dimanche 29 mars 2009

Je suis la gagnante!

J'ai participé dernièrement au concours du blogue (que j'adore) Scraptus!
Il fallait créér une page à partir de n'importe quelle idée véhiculée sur leur site depuis sa création. J'ai utilisé l'idée de la feutrine.
Tadadam: je suis la gagnante, youppi, toute une surprise pour moi ce soir! Et bravo aux autres finalistes, je vous invite admirer leurs créations ici.
J'avais choisi de raconter l'histoire du petit monstre : Je l'm pas!
C'est vrai, je vous avais parlé de sa conception ici mais je ne vous avais pas fait part de la suite!Voici donc quelques explications croustillantes:

Maman adorait ces petits monstres Ugly mais supposait qu'elle était en mesure d'en créer un spécialement pour toi, à moindre coût. Quand je te l'ai offert, tu m'as dit:
" Maman, pourrais-tu enlever ses deux dents, ce n'est pas beau. Et aussi... tu vois ici, il lui manque un oeil! "
Bref, ce toutou (même si je lui ai mis tout mon coeur) n'aura pas été un grand succès auprès de ton joli coeur de 4 ans!
A Justin, 2009

Pour celles qui aimeraient se lancer dans la confection de ce petit monstre, voici le patron!
(Je suis incapable d'insérer le .pdf ici alors vous pouvez imprimer le plan et l'aggrandir par la suite... si vous préférez, écrivez moi et je vous le ferai parvenir par courriel avec plaisir!)

J'ai utilisé des restants de "Polar" pour le corps, de la feutrine, de la bourrure et du fil à broder.

1- Plier le morceau de polar endroit contre endroit (c'est-à-dire double épaisseur)
2- Épingler le patron sur le tissu
3- Couper
4- Prendre un des morceaux, face endroit et le décorer (yeux, bouche, etc. Vous pouvez voir le site de Uglydolls pour des idées)
5- Ensuite coudre les deux morceaux ensemble endroit contre endroit (à distance du pied de biche seulement). Laisser une fente dans l'entre-jambe pour insérer la bourrure
6- Retourner
7- Insérer la bourrure (utiliser un crayon pour pousser vers les extrémités)
8- Faire une couture poure refermer le tout

Bon, tout cela aura été encore plus génial avec des photos de la marche à suivre mais comme ces petits monstres n'auront pas de parents adoptifs ici, ce sera pour une prochaine fois! Ne vous gênez pas si vous avez des questions par contre :)



Ah oui, pour d'autres exemples de poupées en feutrine... voir deux autres de mes créations:
poupée Elsie et le petit ourson.

5 commentaires:

  1. Félicitation Tchoubi,, je le trouve très mignon !!

    RépondreEffacer
  2. wow félicitations!!!
    je viens de découvrir ton blog grâce a ce concours ;) wow j'adore tout ce que tu fais, des doigts de fée!!
    bonne soirée
    Nadyne(nady-ann)

    RépondreEffacer
  3. et ! merci pour le patron ! j'esseyerai ! biz mel

    RépondreEffacer
  4. Bravo mon amie! Tu as un don pour raconter de petites histoires vivantes et touchantes!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails