mardi 25 mai 2010

Blogger's Quilt Festival


Grâce à Sophie de Bleu Vanille, je participe aujourd'hui au Blogger's Quilt Festival !
Le concept:  Publier un billet qui présente une de nos courtepointes & son histoire pour ensuite laisser sa trace sur le blogue de l'auteure de ce concours : Amy's Creative side.  Un excellent moyen de parcourir des centaines de blogues inspirants et de lire des histoires touchantes.....

Voici l'histoire de cette courtepointe, ma première!

Enceinte de Coralie, l'envie de coudre était plus forte que tout.  Apprendre à créér des courtepointes était l'un de mes projets de toujours. Comme ma grand-maman aimait tout autant passer du temps à la machine à coudre, je lui ai demandé de se joindre à moi pour l'occasion.  Quel beau souvenir d'avoir pu partager cette expérience avec elle!   Alors, avec ma grosse bédaine pesante, j'ai appris les rudiments du métier dans un merveilleux atelier avec Danièle, une enseignante patiente et dynamique!

Pour le projet final, j'avais choisi de créér une courtepointe pour Coralie.  Le modèle Log cabin tout en couleurs vives, rouges et bleues.  J'avais pris soin de la bâtir selon les grandeurs de son petit lit.

Et bien, imaginez vous donc qu'elle est toujours aussi neuve!!!  J'avais tellement mis de coeur et de temps à concevoir cette belle couverture que j'ai toujours été craintive de l'utiliser.  Elle décorait la chambre, un point c'est tout.... Trop bête!  Vraiment, elle aurait été tellement plus chouette et vivante, usée par les calins!

Coralie, 4 mois

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta courte-pointe et l'histoire tout aussi! Beaucoup de talent!

    RépondreEffacer
  2. beautiful quilt! Beautiful baby!

    RépondreEffacer
  3. I like it. Very dramatic yet fun.

    RépondreEffacer
  4. Elle est vraiment très belle, j'adore le log cabin et les couleurs que tu as choisies sont superbes. C'est épatant comme première courtepointe, tu as beaucoup de talent.

    RépondreEffacer
  5. quand on à terminé notre ouvrage on à toute le même réflexe: on à travaillé tout ce temps pour le réaliser ,dommage que bébé bave dessus .alors on les affichent sur nos mur et on les admirent encore et encore.
    félicitation pour votre réalisation

    RépondreEffacer
  6. Oh mon doudou! La vue de ces grosses bajoues m'a fait sourire! Tout un bébé cette Coralie!

    Génial ce principe de parler de l'histoire derrière les courte-pointes! Parce qu'il y a toujours une histoire derrière tout ce travail! Bravo!

    RépondreEffacer
  7. Very nice quilt, i love the color that you usted:)

    RépondreEffacer
  8. Elle est très jolie, et elle aura peut-être une deuxième vie un jour!

    RépondreEffacer
  9. Il suffit de se lancer !
    Anne

    RépondreEffacer
  10. very nice quilt--would be patriotic in usa and france--and several other countries i think!! nicely done. adorable baby. wish my high school french was usable, but tres bonne i hope is right. have a nice day

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails