jeudi 5 mars 2009

Fabriquer des bougeoirs avec les enfants

Un petit bricolage simple mais que nous avons adoré faire!

Vous aurez besoin de:
- petits bougeoirs en verre (Magasin du $)
- différentes couleurs de retailles de papiers de soie
- colle blanche diluée avec un peu d'eau (plus facile à étendre)
- pinceau
- petits lampions

Marche à suivre
- Déchirer avec les mains des morceaux de papiers de soie
- Appliquer à l'aide du pinceau la colle sur le verre puis déposer les morceaux de papiers de soie (décorer seulement l'extérieur du bougeoir)
- Quand tout est fait, repasser le pinceau avec la colle sur toute la surface afin de bien "lisser" le papier sur le verre
- Laisser sécher et déposer le lampion à l'intérieur



Idée tirée du site : The Artful Parent

5 commentaires:

  1. Merci pour cette belle idée !
    Je vais surement la faire avec les enfants ici.

    RépondreEffacer
  2. Super bonne idee en effet, merci.
    Nous sommes de retour du dollorama avec nos 2 petits chandeliers en verre a decorer... j'ai super hate de voir le resultat.

    RépondreEffacer
  3. J'en ai fait pour la fête des mères avec les enfants de mon service de garde il y a deux ans.
    Mes garçons les ont donné chacun à une de leur grand-maman (évidemment, difficile de me faire une surprise, c'est d'ailleurs rarement moi qui les ait les cadeaux), et elles les ont encore...Idée cadeau simple et pas cher!!! ;-)

    RépondreEffacer
  4. J'ai toujours aimé faire ce genre de trucs. J'en ai fait beaucoup lorsque j'étais plus jeune. J'avais même déjà recouvert mon téléphone! ;-)
    Ça donne de beaux résultats agréables à regarder!

    RépondreEffacer
  5. merci pour toutes ces bonnes idées. mes enfants ont beaucoup aimé réaliser ces photophores.
    les nôtres sont sur www.deptitsriens.blogspot.com.
    votre blog est un vrai régal.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails