mercredi 23 novembre 2011

Par ici

Par ici…
  • Je suis enchantée de voir ma fille écrire, écrire et écrire. Écrire des histoires, des poèmes, des chansons. Trainer un cahier pour rédiger ses observations de la nature. Émue qu’elle m’en partage les détails. Regardant le blogue d’Elsie avec moi sur le divan l’autre soir, elle fut même totalement inspirée par sa liste 28 trucs à réaliser avant d’avoir 29 ans. Elle la trouvait si joliment illustrée qu’elle couru chercher le matériel pour la reproduire mais…. avec le titre : 9 choses que je veux faire avec ma mère avant 10 ans. Mmmmmmmmm….


  • Je suis captivée par la lecture du livre « Do what you are ». Les résultats ont été stupéfiants pour moi, comme si on m’obligeait à regarder dans le miroir qui j’étais vraiment. Quels métiers, quels projets, quels défis je devrais envisager.



  • J'ai passé du temps à toucher à de nouvelles matières artistiques! Au cours des derniers jours, j’ai joué avec des plumes et de la laine feutrée. J’ai adoré l’expérience (et je crois que les visiteurs du marché de Noël du week-end dernier ont bien aimé aussi!).



  • J’aime nos nouvelles soirées « gars-filles ». Justin et papa, à regarder le hockey tout en construisant des tours de lego. Et moi et Coralie à bricoler dans l’atelier : des masques pour dormir, des perles de papier, des bijoux, des signets. Un temps privilégié que les enfants adorent.


  • Suite à l’écoulement de mes ancienne cartes d’affaire, j'ai reçu mes nouvelles! J’ai répété l’expérience avec la compagnie Moo Cards et j’ai utilisé un de leur design pour l’endos. Les magnifiques illustrations sont signées Nathasha Newton.


  • Je termine mes soirées, en amoureux, à rigoler au rythme des 10 saisons de la série Friends. Comme c’est bon de se coucher le soir avec le grand sourire! (un beau cadeau à offrir! À acheter sur ebay, la série complète pour environ 80$).

  • Je suis comblée seulement d’écouter Justin lire maintenant.


  • La neige est enfin tombée! Je n’ai pas pu m’empêcher de sortir dehors à 8h ce matin, tout emmitouflée pour accompagner les enfants à l’école! Leurs cris de bonheur à toucher les flocons, c’est magique non?

  • J’adore cette chanson de Noël. Mon amoureux prépare en ce moment une belle collection de chanson de Noël pour nos nombreux soupers qui commencent bientôt. J’ai hâte de recevoir cette année!
  • Je prépare une demande pour faire éditer mon livre (ou tout autre projet semblable) dans différentes maisons d’édition.

Et à l’instant même, je retourne dehors pelleter un brin puis préparer des crêpes aux fruits pour le diner familial! Passez une belle journée!

7 commentaires:

  1. t'es boucles d'oreilles sont trop belles! tu en vend?

    RépondreEffacer
  2. ton billet est si agréable à lire... merci pour le partage!

    RépondreEffacer
  3. Merci Daisy!

    @Joanne: j'ai vendu toutes les paires à un marché de Noël mais j'ai quelques commandes à faire (dont une paire une pour moi aussi ;) Si cela t'intéresse, fais moi signe, je les vends 18$ + shipping (environ 2$). Tu peux m'écrire au nathalie@tchoubi.com!

    RépondreEffacer
  4. plein plein de petits bonheurs, qui, cumulés en font un grand. J'ai mon sac magique!! (le orange), j'ai loupé tes cahiers, le dernier s'est envolé sous mes yeux!!! Je joue avec les plumes également, mes boucles d'oreilles verre et plumes ont également trouvé preneures lors de mon expo. Vive la neige, mes enfants ont déjeuné dehors tellement ils étaient contents de la neige!!! Bonne saison de réceptions. As-tu pensé à un billet décoration de maison? Je suis là-dedans en ce moment... 4.

    RépondreEffacer
  5. j't'avais dis que c'etait une bonne chanson de noel!!! :)

    RépondreEffacer
  6. @ Cath: Ah! Je t'ai manqué au Marché!!!! merci beaucoup, j'espère que le sac magique te réchauffera comme il faut cet hiver ;)

    @ Isa: C'est de cette chanson que tu parlais!!! J'avoue que ce que tu avais fredonné ne correspondait pas vraiment ahahaahahaha :)

    RépondreEffacer
  7. Merci pour ce billet, il me rappelle oh combien il est important (plus que tout) de passer du temps avec ma grand fille, qui est très en demande en ce moment ! ne pas rater ce rendez-vous, avant qu'elle se lasse de m'attendre ! :)

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails