mercredi 24 mars 2010

De retour de la forêt tropicale


Magique.  Fantastique.  Un voyage de 14 jours au Costa Rica, dans une milieu naturel débordant de surprises à nous offrir.  Nous avons découvert tant de choses en jouant aux explorateurs, en expérimentant l'aventure en pleine forêt tropicale.

La température a été excellente.  Quelques jours à 37 degrés auxquels j'ajoute le fameux facteur humidex ;)

Un séjour qui restera dans nos coeurs xx






Nous avons marché dans de nombreuses forêts....
(forêt des nuages)

Et nous avons rencontré plusieurs personnages....
(fourmis coupeuses de feuilles)
(paresseux)
(papillon chouette... regarder l'oeil de la chouette mais aussi le visage du serpent à droite)
Nous avons admiré des fleurs exotiques.....



Nous nous sommes baignés dans les bains thermiques du volcan Arenal... puis à la mer.


Un jour.... j'y serai de retour!
Je vous évite les longs récits, les photos personnelles et autres bidules de voyageurs!  Mais si vous avez des questions sur la région, un séjour à préparer ... il me fera plaisir de vous répondre.

Bon, petite question :  sommes-nous arrivés au printemps ici?  d'après les nombreux commentaires à mon retour, j'ai manqué les plus belles journées!!!! 

A bientôt pour de nouvelles histoires créatives......

14 commentaires:

  1. Wow belles photos !
    Ça donne le goût d'y aller !
    Bon retour !

    RépondreEffacer
  2. Bon retour! les photos sont magnifiques...

    RépondreEffacer
  3. Je suis contente que vous ayez fait bon voyage,,
    les photos sont magnifiques Ü

    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière ☺ Elle est superbe !!

    RépondreEffacer
  4. Et bien, c'est un bien beau voyage... La vie de tous les jours risque de paraître un peu fade après de si jolis paysages... Quoique... Si tu es comme moi, je suis toujours ravie de retrouver ma maison, mon jardin, mes petites choses... Bon retour parmi les lessives et les courses... Oh, NON !

    RépondreEffacer
  5. ah oui...moi aussi, j'aime beaucoup tes photos de voyage et la nouvelle déco du blog est fantastique...génial!!

    RépondreEffacer
  6. Magnifiques photos! Wow! À défaut de voyager je regarde les photos des autres et le fais par procuration. Hi hi i...

    Pour répondre à votre question, nous avons eu de très belles journées et on peut en espérer d'autres....:-)

    RépondreEffacer
  7. wow j'en ai l'eau à la bouche, vos photos sont pleines de belles couleurs, tu me donnes le goût de partir .... ah !!!!;)
    josees

    RépondreEffacer
  8. magnifique! superbes photos!
    quelle richesse les voyages, surtout, en plus, quand on peut s'immerger parmi la population!
    courage pour le retour.
    Marie jour J-58 pour Luxor en Egypte , mon pays chéri
    http://marieluxor.canalblog.com/

    RépondreEffacer
  9. Merci pour ces magnifiques photos qui m'ont rappelé mon enfance en Nouvelle-Calédonie (pas éloignée question fleurs... mais les animaux sont bluffants !)
    bizzz, bon retour alors
    Valérie

    RépondreEffacer
  10. Ça donne le goût d'y aller, les couleurs sont magnifiques! Bon retour!

    RépondreEffacer
  11. N'est pas un pays magnifique ...dire qu'à 12 ans mes parents ont failli nous y amené pour toujours*soupir*.

    En passant ..ta nouvelle mise en page est magnifique je l'adore ..j'aimerais tellement avoir les connaissances en info pour arriver à faire de mon blog un succès visuel. à quand les cours ???

    RépondreEffacer
  12. Wow, moi qui rêve de partir en voyage! Le papillon est vraiment spéciale et les paysages...j'ai pas de mots. C'est où exactement, l'hôtel et la bouffe c'était comment?

    RépondreEffacer
  13. Oh là, là, quelles photos! Les paysages sont splendides, les créatures également... mais je crois qu'on a aussi une excellente photographe pour les mettre en valeur. ;)

    Je ne me lasserais pas d'en voir d'autres... !

    RépondreEffacer
  14. Je rêve du Costa Rica, j'aimerais beaucoup me rendre avec mon n'époux...sans nos enfants...Mais je ne sais pas par ou commencer...ou m'informer et quoi faire là bas. Je déteste les 'resort' J'adore découvrir les habitants, leurs habitudes et visiter différents endroits.
    J'aurais 1000 questions à te poser...
    Le budget, où habiter, où atterir, les plus beaux endroits etc etc etc...
    Je veux tout savoir!!Je veux faire un peu de plage, mais pas trop...
    Est-ce un pays risqué? Je parle pas du tout espagnol(aucunes bases...mon homme aussi) est-ce grave??
    As-tu des sites internet ou livre à me conseiller pour la planification?
    Tu peux me répondre a mon adresse couriel
    caroline.charest.17@gmail.com
    Un gros merci!!
    En passant j'adore ton site, tes idées et ton inspiration!!!
    Caroline

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails