samedi 27 mars 2010

Indices pour préparer votre chasse aux oeufs!

La Chasse aux cocos est une tradition bien installée à la maison. Les enfants la réclament inévitablement à chaque année et c’est toujours un bonheur de les voir, un panier à la main, récolter leurs oeufs !

Quand ils étaient petits, je collais des images de pattes de lapin pour faciliter le repérage. Puis, au fil des années, on jouait ensuite à « tu brules, tu gèles » pour les aider à les découvrir. Mes enfants ont maintenant 7 et 9 ans, je dépose donc des indices écrits dans les œufs comme on le ferait pour une chasse aux trésors! Il va y avoir de l’excitation dans l’air!

Le concept est de remettre le premier indice à l’enfant pour débuter la course (dans une carte avec un mot de Jeannot peut-être?).

Ensuite, les enfants pourront :
1- suivre les indices d’œufs en œufs jusqu’au dernier, où ils découvriront leur surprise de Pâques!
2- récolter le chocolat au fur et à mesure. On déposera donc un petit oeuf en chocolat dans chaque oeuf de plastique où se trouve également l'indice.

Envie de participer? Voici deux douzaines d'indices à télécharger et imprimer pour seulement 1.99$.
On ne perd pas une minute à chercher où cacher les oeufs, tout est prêt pour vous!





Habituellement, 12 oeufs suffisent pour réussir une belle chasse. Vous pourrez donc choisir parmi 24 indices ceux qui conviennent le mieux à vos enfants!
(cachez l'oeuf près d'un miroir)
En prime, vous obtiendrez aussi une feuille de 12 étiquettes vierges auxquelles vous pourrez ajouter vos propres idées si le coeur vous en dit.
Les étiquettes mesurent 2 pouces x 2 pouces.
Parfaites pour trancher avec une perforatrice ronde de 2 pouces.

3,2,1 Partez! Amusez-vous bien!

* Copyright 2012 par Tchoubi. Tous droits réservés.
Toute reproduction des textes, documents, photographies et illustrations est interdite sans l'accord écrite de l'auteure. Le fichier numérique chasseauxoeufs_tchoubi.pdf est uniquement destiné à un usage privé et personnel.
Prix : 1.99$ Can.
Fichier : PDF, 2.56MG
5 pages / couleur / Français
Paiement par Paypal et Cartes de crédit
* En cliquant sur le bouton, vous serez dirigé vers Paypal. Une fois la transaction terminée, demeurez patient, vous serez redirigé vers votre lien de téléchargement disponible pendant 48 heures.
Vous recevrez également ce lien par courriel, par précaution. S.v.p. ne pas partager, merci de votre compréhension!

MERCI ET À L'ANNÉE PROCHAINE!

25 commentaires:

  1. Ton idée est excellente... Nous avons toujours réalisé la chasse aux oeufs... Pour elle, comme pour nous, car ce n'est que du bonheur de trouver des emplacements rigolos, difficiles...

    RépondreEffacer
  2. Super sympa !
    je propose un concours sur les oeufs de Pâques sur mon blog, tu peux y participer si tu veux.

    RépondreEffacer
  3. C'est très bien pensé et trop joli! J'ai partagé l'image et le lien sur mon blogue. Je prend l'idée des images de lapins pour mes tout-petits cette année. Bonne chasse aux cocos à ta famille!

    RépondreEffacer
  4. GENIAL! C'est tellement rafraichissant vos nouveaux looks les filles (je viens d'aller voir Manon!) J'adore le bleu et le "pit pit" comme Naomi dit!
    Merci de partager autant...!
    Bonne semaine!
    Julie xx

    RépondreEffacer
  5. Génial comme concept! Ici, la chasse a toujours lieu à l'extérieur (ok, pas si il pleut quand même! *rire*) et on tente de trouver des oeufs en chocolat! Les enfants adorent!! Je vais mettre l'image sur mon blogue!

    RépondreEffacer
  6. Oh ! Nath j'adore trop ta nouvelle baniere ! Bravo !
    Quelle belle idee que cette chasse aux cocos coquins ;)
    Merci !

    RépondreEffacer
  7. Très jolie, ta bannière !
    Bravo pour cette idée que tu partages si gentiment : il me tarde d'avoir des petits enfants, les miens sont trop grands, c'est fini la chasse aux oeufs !
    Biz

    RépondreEffacer
  8. Très jolie idée ! nous la chasse aux oeufs est "open" dans le jardin mais par contre je retiens l'idée pour la traditionnelle chasse au trésor que nous mettons en place pour la fête d'anniv de mes belettes (nées toutes les 2 en hiver, beurk, alors grande fête commune en mai ou juin c'est + cool)
    Merci pour toute cette charmante créativité ! Du bonheur dans la vie !
    bizzz
    Valérie

    RépondreEffacer
  9. c'est cool comme idée, j'aurai aimais que mes parents fassent pareil pour mon pti frère et moi.
    Et bien c'est décidé quand j'aurai des enfants j'opterai pour cette méthode... merki ^^)

    RépondreEffacer
  10. Wow! J'adore! Merci pour le document.
    Appétit :)

    RépondreEffacer
  11. Chaque année, je "trippe" à préparer la chasse aux cocos!!! Tu nous offres une belle inspiration!

    Un award pour toi sur mon blog!

    RépondreEffacer
  12. J'aime bien tes petits lapins de ta chasse aux cocos et j'adore ta bannière d'un air du printemps =)
    JU2

    RépondreEffacer
  13. je trouve ça génial (comme souvent quand je me ballade chez toi).
    C'est donc avec plaisir que je vais publier ton lien chez moi bien que ma fille soit encore trop petite pour en profiter.
    Je garde préciusement dans mon carnet d'inspiration

    RépondreEffacer
  14. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire! Pâques rime chez moi avec printemps, lavage de fenêtre, brunch et décoration toute en fraicheur! Surveillez bien, j'aurai une petite guirlande à vous présenter sous peu!
    et... je crois que l'année prochaine, la chasse se fera à l'extérieur comme quelques unes d'entre vous (en espérant qu'il ne ferait pas aussi froid qu'aujourd'hui brrrrr).

    RépondreEffacer
  15. super bonne idée!
    je ne comprends pas l'allusion pour comprendre le nom exact du magasin du dollar!
    bouh!
    corinne

    RépondreEffacer
  16. J'adooore ce blog !!!
    Et la bannière, quelle fraîcheur.
    Merci pour tant de partages.
    A tout bientôt
    Domi

    RépondreEffacer
  17. merci beaucoup de partager tes belles idées, et bravo pour ton blog!
    un post demain chez moi pour faire encore plus connaître ta chasse aux oeufs!

    RépondreEffacer
  18. Felicitations depuis Barcelone ! Una idea excelente para los más pequeños en estas Fiestas de Pascua! J'ai un bébé de 16 mois et peut-être l'année prochaine je lui ferais chercher les cocos... mais... avant il doit aprendre à lire !!!
    À la prochaine :0)

    RépondreEffacer
  19. un grand merci, on a fait cette chasse aux cocos avec nos cocos !!, et 2 petits amis... et ils ont adoré !!, merci c etait genial!

    RépondreEffacer
  20. Un super moment! MERCI ton idée était géniale ...

    RépondreEffacer
  21. Trop sympa!!!! MErciiiiiiiiiiiiiii !!!!!

    RépondreEffacer
  22. Wow.. moi qui avait banni cet exercice puisque mes filles sont maintenant "trop vieilles", je crois que je vais la remettre au goût du jour... en étant encore plus complexe ! ;)) UN GROS MERCI À TOI !
    Nancy D. alias Frelau2

    RépondreEffacer
  23. wow!! j'aime beaucoup l'idée!
    bonne chasse...

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails