  2. salut nathalie, merci pour l'inspiration et les explications de la couronne de pâques, si le temps me le permet, j'en ferai une pour remplacer ma couronne de noël qui est toujours accrochée sur ma porte... voici le blogue de couture dont je te parlais, tu devrais être inspirée après l'avoir consulté a plus tard

    creenfantin.canalblog.com

    RépondreEffacer
  3. Wow!!! Elle est trop belle ta couronne. Je veux m'en faire une!!!

    RépondreEffacer
  4. Super jolie! Merci beaucoup pour l'idée! Hyper appréciée! :)

    RépondreEffacer
  5. Magnifique tutoriel! L'idée est superbe!

    RépondreEffacer
  6. Merci... En regardant cette couronne, on ne peut qu'avoir envie de manger du chocolat, c'est certain!

    ::: Zea, la couronne a été réalisée un samedi soir avec ma maman... et pour le reste, j'ai quelques minutes dans la journée mais principalement, le soir dès 19h... tout le monde dort et mon tchum est très.... compréhensif!

    RépondreEffacer
  7. Elle est bonne celle là! Je l'ai vue moi aussi et je l'ai regarder en masse pour finalement me dire que colinne ça n'avait pas d'allure de payer ce prix! Mais contrairement à toi, j'ai jamais pensé à m'en faire une... mais là avec ce merveilleux tutoriel, je pense sincèrement trouver le temps pour la faire!!! Un gros merci!!!

    RépondreEffacer
  8. Ha, je comprends maitenant!
    Je te trouve très créatrice et inspirante...merci pour toutes tes bonnes idées.Est-ce que ton atelier est presque achevé ou toujours en chantier?

    RépondreEffacer
  9. J'ai presque terminé mon atelier! Il me reste un miroir, un babillard à accrocher (j'attends mon bricoleur de mari) et je vous montre le tout trrrès bientôt. Je suis plus qu'heureuse du résultat :)

    RépondreEffacer
  10. c'est top ! les couleurs sont tendance en pluche ! il faut que je m'y met moi ! biz mel

    RépondreEffacer
  11. WOW! Tu ne cesses de nous épater! Comme vous toutes, je la veux, je veux la faire mais je sais que je suis loin de ce résultat... je vais donc continuer de t'envier!!!

    Merci de faire du bien à nos yeux... on regarde et on est en admiration!

    RépondreEffacer
  12. Merci bien pour l'idée!! Tu es ingénieuse!!!

    RépondreEffacer
  13. Magnifique !! elle est vraiment belle :-)

    RépondreEffacer
  14. ça donne envie de se lancer. bravo, elle est très réussie !

    RépondreEffacer
  15. Olallllllllla :-)))), superbe, c'est une très belle réussite.
    Je vais aussi très souvent chez Pier Import, et j'adorre ce qu' on y retrouve. Ta réalisations est aussi belle sinon plus que l'original :-)).

    Au revoir.

    Sylvie.

    RépondreEffacer
  16. Ooooooh! Je la trouve tellement belleeee! =) J'avais vu les cocos au Pier 1 import et je voulais en acheter mais je ne savais pas quoi faire avec.. Finalement je les ai fait moi-même grâce à ta merveilleuse idée, et je vais m'en faire un centre de table! =) Merci pour la merveilleuse idée, je n'ai pas pu passer à coté tellement je trouvais cela jolie.

    RépondreEffacer
  17. Funkaz ::: Je vous voir des photos de ton centre de table ;) A voir sur ton blogue sûrement!

    RépondreEffacer
  18. bravo c'est s u p e r b e !!! je vous donne rv sur mon blog pour decouvrir mes decos de paques et d'autres fetes...a tres bientot
    blog.decoration-de-fete.com et le site www.decorerlebonheur.com

    RépondreEffacer
  19. miam!
    j'ai envie de la manger là tout de suite!!!
    C'est super bravo!
    Sylvie

    RépondreEffacer
  20. Je vous laisse un petit lien pour voir mon centre de table fait avec la même technique, ça pourrait peut-être vous donner d'autres idées! =) www.funkazoldbranch.blogspot.com

    RépondreEffacer
  21. Coucou ! je découvre ton blog et c'est un vrai bonheur. J'aime beaucoup. des bisous. Pascale

    RépondreEffacer
  22. Coucou! je suis du même avis que Pascale, tombée par hasard sur ton blog en cherchant des déco de pâques. bravo et merci pour tous ces conseils.

    RépondreEffacer
  23. C'est trop génial toutes ces idées ! Merci pour tout Tchoubi !

    RépondreEffacer
  24. Wow ! Quelle bonne idée les cocos bruns. Moi je n'aime pas les petites couleurs pastels de Pâques mais je n'avais jamais pensé les peindre en couleur que j'aime. Merci pour toutes tes bonnes idées

    Sonia

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails