jeudi 11 mars 2010

Carnet de voyage

Les enfants profitent de nos vacances pour réutiliser leur carnet de voyage créé l'été dernier! * Retour sur un ancien billet.

Parmi les trucs essentiels que je voulais créér avant de partir en France cet été, un carnet de voyage que j'avais imaginé et dessiné dans mon livre d'inspiration:


Un grand rectangle, trois sections / pochettes, journal, crayons. C'était là l'idée de base! En cours de route, des modifications et améliorations ont été faites sur "le terrain"!
J'ai cousu des petites poignées pour faciliter le transport.

Le tissu a été acheté sur Etsy, directement du Japon, à la boutique This and That from Japan
J'ai vraiment craqué! Directement dans le thème du voyage, il me le fallait pour bâtir ces carnets pour mes enfants...

J'ai utilisé le papier transfert sur tissus pour écrire l'étiquette.

Quand on ouvre, à gauche, il y a une pochette avec un zip pour conserver quelques souvenirs, des billets, des cartes postales!

Puis, quelques pochettes simples et utiles

En ouvrant complètement le carnet, on découvre un emplacement pour le journal (il est inséré dans une grande pochette), les crayons, une paire de ciseau et de la colle pour ma petite bricoleuse et scrapbookeuse en voyage!
J'ai cousu un signet avec le tissu à motif pour conserver la page en route...
Une poche pour retenir la colle et deux morceaux de ruban pour fixer le ciseau en place.

En refermant le tout, j'ai utilisé un attache "velcro" qui sera ajustable si le carnet devenait plus épais!
Ouff. Quelques imperfections ici et là (n'est-ce pas là l'attrait des trucs faits à la main?) mais je suis fière du résultat :) Il me reste donc à faire une copie pour mon garçon!

11 commentaires:

  1. Superbe petit projet. J'adore!

    RépondreEffacer
  2. Astucieux, très joli et pratique ! J'adooore !

    RépondreEffacer
  3. absolument génial ce road book ,j'aime vraiment bcp !

    RépondreEffacer
  4. c'est magnifique
    quel travail et quel joli tissu

    un grand grand bravo admiratif

    RépondreEffacer
  5. Oh qu'elle est belle est astucieuse !!!

    RépondreEffacer
  6. Je découvre ce blog grâce à Sandrine de http://bulledesaem.canalblog.com/ ,

    J'aime beaucoup beaucoup Waouh!que d' idées et réalisations géniales...Bravo!

    RépondreEffacer
  7. C'est vraiment une très bonne bonne idée pour les enfants.... et les plus grands !
    Je viens juste de découvrir votre blog, grâce à "tutoriels en loisirs créatifs", et je suis enchantée par vos idées. Bravo !

    Isac

    RépondreEffacer
  8. Ca fait longtempsque jeveux en faire un, je vaism'inspirer du tien !
    merci pour la belleidée

    RépondreEffacer
  9. j'adore ta création
    Merci de nous le faire partager !!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails