mardi 31 mars 2009

Le plaisir de la lecture....

Les plaisirs de lire
Le monde du 24 février 2004

Relire son livre préféré
Découvrir avec émerveillement qu'un livre peut se lire à l'envers
Regarder quelqu'un lire le livre qu'on aime
Lire la dernière page d'un livre pour connaître la fin de l'histoire
Commencer un livre quand le train part, et le finir juste avant l'arrivée
Lire des citations savoureuses, et les recopier dans un carnet pour les conserver comme des trésors
Attendre un peu avant de tourner la dernière page
Aimer un livre que quelqu'un qu'on aime à aimé
Regarder une pile de livres
Mettre de côté des livres en pile pour les lire demain, la semaine prochaine, le mois prochain, bref plus tard
Faire la lecture à quelqu'un
Attendre un livre qu'on a très envie de lire
Arrêter de lire et regarder le ciel
Lire toute la nuit
Lire Notes de chevet pour la énième fois mais là, ce n'est pas celui de la bibliothèque, comme d'habitude, mais le sien, que l'on vient d'acheter


Ces jours-ci, trois jolis livres me font rêver:
Le troisième tome de la série "Twilight": hésitation. J'ai aussi vu le film le week-end dernier. En déposant ma tête sur l'oreiller, je me suis mise à rêver comme une adolescente!
En travers de celui-ci, je lis aussi : The Nine modern day muses (and a bodyguard). Un livre qui stimule au plus haut point ma créativité et surtout qui m'aide à prendre conscience de qui je suis vraiment (artistiquement parlant).
Et le dernier : Patchwork and Quilted Gifts.... des projets de couture délicats et inspirants!

Et vous? Quel livre vous chavire en ce moment? Quels sont les livres qui vous ont marqués?

3 commentaires:

  1. En ce moment je lis "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" cela me chamboule mais pas comme tu l'entends ! Même si pour moi il y a des choses évidentes dans ce livre.
    Le livre qui m'a marqué c'est "the notebook" de Nicholas sparks, le premier livre qui m'a fait pleurer.C'est mon côté fleur bleue d'ado de 14 ans...promis je me soigne !

    RépondreEffacer
  2. Coucou nath. Que de belles paroles et de mise en situations qui me font écho. J'adore lire. Dernièrement, nous avons loué ENSEMBLE C'EST TOUT. Un joli film tiré du roman d'Anna Gavalda. Je me rappelle exactement où j'étais quand je l'ai dévoré,3 jours, jusqu'aux petites heures du matin, enceinte de mon fils qui fesaient bouger le livre car je l'accotais sur ma bedaine!!! Sinon, je suis comme toi, j'empilie, j'empile, je liste, je citationne et je rêve de temps pour la lecture. En ce moment, c'est un p'tit bouquin de Gilles Clément:: la sagesse du jardinier... je me promet du temps lecture en avril. 4.

    RépondreEffacer
  3. Tu écris bien!!! C'est vrai que c'est obn la lecture. Pour moi, ça vient par période mais pas mal souvent... surtout bientôt durant nos vacances au bord de la mer. J'ai présentement des emprunts de la biblio... drôlement, certains en références de ton blog et celui de Manon. Donc, 'L'art des listes', 'Ces parents que tout enfant est en droit d'avoir - pour la vie', 'Simple Abundance' ainsi qu'un roman de Mary Higgins Clark pour mettre un peu de suspense à l'occasion dans mes soirées et enfin, pour compléter la pile, le mien, mon livre qui ne me quitte pas: 'THE SECRET'. Merci pour les fréquentes références... c'est super de découvrir différents ouvrages.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails