vendredi 5 mars 2010

Thérapie par le rire / avec les enfants / gratuit

Vous cherchez une activité récup, drôle, créative?
Sortez quelques photos de famille, vos vieux livres, magazines, circulaires, de grandes feuilles blanches, des ciseaux, de la colle.

En route vers un super collage familial!

Nous venons tout juste de terminer l'expérience et vraiment, j'ai mal au ventre tellement on a rigolé moi et les enfants. 


Le principe simple est de découper des photos de nos visages que nous avons collées sur des images, illustrations.  Plus c'est dérisoire, plus c'est hilarant!   De grosses têtes avec de petits visages, une robe de fille pour un garçon, etc.
Aucune restriction, libérez vous l'esprit, évitez toute censure et vous aurez doublement de plaisir!

Pour Justin, 5 ans, le concept a été plus difficile à respecter.  Il a préféré coller des images sur une feuille.

Coralie a adoré l'expérience!  Elle a pris une photo de son visage, plus jeune, et la coller sur un sapin de Noël (pour le corps!). 


et vous voulez voir le résultat de mon côté?  Vous voulez rire n'est-ce pas? Il ne faut pas avoir peur du ridicule, je vous montre le résultat!




Bon week-end!

4 commentaires:

  1. Vraiment l'fun! Mercii pour le rire!

    RépondreEffacer
  2. *rire*!!! J'adore ton doux en habit de Peter Pan et toi à côté dans toute ta splendeur! Génial cette idée!!

    RépondreEffacer
  3. C'est une idée géniale, j'avais déjà utilisé des magazines pour le collage mais je n'avais jamais pensé à y mettre nos têtes
    j'ai hâte de la tester!

    RépondreEffacer
  4. Trop drôle !
    Je fais ça aussi avec mes élèves : ils ont découpé dans des catalogues pour "détourner" la Joconde. On a bien ri aussi !Je mettrai les photos prochainement dans mes liens "Min boulot"
    Biz

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails