lundi 5 octobre 2009

Pathétique : le scrapbooking???

Détour obligé chez les (Z)imparfaites aujourd'hui !!!

Un petit extrait:
"D'emblée, je n'ai jamais compris l'intérêt des adultes pour ce passe-temps. Faire un beau bricolage est une belle façon de se valoriser et de laisser aller sa créativité, j'en conviens, mais passé l'âge de 12 ans, ça me semble moins pertinent. Il faut vraiment avoir beaucoup de temps libre (ou en banque) pour le passer à décorer des photos."

Je leur ai laissé un commentaire avec plaisir ;)

18 commentaires:

  1. Quelle ne fut pas ma surprise de lire ce message sur le blog des «Z»imparfaites. J'ai un très bon sens de l'autodérision, mais voir le scrap réduit à un collage de pâte alimentaire et une pure perte de temps me dégoûte. J'ai voulu leur laisser une petite note, mais je crois qu'elles n'en valent même pas la peine. Cela dit, bravo pour ton commentaire.

    Vive le scrap! et que toutes celles qui ne savent pas y voir l'art et la beauté aille se faire |@!%?%&**&?%?& ... LOL

    RépondreEffacer
  2. Salut Nath, bien dit et toute en politesse!!! Je ne les lis pas souvent mais c'est bien leur plume!!! Tranchante! Eh bien moi je suis un tantinet jalouse du temps que je n'accorde pas à mettre mes photos dans mes albums. Je collectionne de beaux albums encore vides!!! Tout est dans la prise de décision de faire une action dans ce sens. Avec les bonnes séries télé à 21h à la SRC L-Ma-Me je me suis un peu laissé contaminer par ce loisir passif... je me suis mise au petit points à défaut de tricoter!!! BREF, j'ai hâte qu'on échange sur le(s) sujet(s) le 17 prochain. 4.

    RépondreEffacer
  3. You are the best! WOW... que de négatif dans leurs conversations........

    RépondreEffacer
  4. Coucou!

    Un petit mot pour vous dire que j'ai aimé votre commentaire sur les (Z) et que j'adore vos créations.

    RépondreEffacer
  5. pfft..je n'ai même pas laissé de com!
    je pratique l'auto dérision mais là les mots utilisés m'ont "un peu blessé", c'est de la méchanceté et de l'intolérance gratuite...
    je ne gardera pas de ce blog des Zimparfaite un inoubliable souvenir!-)
    et vive la tolérance;

    RépondreEffacer
  6. Je découvre ce blog grâce à votre article et je trouve ça dommage de critiquer les passions et loisirs des autres. Quel manque de tolérance.

    RépondreEffacer
  7. De prime abord, son message peut-être blessant pour les adeptes du scrap. Mais, si on prend le temps de bien relire, elle s'attache surtout au côté excessif de cette personne à qui elle rendait visite. Ne dit-on pas "le mieux est l'ennemi du bien" ... une profusion d'objets scrappés peut être surprenante, d'autant plus si les pages sont très décorées.
    Soyons objectives car même au sein du scrap on observe deux tendances: le scrap européen et l'américain, l'un paraissant austère pour les adeptes du deuxième et l'autre étant jugé trop chargé pour les pratiquants du premier. Tout est affaire de goût.

    Elle a le mérite d'oser dire tout haut ce que certaines doivent penser mais n'osent pas dire... et ça je le respecte.

    Je peux comprendre qu'elle ne soit pas suffisamment sensible au bien-être que l'on peut ressentir à mettre en valeur ces petits moments de bonheurs qui nous font chavirer le coeur. Qu'ils soient scrappés ou pas, nous sommes souvent les seules concernées. Souvenez vous des séances diapos-retour-de-vacances-de-Tout-Là-Bas-La-Plage de tonton Alfred tout content de montrer le n-ième chateau de sable de votre cousin gérard que vous détestez.

    Nos souvenirs, nous les srappons parfois pour faire des cadeaux, mais surtout pour notre propre plaisir et parce qu'on a envie de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait"... il y a un petit côté égoïste et narcissique qui fait du bien. En effet, c'est du temps que nous nous accordons (mes p'tites pousses savent qu'à ce moment je ne suis pas disponible).

    Mais, il y a aussi le plaisir de partager: les ateliers collectifs en asso, entre copines, les crop, les trocs de matériel et j'en passe. Le scrap n'est pas un plaisir solitaire. Au delà de la technique, c'est l'ambiance de franche camaraderie qui m'attire... et là elle ne sait pas ce qu'elle loupe. Je pratique différentes activités et je ne trouve ce type d'attitude nulle part ailleurs.

    Pour ce qui est de la mode qui passe et de la fermeture des magasins, je mettrais plutôt cela sur le compte des problèmes économiques et du développement du choix sur internet.

    Voilà, je me suis un peu étalée mais il y aurait tellement à dire (un peu comme pour l'allaitement). J'espère qu'il n'y aura de mauvaise interprétation de ce que j'ai pu écrire.

    Soit dit en passant le trouve ton blog vraiment sympa.

    RépondreEffacer
  8. Chère amie, tu es ma crafteuse pathétique préférée! ;-) xxx

    RépondreEffacer
  9. J'ai saisi qu'elle voulait parler de l'excès de cette personne. Mais qui est-elle pour juger?
    Ça peut parraître pathétique de passe tant de temps sur un projet de scrapbook, mais si ça la fait vibrer et la rend heureuse? Tant mieux pour elle!
    Je passe bien mes soirées à tricotter et ça me fait du bien! Je relaxe.
    Donc finalement, cette fille prends soin d'elle au max! Chanceuse!

    RépondreEffacer
  10. J'aime bien lire vos commentaires!
    J'ai relu ce matin le billet des (Z)imparfaites à tête reposée et effectivement, je distingue que c'est plutôt l'excès qu'elle trouvait pathétique.

    Mais, mais, mais, il reste, à mon avis, qu'il y avait quand même certains jugements, par exemple à l'égard du temps qu'on a perdre les personnes qui le pratiquent ;)

    Mais ne passons pas trop de temps à ruminer tout cela n'est-ce pas? On a d'autres activités plus intéressantes à faire hahaha!

    RépondreEffacer
  11. Moi, j'ai préféré faire abtraction du jugement en lui-même pour ne m'attacher qu'au sujet de son message: son aversion pour ce loisirs. J'avoue ne m'être jamais poser la question.

    Et pour faire suite à son message et au tiens Tchoubi, j'ai préparé un p'tit sondage sur mon blog...alors, scrap ou pas scrap? et à quelles doses? Vraiment ça m'intrigue cette histoire...

    RépondreEffacer
  12. Espece de crafteuse pathetique :-D, je ne m'abaisserai pas a laisser un com chez Mesdames Zimparfaites, et puis tout a deja ete dit. Ca ressemble surtout a une espece de gros Buzz pour booster les visites...Est ce qu'une vraie veritable amie ecrirait reellement ca ?
    Becs becs becs

    RépondreEffacer
  13. Drôle d'opinion... Sans commentaire ;-)
    Bises

    RépondreEffacer
  14. j'ai laissé un post sur ce blog il y a 2 jours et je viens de voir que l'on pense exactement la même chose Tchoupi !
    chacun son truc mais c'est sur que c'était pas mal méchant envers toutes les crafteuses son commentaire !

    RépondreEffacer
  15. Excuse moi je viens de voir que j'ai écris Tchoupi et non Tchoubi !!
    C'est que j'en ai lu souvent des histoires de Tchoupi à mes enfants !!! maintenant je lis les tiennes !!! en passant j'adore ton blog et ce que tu fais !

    RépondreEffacer
  16. Ah ah ah!
    Tu n'es pas la première Elle'scrap!
    C'est juste drôle ;)

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails