mardi 13 octobre 2009

Santé!



Hier, j'ai accompli tout un exploit : monter le Mont St-Hilaire (lire ici, je ne suis PAS sportive).  Bravo aux bobis (je les appelle comme ca!), de l'endurance, ils en ont plus que moi!  J'ai quand même beaucoup aimé l'expérience.... le grand, grand air, les feuilles et le soleil, un joli mélange!   Et cela me rappelle à chaque fois combien je ne bouge pas assez.  Quand je sens mon coeur me crier :  "Mais qu'est-ce qui ce passe dans ce corps, je ne fournis pas et on m'en demande encore plus, au seeeecccccccours!"  et bien je me dis pour la centième fois qu'il faut que je l'exerce beaucoup plus qu'une fois pour célébrer la saison!

Disons qu'avec un appareil photo (que mon ami Martin a gentiment porté au sommet) et de la bonne compagnie, c'est d'autant plus motivant :)
A quand les séances d'exercices pour stimuler les créatives passives comme moi?  Trouvons un concept ;)



Et parlant santé, j'aime bien la nouvelle émission de Radio-Canada, Kampai.  Le concept est bien simple : un aliment vedette santé, son histoire, ses propriétés, des recettes, etc.

Deux conclusions suite à quelques émissions que j'ai regardé :
1- je mange beaucoup trop de viandes rouges!  Bon, il faut que je trouve des solutions de rechange... des idées?
2- je n'ai plus à me sentir coupable de manger du chocolat!  Je le prendrai cependant noir à plus de 70% à raison de deux carreaux par jour (20g)

J'ai aussi essayer la recette de Stefano : Poulet au porto.  Délicieuse.
Cette semaine, je vais nous préparer les spag de courgettes aux tomates séchées et au yogourt



Vous pouvez regarder les premières émissions de la série sur le web ici.
Les aliments vedettes déjà parus:  l'huile, le gingembre, tomate, chocolat et ail.

3 commentaires:

  1. Bravo Nath pour ton exploit!!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'aime cette emission ! :-) hihihihihihi !
    Sinon pour me motiver a me bouger le popotin, je me suis recemment mise a courir (30 min par jour c'est deja un bon debut), et pour me stimuler je me suis faite une petite besace cute rose assortie a mon pantalon rose fushia lui meme assorti a mes chaussures :noir, rose et grise. Maintenant faut que je me fasse une autre petite besace pour qd je cours avec mon pantalon gris :-P Je cours et je defile en meme temps : pas pire !
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  3. En remplacement de la viande rouge: le poisson, en court-bouillon ou avec une bonne sauce piquante à l'antillaise avec du riz blanc et une bonne tranche d'avocat... il n'y a que ça de vrai!!!!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails