lundi 28 novembre 2011

Entrevue avec Lime Citron & Tirage!


Je vous présente aujourd'hui une entrevue avec l'un des précieux commanditaires de mon blogue. Il s'agit de Janick, la créatrice derrière la boutique virtuelle Lime Citron.  Sa collection d’estampes  compte plus de 40 dessins et 60 mots et expressions en français disponibles en version polymère et aussi, en version digitale. Il est même possible de créer des estampes sur mesure exactement au goût du client!

Retrouvez la aussi sur son blogue et sur limecitron.com!

Tchoubi :: Comment est née ta boutique Lime Citron? Quel est ton parcours?
Janick ::
En décembre 2007, j’ai décidé de devenir mon propre patron et de créer ma compagnie de graphisme. J’ai utilisé les initiales de mon nom (JC) pour trouver mon nom d’entreprise. Je voulais un nom avec une couleur et un qualificatif. J’ai donc choisi Jaune Citron. J’ai ensuite découvert l’univers fantastique des blogues… j’en voulais un moi aussi! Mais pas pour mon travail de graphisme, plutôt pour mes créations artistiques et mes pages de scrapbooking.  J’ai d’abord crée ‘’Le blog de Janick’’ qui est devenu trop personnel pour le nombre de visite versus l’info diffusée. J’ai décidé de me créer un autre blog en jouant avec mon nom d’entreprise. Je voulais garder un lien avec Jaune Citron. C’est comme ça que Lime Citron à pris son envol.

J’ai d’abord diffusé des bricos réalisés avec ma fille et mes pages de scrapbooking. J’ai toujours aimé mettre sur mes pages des embellissements uniques ou exactement à mon goût au niveau de la couleur, de la taille etc.

Avec l’encouragement de mon entourage, j’ai créé en novembre 2010 mes premiers ornements destinés à la vente, c’était des emballages de flocons brillants pour Noël. J’ai tout vendu, dont 3 emballages à un type du Texas via ma boutique Etsy!!! Ce mini succès m’a motivé à continuer. J’ai donc mis en marché ma première collection d’estampes et d’embellissements le printemps dernier et la réponse fut au-delà de mes espérances.


Tchoubi :: As-tu un endroit spécifique où tu fais tes créations ?
Janick :: J’ai mon bureau-atelier au grenier. Un endroit calme, inspirant et confortable ou j’adore me retrouver. Il est souvent sans dessus dessous mais c’est mon coin juste à moi! Par contre, je peux aussi bien gribouiller quelques idées sur le coin d’une table, sur une serviette de table, dans mon lit à 3h00 du matin ou encore devant la télé.



Tchoubi :: De quel produit es-tu la plus fière ? Quel est ton plus grand vendeur ?
Janick :: Je suis particulièrement fière de ma dernière collection d’estampe de Noël. J’ai travaillé très fort durant 2 mois et je suis satisfaite des résultats. Visiblement les gens semblent apprécier tout autant que moi car c’est sans contredit mon meilleur vendeur.


Tchoubi :: Quelle partie de ton travail aimes-tu le mieux, qui te stimule le plus ?
Janick :: J’adore le moment où j’arrive à créer exactement ce que j’ai en tête. J’ai alors un sentiment de réussite et de dépassement qui me motive à continuer. J’aime aussi le contact avec les gens. J’aime discuter avec eux et avoir leurs ‘’feedbacks’’. Mes estampes ont pignons sur rue dans une seule boutique au Québec, Loisirs créatifs Collimagination, située à Québec. Comme c’est devenu ma 2e maison, j’ai la chance de discuter et de rencontrer beaucoup de gens passionnés. Ce sont mes muses, je les écoute et prends en considération leurs suggestions. Ces dames m’inspirent à tous les jours.


Tchoubi :: Comment balances-tu le travail et la famille ? Comment partages-tu ton temps efficacement ?
Janick :: Comment je balance quoi ? Travail et famille ?? … je n’y arrive pas… du moins pas encore mais j’y travaille très fort.   Heureusement, j’ai la chance de travailler de la maison. J’ai, depuis plusieurs années déjà, mon entreprise de graphisme dans le domaine du disque et du spectacle (Jaune Citron). Ça me permet d’organiser mon horaire à mon goût et selon la charge de travail à réaliser. Malgré tout, j’ai toujours l’impression de manquer de temps. Je travaille souvent le soir, une fois les enfants couchés.

J’ai plusieurs outils qui m’aident à garder le cap. Un grand calendrier sur lequel je note mes échéances. Un cahier ou je note absolument TOUT et un agenda pour m’aider à gérer ce que je dois faire chaque jour. Ça fait beaucoup mais c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace jusqu’à maintenant.

Tchoubi :: Aurais-tu un conseil à donner à quelqu’un qui voudrait suivre ton cheminement ?
Janick :: Il faut beaucoup de patience et de motivation. Ne vous laissez pas décourager par les échecs… persévérez! Entourez vous de gens positifs. Et le plus important assurez-vous d’avoir le soutien de votre entourage avant de vous lancer dans ce genre d’aventure. C’est un projet qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Un conjoint qui vous appui dans toutes vos folles idées… ça n’a pas de prix!

Tchoubi :: Où trouves-tu ton inspiration ?
Janick :: Je trouve mon inspiration un peu partout, je suis comme une éponge. Je peux aussi bien être inspirée par un beau tissu que par une boite de céréales! Le web est évidemment une source inépuisable d’inspiration. Cet été, j’ai découvert Pinterest qui est absolument incroyable, maintenant un incontournable lorsque je suis en panne d’idées… un peu trop même, j’y passe facilement plusieurs heures!

Ma fille est aussi une grande source d’inspiration. Je lui demande constamment son avis. Si elle aime, je continu. Si elle n’aime pas, j’apporte des changements. Je tiens toujours compte de ses suggestions et de ses commentaires.

Tchoubi :: Quel est ton plus grand rêve ? Ou te vois-tu dans 5 ans ?
Janick :: Bonne question… En fait je suis en train de réaliser ce qui me faisait rêver il y a 5 ans. Je souhaitais faire exactement ce que je fais en ce moment. Pour l’instant je fais tout ça par plaisir, parce que j’adore ça! Le jour où je n’aurai plus de fun à le faire, je passerai à autre chose. Dans 5 ans, je me vois toujours en train de créer des estampes et des embellissements. J’aimerais offrir des ateliers et des cours en ligne et avoir autant de plaisir à faire ce que je fais!

Merci beaucoup Janick!

******************Tirage*******************

Janick, de Lime Citron, vous offre généreusement la chance de gagner cet ensemble d'estampes de Noël en polymère!

S.v.p. pour participer, laissez un commentaire sur ce billet d'ici jeudi, 01 décembre 2011, 00h (heure de Montréal). J'annoncerai le nom du gagnant sur mon blogue, vendredi le 2 décembre 2011!
* Si vous laissez un commentaire anonyme, n'oubliez pas de laisser votre nom!!
-- Tirage ouvert à l'international.


Vous désirez vous afficher sur le blogue de Tchoubi pour le mois de Décembre? Communiquez avec moi au nathalie@tchoubi.com pour obtenir un document d'information!

53 commentaires:

  1. wow ces étampes sont vraiment belle, et c'est très agréable d'entendre ou plutôt de lire quelqu'un qui parle avec coeur de sa passion!!!

    RépondreEffacer
  2. salut !

    Entrevue très inspirante pour une maman à la maison... Merci de nous faire découvrir des sources d'inspirations de chez nous

    josée s

    RépondreEffacer
  3. Encore une fois merci de nous faire partager le talent de chez nous...merci encore pour le concours....

    bonne journée !!

    RépondreEffacer
  4. Une belle découverte! Janick a un parcours très inspirant! J'adore sa collection de Noël!

    RépondreEffacer
  5. C'est vraiment inspirant de voir ce que les autres femmes entrepreneures ont dans le ventre. Bravo et bon succès à toi Janick !

    Nathalie-Catherine Ouellet

    RépondreEffacer
  6. Bon matin Tchoubi. Belle série de rencontres avec des femmes inspirantes. Tu connais certainement la série Moms de Bloesom Kids... Alors je laisse mon coupon de participation via ce message. Catherine (4). Je n'arrive plus à laisser des messages correctement... alors c'est faussement anonyme.

    RépondreEffacer
  7. Je suis Lime Citron depuis un certain temps déjà et j'adore ce qu'elle fait... je crois d'ailleurs que c'est grâce à ton blog que je l'ai découverte. Merci de nous permettre de la connaître un peu plus! ;)

    RépondreEffacer
  8. Cool!!

    Superbe entrevue d'une personne hyper inspirante de part sa manière de créer que par sa détermination, un beau modèle à suivre!! Félicitations!!

    RépondreEffacer
  9. Je suis fan des étampes Lime Citron! Merci pour cet article! Marjolaine T.

    RépondreEffacer
  10. Wow que dire d'autre ♥
    Un parcours magnifique plein d'énergie !
    De plus j'ai tellement chercher des estampes en polymère version { Française au Québec } sur internet sont très rares... Merciii!!
    Je suis trop contente :)
    Je suis encore débutante mais c'est génial.
    Bonne continuité les filles ♥
    p.s. : J'aime trop les entrevues des gens d'ici.

    RépondreEffacer
  11. Très inspirante cette entrevue!
    Merci!
    Claudine Simard (Appétit)

    RépondreEffacer
  12. passionné et passionnante Bravo!

    la collection de noël est magnifique

    RépondreEffacer
  13. Caroline Pelletier28 novembre 2011 à 13 h 51

    Une belle découverte pour la passionnée de scrap que je suis ! Enfin du matériel en français !

    RépondreEffacer
  14. Très belle inspirations!!! Les étampes sont magnifique!!!

    Martine Lalonde

    RépondreEffacer
  15. Quelle fille passionnante et créative ! Très belle entrevue. Bravo!

    RépondreEffacer
  16. Merci pour le beau témoignage! EN étant aussi travailleur à la maison, c'est encourageant de constater que nos préoccupations sont les mêmes et que nous tenons à notre passion! Bon succès!
    Pier-Anne Daoust

    RépondreEffacer
  17. Super beaux les étampes et les embellisements.
    Bravo pour tout le travail accompli Janick.
    Geneviève Langlais

    RépondreEffacer
  18. ah j'adore ses produits!
    merci pour cette belle entrevue!

    RépondreEffacer
  19. Superbes étampes et si je ne gagne pas, je les veux quand même!!!! Rachel Rodrigue

    RépondreEffacer
  20. Merci Tchoubi pour ce partage de découvertes. Et merci de la générosité de Janick !

    Marine

    RépondreEffacer
  21. bonjour je connaissais déjà le bloggue de Janick, mais ce fût bien plaisant de la découvrir davantage à travers ton entrevue !!!

    merci Martine Blouin

    RépondreEffacer
  22. Super cette entrevue!! Tes produit son magnifique :)

    Marie

    RépondreEffacer
  23. Merci de nous faire découvrir un bel univers !
    Et les étampes de Noël sont trop belles !!!!
    SoF

    RépondreEffacer
  24. Merci de nous faire connaître Janick, joli reportage . Bonne journée , Bisous à toutes les deux . Anita F.

    RépondreEffacer
  25. Merci pour cette belle découverte, très inspirante! Longue vie à Lime et Citron!

    RépondreEffacer
  26. wow.. moi qui cherchait des étampes de NOel en français... Je viens de faire une merveilleuse découverte. Merci pour ce partage !

    RépondreEffacer
  27. Des estampes en français j'adore et encore mieux car c'est une création québécoise, bravo!

    RépondreEffacer
  28. Félicitation très belle entrevue
    je trouve très belle les étampes

    RépondreEffacer
  29. waouh ! ils sont superbes ces tampons - je ne connaissais pas Lime Citron - merci de nous l'avoir fait découvrir - je file sur son site.
    bis

    RépondreEffacer
  30. Bravo Janick !
    Longue vie à "lime citron"
    je suis ravie de participer au tirage au sort.

    medauguet@wanadoo.fr

    RépondreEffacer
  31. Bonjour à vous deux
    je suis Tchoubi depuis longtemps depuis la France et suis enchantée de découvrir maintenant l'univers de Jaune Citron ;) bravo à toutes les 2 !
    Bizzz

    RépondreEffacer
  32. Je joue avec plaisir: c'est très joli ce qu'elle fait.

    RépondreEffacer
  33. Oh.. belle entrevue et un très beau parcours pour Janick. Merci de nous faire connaitre des personnes de talents.

    RépondreEffacer
  34. supêrbes tampons,j'adore!!!!

    RépondreEffacer
  35. Bravo à Janick de suivre tes rêves. Tu nous permets de faire de beau projets en français, je te découvre.

    RépondreEffacer
  36. Très inspirante entrevue , encore une fois. Cela nous à fait découvrir des beaux produits québécois car du talent ici, il y en a beaucoup. Merci et Bonne journée ! de Citrouille

    RépondreEffacer
  37. Encore une belle découverte grâce à vous et en plus des tampons français.Merci de partager toutes ces si belles choses qui nous donnent tant d'idées pour créer.Sylviane

    RépondreEffacer
  38. C'est une belle découverte pour moi. Nous somme tellement chanceux d'avoir au Québec des gens remplis de talent. Belle entrevue et des produits magnifiques en français. Bravo Janick!
    Hélène E.(Eléna)

    RépondreEffacer
  39. Bonjour,

    Quelle fille passionnante et créative ! Très belle entrevue. De très beaux produits. Félicitations

    Sylvie Simard (Sylvie S.)

    RépondreEffacer
  40. wow tres interessant come article!
    je laisse un comentaire pour participer au tirage

    RépondreEffacer
  41. Une très belle entrevue et j'adore ce que tu fais! tu as beaucoup de talent!! Bravo

    RépondreEffacer
  42. J'adore Jaune Citron. Merci de l'entrevue Tchoubi.

    RépondreEffacer
  43. désolée Tchoubi, je fais un test pour essayer de laisser un commentaire avec mon nom.

    RépondreEffacer
  44. je viens de découvrir une "belle" personne..... je vais de ce pas visiter son site pour voir toutes ces créations !!!
    Merci pour cette rencontre Tchoubi.

    RépondreEffacer
  45. Janick nous donne de l'inspiration pour croire en nos projets. Félicitations!

    RépondreEffacer
  46. c'est une découvert pour moi ..merci de nous faire connaitre wow quel talent ..

    RépondreEffacer
  47. WOW! Beaucoup de travail et merveilleux résultats. Je suis heureuse de vous avoir découvert. Je visiterai régulièrement votre site pour découvrir de belles surprises. Merci beaucoup!

    Manon Ch.

    RépondreEffacer
  48. Je suis heureuse de te connaitre encore plus Limecitron. Merci pour ce concours :)

    RépondreEffacer
  49. Ah.... Merci pour la découverte!

    Maude G

    RépondreEffacer
  50. De beaux produits québécois que je ne connaissais pas... Merci pour cette belle découverte!

    Annie

    RépondreEffacer
  51. Wow, ces étampes sont vraiment belles.

    RépondreEffacer
  52. Quelle belle découverte!

    Bravo aussi à toi Janick pour tout ce travail et cette belle passion!

    Véronique

    RépondreEffacer
  53. wow!! elles sont vraiment très belles les étampes. merci de partager
    diablo-nancy

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails