dimanche 16 mai 2010

Merci ...

Depuis quelques semaines, vous avez suivi mes premiers pas dans l’univers de ma boutique en ligne. La routine habituelle a été suspendue et toute mon énergie a servi à accomplir ce projet qui me tient encore très à cœur. J’aimerais aujourd’hui vous partager quelques lignes sur la réalisation de cette aventure qui commence très bien pour Tchoubi!

Au tout commencement, au mois de mars dernier, j’ai été une fidèle élève du cours en ligne « indie business » offert par Elsie Flannigan, Leigh-Ann & Jill. Une formation tellement exaltante et inspirante! Pendant 6 semaines, j’ai pu approfondir et examiner les idées que j’avais en tête avec 3 filles super expérimentées. Le thème central : comment entreprendre, survivre et réussir une jolie compagnie de vente en ligne d’articles faits à la main. Une ressource inestimable pour moi. Merci!


Par la suite, j’ai ouvert les portes de mon atelier et j’ai sauté dans le projet : d’abord, penser à quelques articles à créer pour ma boutique en ligne. Mon imaginaire a été sollicité à pleine capacité! Avoir la chance de voir naître une nouvelle idée dans ma tête puis de minute en minute, la porter à la réalité.


Décider des choix de couleurs, de tissus, de rubans. Coudre, découdre, modifier, jeter, garder, essayer et porter !!! Car imaginez qu’avant de créer les articles disponibles pour vous, je porte ma version d’essai pendant quelques temps! Pour vivre la sensation, pour examiner le confort, pour demander et recevoir les commentaires autour de moi …


Puis, il y a les étapes suivantes à la conception du produit! Prendre les photographies, écrire les textes descriptifs, convenir d’un prix, faire la promo, emballer les commandes, préparer des petites surprises, passer au bureau de poste du quartier, faire un suivi pour la réception, recueillir les commentaires ……. Non, je ne me suis pas ennuyée depuis des semaines!


Et au fil d'arrivée, la mise en ligne sur Etsy.   Dès les premiers moments, je me suis aussi sentie comme une aiguille dans une botte de fouin! Plus de 400 000 boutiques, vous imaginez! J’ai maintenant la chance de faire partie d’un regroupement de boutiques francophones…. Merci à Anny et ses membres de « French Handmade » pour leur accueil, je me sens du coup beaucoup moins seule dans cette énorme communauté!

Voici d’ailleurs une de mes toutes premières vitrines- offerte par Annymay- dans laquelle mon collier bonbon turquoise figure! Une vitrine (treasury) sur Etsy c’est un outil promotionnel qui permet de rassembler plusieurs boutiques selon un thème. Ici, la couleur aqua sous le titre "Aqua Candy".

Rendez-vous ici pour admirer la vitrine réelle et en apprendre plus sur les boutiques affichées.

Et en terminant, j'aimerais remercier ma maman, toujours la première en liste à qui montrer mes créations et discuter des mes idées. Merci pour ton encouragement, ta belle énergie et ta présence!

Merci aussi à Isabelle pour ton soutien technique et ton enthousiasme!

Merci Un grand merci à mes deux bigolis et mon bigot pour leur patience…. Tous les moments où j’étais là mais ailleurs en pensée! Tous les 345 mots que j’ai dits pendant la journée (quant 342 concernait la boutique)… merci de votre écoute et de votre compréhension!

Merci à vous, toutes celles qui ont parlé de ma boutique, qui ont publié mon bouton sur leur blogue, qui ont posté leurs commentaires face aux produits! Merci aussi à celles qui ont pris le temps de s’enregistrer sur etsy et qui ont acheté une de mes créations! Je vous laisse justement sur quelques commentaires de celles qui porteront cet été des articles de Tchoubi! J’aimerais avoir une photo de vous!  

"J'ai reçu le sac très rapidement,
l'emballage était super joli.
Le sac est parfait, je l'adore.
J'avais une petite demande supplémentaire
et Tchoubi me l'a fait. Merci beaucoup!"
-Karyne-

"Tres professionel,
et rapide pour l'envoi, je n'ai eu que
 des compliments
 avec le collier achete.
Tchoubi est une boutique que
je recommande ++++++++++++ =) "
-Sophie-

"Reçu très très rapidement,
 il est magnifique, la confection
 est très soignée. Un produit de qualité.
Et que dire de l'emballage, c'est pas un achat
que j'ai reçu aujourd'hui, c'est un cadeau..."
-Julie-

"Tout c'est super bien passé et rapidement !
Et de belles surprises à l'arrivée de mon collier !!!
Merci Tchoubi !"
-Sophie-

"J'ai reçu mon achat. J'en reste impressionnée
de l'attention portée à l'emballage.C'est comme
recevoir un cadeau.  Ça a bien été sur Etsy;
 je suis enregistrée maintenant;
le prochain achat se fera plus vite.
Bravo et à la prochaine!"
-Lise-


L'avenir de la boutique Tchoubi s'annonce tout en rose....
M – E- R- C – I

10 commentaires:

  1. Je n'ai que des compliments pour mon sac Froufrou rouge! Même Martine Francke aujourd'hui m'a complimentée!!! Je suis bien fière de mon achat, original et cute! Merci encore!

    RépondreEffacer
  2. Félicitations...et merci de nous raconter!
    j'ai failli m'inscrire aux cours de elsie et des filles de red velvet , j'adOre! mais c'était pas le moment...et pis ce serai pour des produits digitaux alors j'ai hésité...je suis heureuse pour toi et ça m"encourage dans mes petites démarches!
    ninie

    RépondreEffacer
  3. Félicitations je suis bien contente pour toi tu as énormément de talent!! :)

    RépondreEffacer
  4. Ah comme je suis contente de ce succès naissant!!!! Tu vis l'un de mes rêves... peut-être un peu plus tard...
    J'ai manqué de temps pour te faire mes commentaires, mais en fait, c'est tellement beau, tellement rempli d'amour, de créativité et de couleurs que je ne doute pas un instant d'une belle réussite!
    Encore une fois, plein de bonheur avec ton nouveau "bébé"!

    RépondreEffacer
  5. Bon succès! Félicitations!

    RépondreEffacer
  6. Inspirée et tellement inspirante!

    J'ai hâte, moi aussi, d'avoir mon petit accessoire TCHOUBI!

    Bravo!
    Bonne continuation!

    LMS

    RépondreEffacer
  7. Félicitations et merci de me faire découvrir ce site, de belles découvertes !

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Nathalie, c'est vraiment très beau et très pimpant, j'adore ce que tu fais et ton énergie se transmet dans tes créations. Bravo!!

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreEffacer
  9. Bonjour Nathalie!
    Wow! je viens de recevoir mon mini sac froufrou rose!!! Trop mignon! Et que dire de la présentation! Merci bcp pour le petit extra! Je réféchi au modèle plus grand tellement j'aime! À bientôt peut-être!
    Pascale

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails