lundi 15 mars 2010

Ma couronne de cocos en chocolat...

Pour le plaisir des préparatifs entourant la fête de Pâques, je vous représente ma couronne de cocos en chocolat créée l'année dernière...


Lors d'une dernière visite chez Pier I Imports, je suis tombée en amour avec une couronne d'osier entièrement recouverte de cocos en chocolat. Prix : 30$. Trop coûteuse pour un mois d'utilisation. Je l'ai scruté à la lettre (bon, la conseillère m'a demandé 3 fois si elle pouvait m'aider!!). Et oui, je me suis dit.... je vais la faire ;-)


Direction Magasin du Dollar.
1 couronne et 4 paquets de 4 cocos chacun à décorer : Total : 5$
J'ai utilisé la peinture acrylique Ceramcoat, du fil à broder, une retaille de tissus pour la boucle.
Voici donc la marche à suivre pour créér cette couronne de Pâques!

1- Déballer les paquets de cocos et enlever les batons (les conserver)


2- Percer un trou de l'autre côté à l'aide d'un clou ou d'une aiguille et d'un marteau

3- Remettre les batons dans chaque coco pour faciliter l'application de la peinture

4- Peinturer les cocos de différentes couleurs.

J'ai utilisé la peinture acrylique Ceramcoat Ivoire, ombre brulée, chocolat noir, brun métallique et j'ai créé une autre couleur en mélangeant 50-50 ombre brulée et ivoire. Patience.... 4 couches ont été nécessaires pour assurer qu'ils deviennent opaques.


5- Viens ensuite le temps de décorer! Alors libre à votre imagination :) A l'aide d'un pinceau imbibé d'eau et de peinture, j'ai créé des éclaboussures d'une couleur contrastante sur quelques uns. Pour les autres, à l'aide d'un pinceau fin, j'ai dessiné des traces de glacage. Les cocos restants ont été laissés unis.  Vous pouvez ensuite vernir si désiré.


6- Après le temps de séchage, j'ai utilisé du fil à broder (ou du fil transparent genre fil de pêche) que j'ai passé et attaché dans une longue aiguille refermable (elle a un nom qui m'échappe!!). Ensuite, il faut traverser l'aiguille d'un trou à l'autre pour être en mesure de pouvoir éventuellement attacher le coco à la couronne.



*** Vous pouvez sauter quelques unes de ces étapes si vous voulez utiliser de la colle chaude pour faire adhérer les oeufs à la couronne. Je l'ai essayé, cela fonctionne bien et c'est rapide. Cependant, je voyais souvent mes traces de colle (moins esthétique).


7- Attacher tous les oeufs à la couronne en prenant soin de changer le sens des cocos. Couper une languette de tissus et former une boucle pour la touche finale!

Tadadam!

Avec ces oeufs, une autre idée : Fabriquer une guirlande en enfilant sur le fil tous les oeufs décorés!

11 commentaires:

  1. Oh c'est vraiment joli ! J'adore ça ! Souvent je n'aime pas les décorations de Pâques que je trouve trop coloré et un peu kétaine, mais celle-là, super ! Bravo!

    RépondreEffacer
  2. Simple, jolie et graphique... Tout ce que j'aime !
    Oh.. et on a envie de la dévorer...
    Après nos préparatifs de poissons pour le 1er avril, notre p'tiote famille se lance sur Pâques en profitant de tes excellentes idées ! Merci...

    RépondreEffacer
  3. Superbe, j'adore les couleurs. Je ne connaissais pas ces oeufs à décorer, merci pour la découverte! Elle a l'air délicieuse :)

    RépondreEffacer
  4. Oui, j'ai vu l'an dernier cette chronique et je suis tombée en amour avec ta couronne de cocos! Décidemment, quel travail. ;)

    RépondreEffacer
  5. Ta couronne est vraiment adorable, j'adore !

    RépondreEffacer
  6. Je l'ai réalisée l'an dernier, revoir ce post me fait penser qu'il serait temps de la ressortir.

    merci 2 fois

    RépondreEffacer
  7. Très belle décoration.
    En Europe, ce sont les magasins "tout à 1 euro"qui vont être dévalisés de leurs œufs. ;-)
    Merci pour tes explications.

    RépondreEffacer
  8. tes couronnes sont superbes.
    je viens de découvrir ton blog par un petit mot dans elle'scrap. je m'abonne à la newsletter immédiatement, j'AIME BEAUCOUP tout ce que tu fais.
    A très vite pour de nouvelles idées!
    Merci

    RépondreEffacer
  9. Merci pour vos commentaires! Et bienvenue à toutes les nouvelles lectrices, je suis heureuse que vous puissiez trouver des projets inspirants :)

    RépondreEffacer
  10. Elle est belle comme tout cette couronne ! De quoi attirer tous les gourmands ;-)
    Bizzz

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails